oups j'avais oublié la suite :blush: :biggrin:
bon alors du coup la fleuriste appelle ma collègue, enragée : "vous ètes des escrocs, je ne baisserais pas d'un centime !!!!"
donc en gros ça nous faisait 2000¤ de commissions :unsure: :notstupide:
ma collègue m'en informe par téléphone et ne sait plus quoi faire, elle a même été insultée.....
pis je reçois un coup de fil de la fleuriste (elle avait du avoir le numéro par celle que je remplaçais, même numéro), elle pensait tomber sur le portable de ma collègue, sur ce elle s'énerve encore et moi, je tente de lui faire comprendre que ma collègue avait fait une erreur, elle avait tout simplement respecté les consignes de négociations de notre siège. cela n'empêchait pas que nous pouvions prendre sur nous de baisser sensiblement la commission.
là dessus elle se radouçie et dit : "vous n'aurez pas plus de 4000¤ !"
:blink:
moi : écoutez, nous devons rendre des comptes à notre sièges et il est évident qu'ils n'autoriseront jamais une transaction de ce genre, de plus nous ne pourrons même pas argumenter sur le sujet.
là dessus je lui dit qu'à 10000¤ ça ne posera aucun problème
elle : non 5000¤
nous nous mettons finalement d'accords sur 7000¤ (argh ces gros sous :wacko: )
elle me dit qu'elle va tenir au courant son frère et sa soeur.
nous étions samedi soir, j'ai prévenu ma cliente que nous y verrions plus clair après le week end et je lui propose de signer une offre ferme d'achat en attendant.
le lundi nous avons des nouvelles de la fleuriste : il y a un problème avec mon frère, mais bon ça devra passer pour 7000¤
moi le samedi en question j'avais tout de même appeler toute la famille pour prévenir que nous avions une offre, afin que tous le sachent (je venais d'apprendre qu'ils étaient en mauvais terme).
son autre soeur (G.) m'avait d'ailleurs dis que cela ne posait aucun problème pour elle, mais qu'elle était étonnée car son frère avait un autre client. :wacko:
Je tente donc d'appeler le frère, je n'avais eu que sa messagerie le samedi. et là il avait l'air ok, je lui dis donc que nous allions signer le compromis dans le courant de la semaine s'ils étaient tous disponibles, ok pour lui.
il me rappelle 2 minutes après en me disant : vous prenez combien de commission ?
moi : 7000¤ pourquoi ? vous n'avez pas vu cela avec votre soeur ?
lui : j'ai dit à ma soeur qu'à ce prix c'était hors de question !
moi : mais qu'est ce qui vous arrête donc ? de plus vous ne négociez que peu finalement eu égard à votre indivision (5000 divisé par 3.....)
lui : il est hors de question que je donne autant d'argent à votre boîte ! de toutes manières je vais signer chez quelqu'un d'autre !
moi : mais attendez expliquez moi !
tut tut tut ..........
ni une ni 2 je tente de le trouver sur le lieu de son emploi (il est gérant de bar et introuvable.... :embarassed: mais je tente quand, même, je n'ai plus rien à perdre, à 5000¤ notre siège refusera)
25km après, j'arrive sur place. Ca a l'air de quelqu'un de gentil mais qui ne s'en laisse pas raconter si on le cherche trop :laugh:
étonné de me voir, il accepte de me parler, mais me dit que ça ne servira à rien.
je lui expose donc la situation, lui explique également que nous travaillions depuis plus d'1 an sur leur appartement et qu'ils n'auraient jamais de meilleure offre.
C'est là qu'il me dit : je m'en fous de toutes manières je signe chez un de vos confrères qui se contente sans problème de 5000¤ de comm
moi : ah parce qu'il a un client sans n'avoir jamais travaillé le produit ?
lui : bien sûr la votre !
moi : c'est loin d'être très légal et honnête ce que vous avez l'intention de faire.
lui : les bons de visite vous savez ça ne vaut rien ! il vous faudrait partir dans 2 ans de procédure juridique, et votre boîte a autre chose à faire
moi : ce n'est pas la question ! vous mettez le travail des autres à la poubelle souvent comme ça vous ?
lui : non, j'ai juste une dent contre votre boîte, ils ont explulsé beaucoup de mes amis
moi : mais comprenez que là ça ME concerne, que c'est comme ça que je gagne ma vie et que j'estime que mon travail se respecte !
lui : vous auriez mieux fait de mieux choisir votre employeur
moi : on ne choisit pas, je fais juste mon travail au mieux
lui : (d'un coup sans prévenir) allez c'est bon j'accepte !
moi : :blink:
lui : vous m'avez l'air de bonne foi et rien que le fait de vous être déplacé, c'est tout à votre honneur
moi : :blink: (je lui tends l'offre d'achat à contre signer et le compromis déjà prêt) :blink: merci
lui : vous penserez à venir me voir le jour de l'inauguration du bar !
moi : :blink: bien sûr :smile:
là je vous passe le reste de l'entretien, vous avez eu l'essentiel
j'appelle ma collègue et lui annonce la bonne nouvelle, elle va passer une bonne soirée et moi aussi :smile: :chessy:
Le lendemain, j'appelle la fleuriste pour lui annoncer qu'elle pourra venir signer le compromis avec la cliente dès qu'elle pourra.
quelques minutes se passent quand tout à coup, un coup de fil, nous avions oublié la deuxième soeur... et quel oubli !!!!! :wacko: