Horreur a l'île de la réunion : chiens vivent comme appat de requins !!!
cerise93 link=topic=3154.msg34276#msg34276 date=1128074053 a dit:
C'est vrai que les réunionais n'ont pas les mêmes relations que nous avec les chiens, mais les temps changent. Ils faudraient qu'ils évoluent un peu
tu parles juste de l'évolution de certaines personnes ??? mouais mouais moi je l'interprète pas vraiment comme ça ta phrase donc tu devrais mieux choisir tes mots parce que je trouve ça
vexant et je pense pas que je sois la seule.
concernant le rapport avec les chiens,et ce n'est pas qu'à la réunion, chacun le sien...
tu dis que chez ta copine au portugal les chiens n'ont pas le droit de rentrer à la maison, mais c'est chez beaucoup de monde comme ça : ça dépend de ta maison, de ton chien, des enfants en bas age que tu as chez toi par rapport à un gros chien, par rapport au jardin que tu as etc etc etc ... ce n'est pas parce qu'un chien vit dehors qu'il est mal traité ou qu'il est laissé sans surveillance, mélangez pas tout... ensuite certaines personnes prennent des chiens pour se défendre, ça peut aider pour les petits vieux par exemple et c'est les enfants et petits enfants qui jouent avec ...
après, comme
PARTOUT, il y a des gens qui ont un chien pour on ne sait pas vraiment pourquoi et laissent la pauvre bête attachée à un mètre de corde toute la journée et toute la nuit ...
ensuite concernant les chiens en promenade, pour certaines espèces je suis pour le port de la laisse voir de la muselière, c'est peut etre pas sympa pour le chien mais en milieu extérieur où le chien peut etre effrayé par une voiture ou par un autre chien etc etc etc... sans compter les nombreuses morsures à l'extérieur du domicile du maître dont les faits divers font échos ...
donc,
please modérez quand vous donnez des exemples ou que vous parlez des relations qu'on peut bien avoir avec nos chiens, c'est propre à chaque foyer, ici, la bas et ailleurs, ça ne dépend pas du lieu, et je vous assure que je n'y jamais vu aucune différence par rapport à la métropole : pour moi ce ne sont que des manières de faire qui ne sont pas propres à l'île mais aussi bien répandues ici en métropole (je parle là des relations qu'on peut avoir avec son chien évidemment, pas de la pêche)
par ailleurs, qui vous dit que le procédé (cette pêche) vise à réduire la population des chiens érrants !!?!! non, c'est juste un procédé inhumain qui n'a d'autres motivations que la souffrance à affliger aux bêtes, c'est tout.