< Hervé Gaymard doit-il demissioner ? | Page 2 | Forum des BTS

Hervé Gaymard doit-il demissioner ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
le faire démissionner, c'est un peu gros, mais maintenant il n'a plus de crédibilité...en étant au ministèer de l'économie, en plus, ça craint...
il a déjà bien profité du système, qui dit qui ne le refera pas...sans compter qu'apparamment il n'a pas la vision des réalites...dire qu'il a pas les moyens alors qu'il possede deux appartements et une maison...
c'est surtoput son image qui en prend un coup...
reste à savoir comment il va s'en défendre à 20h sur TF1! :evil: :twisted:

Persephonia a dit:
Ca serait un peu de l'inconscience s'ils pouvaient signer des chèques au nom de l'etat non ?
Imaginez le desastre .... :wink:
il signe pas les cheques...
c'est normal d'avoir un logement de fonction quand on est ministre... le tout est que ça reste RAISONNABLE!

clairette a dit:
kelly taylor a dit:
oui il doit démissionner c'est une honte ce qu'il a fait. payer un loyer sur le dos des contribuables :twisted: :twisted:
bah à vrai dire c'est un logement de fonxction...ils en ont tous un...
c'est pas ça le scandale...
le scandale, c'est la taille du logement, le foutage de gueule de dire qu'il a pas les moyens, alors que certains vivent plus d'une année avec son loyer mensuel!

c'est cela que je voulais dire, je me suis mal exprimée. :oops: :oops:

Persephonia a dit:
Ca serait un peu de l'inconscience s'ils pouvaient signer des chèques au nom de l'etat non ?
Imaginez le desastre .... :wink:
Oui.. c'est vrai que j'ai été un peu bête là!mdr, jsui pas encore réveillée sorry... :oops:

missrnbdu84 a dit:
kelly taylor a dit:
oui il doit démissionner c'est une honte ce qu'il a fait. payer un loyer sur le dos des contribuables :twisted: :twisted:
Bah y'a pas que lui :roll:
tous le monde à ses défauts, ca t'es jamais arrivé de cacher des sous? les impots tes parents les calculs honnetement??

presque tous les politiciens s'amusent avec les sous.

Bha là le soucis c'est qu'il est sensé representer la loi quand meme .... c'est pas le commun des mortels c un politique !

franchement je suis plutot pour l anarchie mais ont ne peut pas tout avoir.on a besoin de pourris comme nos ministres :mrgreen:

un jeune des cités qui pique une mob il va en prison il est jugé, un politique qui pique des millions y a toujours des gens qui le défendent qui lui trouvent des circonstances atténuantes, c'est fou quand meme ! :shock:
Petit a petit les gens glissent sur leur mentalité où le plus important c'est pas d'etre honnete mais de pas se faire gauler !

un prof nous disait toujours avant de commencer un exam:vous avez le droit de tricher mais pas de vous faire prendre

Cette affaire est un acharnement médiatique et gratuite....c'est vrai que les hommes politiques se doivent de montrer l'exemple cependant les investigations de ces journalistes ressemblent aux méthodes des journaux tels que voici ou gala.....un scoop juste pour vendre plus.....

C'est vrai que c'est pas cool de s'acharner sur lui, il a ses faiblesses, mais quel homme politique n'a jamais été tenté ?

Un rapport à l'ordre aurait suffi, c'est pas la peine de lui mettre la honte à travers les médias !

En plus, il a 8 enfants... fallait bien un grand appart pour le loger :twisted: .

tony38 a dit:
Cette affaire est un acharnement médiatique et gratuite....c'est vrai que les hommes politiques se doivent de montrer l'exemple cependant les investigations de ces journalistes ressemblent aux méthodes des journaux tels que voici ou gala.....un scoop juste pour vendre plus.....
D'accord avec Omer. :-a1

salut à tous,

je viens de voir H.GAYMARD au JT et je trouve ça déplorable.

Je ne le défends pas particulièment mais je trouve cette histoire presque ridicule.

Ok lui, sa femme et leurs 8 enfants vivaientt dans un 600m2 payé 14000 euros par l'Etat.
OK il a un appart boulevard Saint Michel qu'il loue 2300euros à des proches(de 200m2 et non 235m2 comme veulent nous faire croire les compères du Canard Enchaîné),
Ok il paie 2106 euros d'Impôt de Solidarité sur la Fortune,(mais il la paie au moins!),
Ok il a deux maisons en Province,une en Savoie sa région natale ainsi que 2 appartements,et une en Bretagne, région qu'il aime,(quel méchant homme n'est ce pas!!!)
Quel scoop!!!
Mais, si on cherche au delà du scoop, on apprend:
que ce sont les services du Ministère qui ont cherché et attribué cette appartement,
que cette fameuse phrase que Paris Match nous a gracieusement rapporté des propos du ministre affirmant: "Si je n'étais pas fils d'un cordonnier-marchand de chaussures, mais grand bourgeois, je serais bien sûr propriétaire de mon appartement", n'a en fait,on l'apprend plus tard, jamais été dite par H.GAYMARD,
il a dit "si j'étais grand bourgeois, et non fils de coordonnier, je serai propriétaire du logement que j'occupe",

Enfin, c'est bon on a compris, il s'est excuser,
il a décidé de déménager avec sa famille
il va rembourser tous les frais liés à l'occupation de cette appart,

Franchement que fallait il de plus, qu'il démissionne?!

C'est fait maintenant.
J'espère que tout le monde est rassasié?!!!

Il n'a rien fait ni d'illégal, ni de criminel, politiquement on n'avait rien à lui reprocher alors on a trouvé l'appart.

Et même si on juge de mauvais goût le Ministre de l'Economie vive dans un 600m2 à 14000 euros, et qu'on pense que c'était intentionné;
Franchement on va me faire croire qu'il est le seul?!!!
Biensûr le Ministre qui s'occupe des Affaires Sociales vit en HLM ou en banlieue,(dans un 40m2 bien entendu) pour mieux comprendre le peuple et être moralement"sympa",

Les voitures de fonction, les voyages, les repas, les logements;
vous pensez vraiment que nos chers "politiques" sont raisonnables.
Sans doute les voitures de fonctions ce sont des Twingo ou des 106, ou pourquoi pas des 206?!
Ils dorment au Formule 1 quand ils sont en déplacement et mange un panini dans un snack...

En attendant la France a connu 8 ministres des Finances en 10ans:

Dominique Strauss-Kahn est le laureat avec 2ans et 4mois
Alain Madelin était le plus rapide avec trois mois, mais H.GAYMARD le remplace avec moins de trois mois.

Il y a de quoi être fier effectivement.
Moi je trouve dommage qu'en France on soit si versatile, dès que tu ne plais on t'aide à partir, comme les entraineurs de foot par exemple.

Enfin bref j'arrête car c'est déjà un peu long, mais c'est que je trouve dommage que les médias, et les intrigants aient autant de pouvoir dans cette belle démocratie...

Merci pour votre courage. :(

Le problème reste qu'un homme politique ayant de telles responsabilités ne peut être surpris en flagrant délit de mensonge ( lorsqu'il a affirmé ne pas s'être occupé de cette location , avant de reconnaitre le lendemain qu'il avait lui-même supervisé les travaux ...) sans perdre toute crédibilité...
A partir de là, toutes ses affirmations et tous ses engagements auraient été remis en cause de fait , rendant l'exercice de son ministère quasi impossible ...
C'est le principe de la démocratie de pouvoir faire partir ceux qui ont trompé la confiance de ceux qu'ils sont censés représenter et gouverner : c'est toute la noblesse et la fragilité du politique ...

Il a démissionné, et cette démission n'aurait rien eu d'étonnant dans des démocraties avancées comme celles des pays scandinaves ... Elle ne doit pas nous choquer, et il n'a pas à se présenter comme une victime : c'est seulement un homme politique qui a commis une erreur politqiue ! ...
. ...Laisssons le maintenant reconstruire son image et regagner son capital confiance...

Thierry Breton quitte son poste de P-DG de France Télécom pour occuper les fonctions de ministre de l'économie, des finances et de l'industrie.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour