allez la suite !
topaziane link=topic=24603.msg225029#msg225029 date=1147285493 a dit:
quelques minutes se passent quand tout à coup, un coup de fil, nous avions oublié la deuxième soeur... et quel oubli !!!!! :wacko:
donc la soeur (G.) nous appelle :
moi : allo ? :laugh:
elle : bonjour, je vous appelle au sujet de la vente de notre appartement, je voulais savoir ce qu'il se passe ? mon frère a fait des siennes ? il m'a dit qu'il avait un autre client ? et ma soeur elle connaît votre cliente ? il se passe des choses pas nettes....
moi : pour votre frère c'est réglé, il y avait juste un malentendu, votre soeur connaît la cliente, oui étant donné qu'elle achète ses fleurs chez elle et vous connaissez aussi bien que moi le nombre de fleuristes dans cette ville :laugh:
elle : non mais..... (gros blanc)...je ne sais pas......
je sens qu'ils sont en train de me faire un coup pas net....... ils veulent se substituer à l'acheteur, c'est pour ça qu'elle connaît la cliente ma soeur. et pourtant on avait bien dit qu'aucun de nous n'aurait l'appartement de nos parents !
moi : vous savez la cliente, je la connais bien moi ! elle souhaite un appartement plus grand, moins de charges, moins de terrasse (elle avait près de 100m² à entretenir)et elle veut se rapprocher des commerces. J'ai bien constaté que votre frère et votre soeur ne voulaient pas de cet appartement....
elle : vous voulez dire qu'elle préfère cette "bouse" à son appartement avec 100m² de terrasse ? en plus il y a plein de travaux ! tout à refaire ! ma soeur m'a dit en plus qu'elle venait d'afrique, elle est noire ?
moi : :blink: je ne vois pas ce que cela changerait, déjà.... et puis elle a vécu quasiment toute sa vie en afrique et à son age elle veut un pied à terre agréable pour revenir en france. les travaux elle les fera faire ! elle souhaite faire mettre une douche spa - elle l'a même réservée - et refaire toute la cuisine
elle : comment ça une douche spa ? mais pour son age il lui vaut mieux une baignoire ! et la cuisine ça va lui coûter une fortune, elle va perdre de l'argent ! et puis mon neveu occupe l'appartement, il est censé avoir la priorité sur l'achat.
moi : :blink: :blink: déjà, je vous fait part de ses envies de réagencement, et cela la regarde, je vous dirais.... pour ce qui est de votre neveu, il est occupant et a déjà un logement bien à lui ! il ne me semble pas que ne payant ni électricité, ni loyer et n'apparaissant sur aucun bail, on lui donne le droit de préemption ! quand bien même cela se réglerait au moment de la venre, rassurez vous.
elle : non mais non............... (gros blanc encore).......(hésitation).........je ne signerais pas ça ! au revoir !
moi : non mais attendez ! il y a autre chose, qu'est ce que vous ne me dites pas ?
elle : non mais.... laissez moi tranquille, je ne reviendrais pas dessus....
tut tut tut
:blink: :blink: :blink: et là j'hallucine ! limite si je ne casse pas le téléphone !
je me souviens que son frère et sa soeur ne voulait en aucune mesure voir leur soeur avec qui cela se passe très mal depuis des années (son frère me disait d'ailleurs que leurs haine réciproque avait achevé leurs parents :wacko: )
du coup ils voulaient effectuer la signature en différé.
là dessus, ma cliente m'appelle et me demande comment cela se passe, je lui dit qu'à priori aucun problème, il se peut qu'il y ai un contre temps.
elle : mais il ne faut pas ! j'ai vendu mon appartement, je vais me retrouver à la rue si on ne signe pas !
moi : rassurez vous, je suis en rapport avec l'agence qui vous a vendu l'appartement, vos acheteurs doivent avant tout vendre leur maison.
elle: mais on m'a dit qu'elle se vendrait vite !
moi: je m'en occupe, ne paniquez pas.
elle : merci, parce que j'ai la santé fragile là....
moi : je vous rappelle rapidement avec de bonnes nouvelles.
.....
ma collègue tente de rappeler la soeur (G.), après tout c'est SA cliente et moi je ne veux plus en entendre parler :laugh:
la soeur : j'ai été désagréable avec votre collègue, mais elle aussi
ma collègue : ah bon ? oh je pense que vous avez du vous méprendre, y a t il quelques chose qui vous tracasse ?
elle : non........... c'est que........... non écoutez je .........
..... je passe des détails....
ma collègue : si vous voulez nous fixons une date de signature avec vous pour le 25, d'ici là vous aurez le temps de vous poser et rappelez moi si besoin est.
elle : oui... bon.... oui au revoir
sur ces entrefaits, j'ai la fleuriste au téléphone
elle : ma soeur a encore fait des siennes ! elle nous fait une crise !
moi : c'est déjà arrivé ?
elle : oui elle nous fait encore de la parano !
moi : il faudrait que vous arriviez à régler cela avec votre soeur tout de même !
elle : c'est impossible ! mon frère s'est déjà emporté, pas plus tard qu'hier contre elle
moi : ......que lui a t il dit ?
elle : oh je ne sais pas
moi : cela pourrait peut être expliquer sa réticence alors
elle : je suis désolée de vous imposer cela vraiment !
moi : nous allons faire en sorte d'arranger tout ça
entre temps ma collègue me dit que la soeur (G.) a rappelé, elle souhaite voir leur notaire.
sur ce j'appelle leur notaire, il m'explique tout d'abord qu'il travaille sur leur succession depuis 3 ans et que rien n'avance, cette famille, on commence à la connaître !
moi : G. va vous appeler ou venir vous voir, il faut que nous accordions nos diapasons en ce qui concerne cette affaire, sinon on ne s'en sortira pas. rassurez la, expliquez lui bien la situation. il n'y a aucune entourloupe.
lui : pas de problème, nous allons régler une grande partie de la succession sur cette vente, alors cela m'arrange.
moi : tenez moi au courant
......
la date fatidique de la signature approche (le 25), je ne suis pas confiante et j'ai raison.........