< Horaires BTS info | Forum des BTS

Horaires BTS info

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arnaud79
  • Date de début Date de début

arnaud79

New Member
Bonjour ,

Je me posais une question , quels sont les horaires en 1ere année BTS informatique ? et surtout est-ce qu'il y'as des cours le mercredi aprem ?

merci

Arnaud

ps : j'ai utilisé la fonction recherche du forum mais j'ai rien trouvé ...

:laugh:
ça dépend de ton école !!! :closedeyes:
tu seras en formation continue ? en alternance ? (en alternance, rêves pas tu n'auras pas ton mercredi aprem)
après il faut que tu appelle l'école, ils te diront les horaires prévus. :wink2:

en formation initiale dans un lycée public ... j'ai les horaires : 34h en 1ere année mais j'aimerais savoir si j'aurais mon mercredi aprem !

Quand on fait 34-35h, c'est simple, faut caser 7 heures par jour.
Pour avoir une demi journée dans la semaine, il faut avoir donc au minimum 3 journées de 8h, ce qui n'est pas pratiqué partout.
Bref, étant donné la compléxité de gérer les emplois du temps en prenant en compte les disponibilités des professeurs, des salles pédagogiques et ensuite des élèves, c'est impossible de promettre une demi journée de libre à toutes les classes d'un lycée.
Soyez déjà content de ne pas avoir à travailler le samedi matin.

Pour ma part en BTS, j'avais mon mardi matin de libre une semaine sur 2, comme quoi ca n'est pas impossible.

je suis à 8h/jour en cours et à 7h30-8h/jour en entreprise, et payée 35h avec des RTT comme si je faisais 36h30 par semaine (parce que les heures en plus des 7h/j pendant les cours ça compte pas pour eux)
bienvenue dans la vie de BTS ! :wink2:

je tournai aussi aux 35 heures (normal)

Perso, nous c'était devoirs sur table lemercredi, donc pas cours le samedi matin.

Cela dépend vraiment de ton établissement.

merci de toutes vos réponses ... si j'ai bien compris j'ai interet à acheter 1kg de vitamine C pour la rentrée et un 2eme reveil .

arnaud79 link=topic=33561.msg337837#msg337837 date=1154970864 a dit:
merci de toutes vos réponses ... si j'ai bien compris j'ai interet à acheter 1kg de vitamine C pour la rentrée et un 2eme reveil .
Non, juste un peu de courage. :wink2:

Franchement, le BTS IG, il y arien de difficile si tu suis les cours normalement.

(A savoir pour les rigolos que normalement signifie: noter ses cours, écouter le professeur, et faire son boulot avant de jouer)

oui mais la motivation a interet à revenir après 2 mois de vacances ! mais bon jme faits pas trop de soucis ,

j'ai toujours été un élève serieux :angel: et pis si j'ai des lacunes en cours mon frère analyste programmeur me

fileras bien un ptit coup de main :cool:

morice link=topic=33561.msg337893#msg337893 date=1154972672 a dit:
Franchement, le BTS IG, il y arien de difficile si tu suis les cours normalement.
(A savoir pour les rigolos que normalement signifie: noter ses cours, écouter le professeur, et faire son boulot avant de jouer)
Exactement. Moi en 2 ans je me suis contenté de suivre les cours de façon assidue (aucune absence en 2 ans), je faisais mes devoirs vite fait, et le reste du temps je jouais à Quake III. Résultat: 16 de moyenne toute l'année.

dununfolette link=topic=33561.msg338003#msg338003 date=1154977318 a dit:
yep on est toujours là pour s'entre-aider !
CCo en force :dacc:
Voui, exactement [sub](et Web-IG aussi)[/sub]

Retour