salut à tous,
je viens de voir H.GAYMARD au JT et je trouve ça déplorable.
Je ne le défends pas particulièment mais je trouve cette histoire presque ridicule.
Ok lui, sa femme et leurs 8 enfants vivaientt dans un 600m2 payé 14000 euros par l'Etat.
OK il a un appart boulevard Saint Michel qu'il loue 2300euros à des proches(de 200m2 et non 235m2 comme veulent nous faire croire les compères du Canard Enchaîné),
Ok il paie 2106 euros d'Impôt de Solidarité sur la Fortune,(mais il la paie au moins!),
Ok il a deux maisons en Province,une en Savoie sa région natale ainsi que 2 appartements,et une en Bretagne, région qu'il aime,(quel méchant homme n'est ce pas!!!)
Quel scoop!!!
Mais, si on cherche au delà du scoop, on apprend:
que ce sont les services du Ministère qui ont cherché et attribué cette appartement,
que cette fameuse phrase que Paris Match nous a gracieusement rapporté des propos du ministre affirmant: "Si je n'étais pas fils d'un cordonnier-marchand de chaussures, mais grand bourgeois, je serais bien sûr propriétaire de mon appartement", n'a en fait,on l'apprend plus tard, jamais été dite par H.GAYMARD,
il a dit "si j'étais grand bourgeois, et non fils de coordonnier, je serai propriétaire du logement que j'occupe",
Enfin, c'est bon on a compris, il s'est excuser,
il a décidé de déménager avec sa famille
il va rembourser tous les frais liés à l'occupation de cette appart,
Franchement que fallait il de plus, qu'il démissionne?!
C'est fait maintenant.
J'espère que tout le monde est rassasié?!!!
Il n'a rien fait ni d'illégal, ni de criminel, politiquement on n'avait rien à lui reprocher alors on a trouvé l'appart.
Et même si on juge de mauvais goût le Ministre de l'Economie vive dans un 600m2 à 14000 euros, et qu'on pense que c'était intentionné;
Franchement on va me faire croire qu'il est le seul?!!!
Biensûr le Ministre qui s'occupe des Affaires Sociales vit en HLM ou en banlieue,(dans un 40m2 bien entendu) pour mieux comprendre le peuple et être moralement"sympa",
Les voitures de fonction, les voyages, les repas, les logements;
vous pensez vraiment que nos chers "politiques" sont raisonnables.
Sans doute les voitures de fonctions ce sont des Twingo ou des 106, ou pourquoi pas des 206?!
Ils dorment au Formule 1 quand ils sont en déplacement et mange un panini dans un snack...
En attendant la France a connu 8 ministres des Finances en 10ans:
Dominique Strauss-Kahn est le laureat avec 2ans et 4mois
Alain Madelin était le plus rapide avec trois mois, mais H.GAYMARD le remplace avec moins de trois mois.
Il y a de quoi être fier effectivement.
Moi je trouve dommage qu'en France on soit si versatile, dès que tu ne plais on t'aide à partir, comme les entraineurs de foot par exemple.
Enfin bref j'arrête car c'est déjà un peu long, mais c'est que je trouve dommage que les médias, et les intrigants aient autant de pouvoir dans cette belle démocratie...
Merci pour votre courage.