< Horreur a l'île de la réunion : chiens vivants comme appât de requins !!! | Page 9 | Forum des BTS

Horreur a l'île de la réunion : chiens vivants comme appât de requins !!!

MARQUIS75 link=topic=3154.msg36593#msg36593 date=1128369247 a dit:
avec un crochet planté dans la machoire et de l'eau salée pour respirer avant de crever dans les pires conditions , cela les aiderait à réfléchir ...  :knuppel:
sauf que ça c'est impossible!!!

MARQUIS75 link=topic=3154.msg36593#msg36593 date=1128369247 a dit:
avec un crochet planté dans la machoire et de l'eau salée pour respirer avant de crever dans les pires conditions , cela les aiderait à réfléchir ...  :knuppel:

tout à fait d'accord on devrait leur faire ce qu'ils faut à ses pauvres bêtes

La présidente du comité du tourisme s'inquiète en public de la dégradation de l'image de marque de la Réunion. Elle a cependant oublié de s'inquiéter pour le chien.

Exactement, tout ça c'est encore politique, économique. Franchement, l'image de la réunion pourrait tout de même en prendre un coup et c'est dommage. Mais pauvres bêtes, c'est horrible. Pensez à faire circuler cette pétition.

200 000 signatures recueillies
par la Fondation 30 Millions d’Amis
remises au Ministère de l’Outre Mer

Lundi 7 novembre à 17H45, la Fondation 30 Millions d'Amis remettra officiellement au Ministère de l’Outre Mer, les 200 000 signatures recueillies dans le cadre de sa pétition contre l’utilisation de chiens vivants comme appâts pour la pêche au requin sur l’Ile de la Réunion.

Traduite en anglais et en allemand, la pétition adressée à Monsieur
François BAROIN a mobilisé l’Europe entière.

Au nom de tous les défenseurs des animaux qui se sont mobilisés à ses côtés, la Fondation réclamera au Ministre François BAROIN, par l’intermédiaire de son Conseiller, le vote d’un arrêté ministériel interdisant la détention de tout carnivore domestique, vivant ou mort, à bord des embarcations immatriculées dans les DOM-TOM, à l’instar de ce que prévoit l’arrêté préfectoral pris pour la seule Ile de la réunion le 6 septembre dernier. Elle demandera en outre le renforcement des contrôles de la part des autorités locales.

Rappel des faits : le 3 avril dernier sur France 2, l’émission 30 Millions d’Amis révèle l’horreur subie par de nombreux chiens de l’Ile de la Réunion, utilisés comme appâts vivants pour la pêche aux requins.

Dans le même temps, la Fondation 30 Millions d’Amis lance une pétition adressée à Monsieur François BAROIN, Ministre de l’Outre Mer, pour réclamer des mesures d’urgence et mettre un terme à de telles pratiques.

Traduite et relayée par le journal Bild en Allemagne et le Daily Mail en Angleterre, mais également diffusée en Espagne, en Italie, en Autriche et en Suisse, cette pétition a mobilisé toute l’Europe de la protection animale derrière la Fondation 30 Millions d’Amis. Au total, ce sont plus de 200 000 signatures qui ont été recueillies, dont 120 000 enregistrées directement sur le site www.30millionsdamis.fr.

La Fondation 30 Millions d’Amis sera reçue par un Conseiller du Ministre de l’Outre Mer, Monsieur Francis LEFEVRE – ingénieur en chef du génie rural, des eaux et des forêts – à qui elle remettra l’ensemble des pétitions signées.

La Fondation 30 Millions d’Amis tient à rappeler que ces pratiques barbares restent des cas isolés et ne relèvent en aucun cas d’une quelconque tradition locale. Elle rappelle également que des milliers de chiens errants sur l’Ile de la Réunion subissent depuis des années des vagues d’euthanasie d’une légalité contestable et dans les pires souffrances, sans jamais que cette prolifération n’ait pu être enrayée. Sur ce point, la Fondation reste à la disposition du Ministre afin d’envisager une opération de stérilisation d’envergure, seul moyen efficace et fiable sur le long terme en matière de gestion des populations canines.

Dans cette attente, la Fondation a d'ores et déjà débloqué un budget de 6000 ¤ réparti entre la SPA de la Réunion et la SPA du sud de la Réunion, afin de participer à la stérilisation des chiens errants de l’île

&quot;horreur à l'ile de la réunion&quot;...

tout de suite les grands mots..

et les souris qu'on utilise en laboratoire alors?
et le Japon et l'Islande qui continuent à pêcher la baleine au harpon explosif?
et les millions de gens qui sont morts au Rwanda pendant le génocide?
et les centaines d'enfants qui sont morts de faim ou de soif pendant qu'on s'offusque de l'utilisation des chiens comme appat?

faut savoir relativiser un peu...

perso je trouve qu'il ya des choses bien plus horribles

tu penses que torturer des animaux cela n'est pas une horreur ?
alors pas la peine de t'exprimer ici, nous n'avons pas besoin de ton avis... :closedeyes:

paco link=topic=3154.msg62881#msg62881 date=1131816891 a dit:
&quot;horreur à l'ile de la réunion&quot;...

tout de suite les grands mots..

et les souris qu'on utilise en laboratoire alors?
et le Japon et l'Islande qui continuent à pêcher la baleine au harpon explosif?
et les millions de gens qui sont morts au Rwanda pendant le génocide?
et les centaines d'enfants qui sont morts de faim ou de soif pendant qu'on s'offusque de l'utilisation des chiens comme appat?

faut savoir relativiser un peu...

perso je trouve qu'il ya des choses bien plus horribles

Alors tu as vraiment un problème.. bien sur qu'il ya d'autres choses horribles mais çà aussi, c'est immonde! si c'était une personne qu'on accrochait vivante a un hamecon et qu'on &quot;balladait&quot; dans l'eau en attendant qu'elle se fasse bouffer par un requin, çà ne te choquerai toujours pas??

je n'ai pas dit que j'étais pour la torture des animaux arretez de réagir comme des tintin

je trouve juste choquant qu'on soit révulsé par ce genre de trucs alors que tous les jours au journal télé ya des trucs 10 fois plus gores que personne ne remarque

à ce que je sache ce ne sont que des chiens non

paco link=topic=3154.msg62958#msg62958 date=1131824290 a dit:
je n'ai pas dit que j'étais pour la torture des animaux arretez de réagir comme des tintin

je trouve juste choquant qu'on soit révulsé par ce genre de trucs alors que tous les jours au journal télé ya des trucs 10 fois plus gores que personne ne remarque

Ce ne sont QUE des chiens ??? mais c'est des être vivants qui meritent de vivre sans pour cela être torturer !!!! mais je suis choqué par cette phrase ... que des chiens mais des pauvres bêtes qui servent d'apâts .... ok y'a plus grave mais ce n'est pas humain de faire ce genre de pratique !!! non ?

dénoncer ce genre de pratiques ne fait pas de nous des ignorants du reste, il faut arrêter !! tu n'as qu'à ouvrir un topic sur les personnes défavorisées dans le monde, qu'attends tu enfin ?? :pascompris;
au moins ici il ya des personnes pour permettre à d'autres de prendre conscience d'atrocités, toi à part blablater en dénonçant notre éventuel manque d'humanisme, que fais tu ??

je trouve ca vraiment horrible ce qu'ils font subir a ces malheureux chiens.
ca me fait penser a un reportage que j'ai vu je crois que c'etait sur la chine ou ils enlevent la peau des chiens et chats encore vivants pour en faire des manteaux de fourrures et autres.
:knuppel: :pascompris;

Je trouve tes propos vraiment nuls et comme dit Topa, si c'est pour dire ça dans ce post, ça sert à rien de continuer. Par contre si déjà tu ne semble pas respecter un chien, je vois pas comment tu peux respecter les Hommes.

oui c'est vrai...en plus si c'est une ex miss 34 qui me dit ça lol

bon je n'ai pas réussi à dire ce que je voulais donc je sors
désolé

ps j'ai deux chiens que j'adore!

Ben c'est pourtant toi qui a dit que ce n'était &quot;que des chiens&quot;  :pascompris; Bon ça ne sert à rien de continuer la dessus, on s'éloigne...

Salut à tous;

Pétition SIGNEE!! C'est déjà une petite pierre au milieu des autres..C'est clair que c'est pire que dégueulasse!! Je trouve même pas les mots!! :mad: :mad:
Si vous avez d'autres pétitions, je suis pour!!

Retour