< Help, urgent : Bilan d'une interview et rapport de candidature | Forum des BTS

Help, urgent : Bilan d'une interview et rapport de candidature

christelle 21

New Member
Dans un de mes cas, ifs, on me demande de rédiger un rapport suite à l'interview d'une dame de l'anpe, quelqu'un pourrait-il me dire comment on rédige cela (mise en page spécifique, contenu détaillé ou non ...)

De plus, on me demande de choisir un candidat après examun de leurs compétences, j'ai donc fait une grille multicritères et après on me demande de présenter mes conclusions dans un rapport, comment suis-je censée faire ça?

Merci de votre aide à tous

Aide pour le cas IFS

Donc tu dois procéder à l'élaboration d'un profil de poste type c'est-à-dire le profil idéal de la personne que souhaite engager ta directrice.
Après, pour comparer les candidats, tu peux procéder de deux manières différentes : élaboration de 4 profils de poste en rapport à chaque candidat ou alors faire un tableau comparatif des candidatures que tu joindras avec le rapport.
Dans le rapport, tu abordes en premier point : LES POINTS SUR LES DIFFERENTES CANDIDATURES puis en second : TA PROPOSITION

Et vlà la petite conclusion que je te recommande:
"Mais il est certain que c’est l’entretien final qui vous permettre de cerner les personnalités de chacun.

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire".

En espérant que je t'ai aidé...

Aide rapport IFS

J'oublais, tu dois faire une note de synthèse sur la préparation à l'embauche.
1) Connaissance de l'entreprise
Dedans, tu mets ce que doit connaitre le candidat et où il peut trouver des informations sur l'entreprise.

2) Bilan personnel
Tu précises que le candidat doit s'auto-évaluer...
"Il faut mettre en évidence ses points forts et ses points faibles, savoir parler de ses échecs de manière constructive, et impliquer ses proches dans l’auto-évaluation pour rester objectif."

3) Bilan professionnel
Le candidat doit savoir parler de son métier avec clarté et conviction.
Procédure en trois temps :
 dresser la liste de ce qu’on sait faire (la rédiger),
 classer cette liste de manière cohérente,
 définir le métier.

4) L'évaluation
Ce que le recruteur évalue (voir en fonction de ta fiche d'avaluation d'entretien...)

PS : Mets toi en situation comme si tu recherchais un emploi, les démarches que tu effectuerais et dans la peau du recruteur...

Retour