< Help projet !!! | Page 3 | Forum des BTS

Help projet !!!

Re : Help projet !!!

Bonjour et bien lorsque je lui en est parle il m'a dit que c'était bon. Il nous a dit aussi que si on n'an'avait pas de projet on pouvait créer le document unique des risques ce qui faut "polémique". Pourquoi tu penses que mon sujet n'est pas valable?

Si ton prof te dis ok j'espère que ça l'est vraiment mais pour moi il n'est pas valable car il rentre ni dans le thème de la gestion des risques ni dans le thème de la pérennisation de l'entreprise.

Donc je ne comprend pas pourquoi mon projet ne fonctionne pas sachant que il y a une baisse des inscriptions, donc une perte d'argent.
et l'une des raisons de la baisse des inscriptions et le mauvais fonctionnement de la liste de réduction. Si on perd des inscriptions il y a un risque que l'entreprise ne puisse pas continuer à être pérenne. Qu'en pense tu? Peut êtreque je réfléchie mal

Donc je ne comprend pas pourquoi mon projet ne fonctionne pas sachant que il y a une baisse des inscriptions, donc une perte d'argent.
et l'une des raisons de la baisse des inscriptions et le mauvais fonctionnement de la liste de réduction. Si on perd des inscriptions il y a un risque que l'entreprise ne puisse pas continuer à être pérenne. Qu'en pense tu? Peut êtreque je réfléchie mal

Oui tu réfléchis mal. Dans le thème de la gestion des risques, tu peux aborder 4 grands points.
- la participation à la promotion de la santé et de la sécurité au travail.
- la participation à la protection des personnes des biens et des droits.
- la participation à la gestion des risques financiers.
- la participation à la gestion des risques environnementaux.

Dans le thème de la pérennisation de l'entreprise,il y a 5 grands points.
- la participation à la démarche qualité.
- la participation à la gestion des connaissances.
- la participation au contrôle de gestion.
- la participation au développement commercial.
- la participation au diagnostic et à l'élaboration d'un plan de reprise.

Sinon il faudrait que je m'oriente vers autre chose. La relance des impayés correspond t'elle?

Oui je pense ça rentrerait dans le thème de la gestion des risques et plus précisément sur la mesure et le suivi du risque client. Mais pour trouver une problématique et un intitulé de projet il faut identifier un dysfonctionnement au sein de ton entreprise. Ton idée de liste de réduction relève d'un besoin mais le souci c'est qu'il rentre dans aucun thème.

Car pour le moment le fonctionnement se déroule ainsi: l'étudiant règle par chèque (jusqu'en 12 fois) ou en cartes (jusqu'en 3 fois) lorsqu'un chèque est rejeté on le présente 3 fois, puis un message électronique et envoyé à l'étudiant pour l'informer Que le paiement à été rejeté et que si il ne règle pas avant une certaine date l'accès au cours (internet ou sur place en classe) sera bloqué. Et on s'aarrête la il n'n'y a pas d'envoi de courrier de relance ou autre

Car pour le moment le fonctionnement se déroule ainsi: l'étudiant règle par chèque (jusqu'en 12 fois) ou en cartes (jusqu'en 3 fois) lorsqu'un chèque est rejeté on le présente 3 fois, puis un message électronique et envoyé à l'étudiant pour l'informer Que le paiement à été rejeté et que si il ne règle pas avant une certaine date l'accès au cours (internet ou sur place en classe) sera bloqué. Et on s'aarrête la il n'n'y a pas d'envoi de courrier de relance ou autre

Et donc tu veux réfléchir à un système de relance?

Retour