Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...
Bonjour,
Oui en fait, en plus des 9 UE obligatoires, je dois en choisir 6 UE en options( ou 7 si deux demi cours de 30h). Le Fongecif organisme finançant non seulement le coût pédagogique mais également le maintien de salaire, oblige à suivre 900h de formation dans l'année pour la prise en charge. C'est faisable d'après vous? Je ne connais personne qui l'ai fait en un an.
Bonjour,
Donc au final, si j'ai bien compris, tu dois suivre 15 ou 16 UE ??
Pure hérésie !
Déjà que suivre 6 UE est difficile en soi. Certes la grande majorité des personnes travaillent en parallèle, et donc suivent moins d'UE pour ne pas faire un burn out/ou rater son année, mais honnêtement, ayant validé l'ICH sur 3 ans (tout en étant en stage, ayant un travail d'étudiant et vivant hors Ile de France), suivre 4 UE n'était déjà pas chose facile...
Même si tu te concentres uniquement sur tes cours, réussir 15 ou 16 UE, même en 2 sessions me paraît IMPOSSIBLE.
En plus je suppose que tu dois passer le cycle préparatoire ? Sais tu qu'il faut que tu réussisses ce cycle avant de pouvoir te présenter aux autres UE ? Et même si il n'y a que 2 matières elles sont ardues, surtout celle de Godfrin....
Et passer du bac à l'ICH, même si tu as de l'expérience en copropriété, n'est pas chose aisée...
Après je ne connaît pas la densité des cours de l'ICH de Montpellier (j'étais à Paris), mais le niveau doit être quand même relevé.
Sans trop m'avancer je pense que Le_Russe sera d'accord avec moi...