< ICH : expériences, contacts, tuyaux ... | Page 45 | Forum des BTS

ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Salut,

Le CEJI peut, avec un bon discour, des expériences et un bon choix des matières, être assimilé à un "équivalent" bac+3. Donc tu peux visé un poste de property si la gestion t'attire

Re : ICH

Bonjour ,
Je suis actuellement étudiante en ICH, et je suis à la recherche de cours d'estimation immobilière , d'urbanisme et d'économie immobilière.On n'a pas la possibilité d'acheter les cours dans l'ICH où je suis .
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour le Russe,

Je viens de passer mes examens pour les matières en cycles préparatoires et j'ai envie de suivre la filière promotion et construction... j'ai lu sur le forum que tu donnais tes cours.

Serait il possible que tu m'en envois stp.
J'aimerai les lire avant la rentrée prochaine ( urbanisme et aménagement, droit de la promotion, assurance/ responsabilité)
Merci d'avance

Bonjour LE RUSSE ,

Il semblerais que tu partages tes cours de l'ICH ,ceux qui est très gentil de ta parts!!!
Est ce que ca te dérangerais de m'envoyer tes cours d’économie immobilière, immobilier d'entreprise expertise technique du bâtiments, financement immobilier et droit des baux si tu les as bien sur .

J'ai également vue que tu postules pour les M2 et j'aimerais que tu me partages ton expérience sur l'ICH et sur la suite de tes études.

Merci d'avance

Cordialement

mon adresse mail sosojack@hotmail.fr

Bonsoir à tous

J'ai un master 1 de droit privé et je compte suivre les cours de l'ICH Paris dès octobre prochain, spécialité vente et gestion d'immeuble, histoire de m'orienter dans la gestion de copropriété.
Je compte suivre les matières suivantes (dans quel ordre encore je n'en sais rien...)
- Urbanisme et aménagement
- Droit des baux
- Copropriété des immeubles
- Fiscalité immo
- Expertise judiciaire
- Droit du logement social
- Contrats de vente d'immeuble
- Environnement
- Droit pénal de l'immoblier
Quelqu'un aurait-il ces cours et éventuellement pourrait me les envoyer pour que je puisse me faire une idée concrète du programme, et voir quelle matière je privilégie ou abandonne pour une autre ...

Par ailleurs, certains d'entre vous ont-ils deposé un dossier fongecif pour l'aide au financement ? Si oui, a-t-il été accepté ?
Existe-t-il à votre connaissance d'autres aide au financement de la formation ?

Merci bcp à ceux qui prendront le temps de m'aider :))
Virginie

Salut tlm,

Pour les cours je peux vous les envoyer mais après mes exams (fin juin)

C est marrant, 0 en sociabilite a l'ICH, meme leur demander ou on a cours c est trop pour eux et a la fin de l annee quand les examens commencent ...

d'ailleurs je pense que tu es trop sympa le russe, je ne sais pas s' il t'aurait renvoyé l'ascenseur.

Hélas, oui y a pas d'esprit d'équipe à l'ich...

Je pense que si personne n'essaye, l'ich ne sera jamais conviviale donc... je tente de lancer l'impulsion ^^
Puis je pense que si un jour ils peuvent m'aider ils le feront, apres chacun a sa conscience pour soi.

tu as bien raison le russe ;) si personne ne commence ... on connait la suite
merci pour ta disponibilité pour répondre aux questions des indecis en flippe ;)
et dechire tes exams !!!! bon courage.

Bonjour,

Par hasard, avez-vous les corrigés des annales d'estimation des immeubles / contrat et marché de travaux des années précedentes?

Merci d'avance

Merci pour vos encouragements ^^

Pour les annales demande les à Marc Dacunha par mail, il te les enverra sans difficulté

effectivement ce qu'il manque à l'ich c'est le réseau !
d'ailleurs y en a t il parmi vous qui sont membre de l'assoc des étudiants de l'ich ? je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle soit très active... qu'en est il réellement ?

ah l'epoque...ou je croyais a un monde solidaire, deux concept

- passager clandestin
- dialectique sophistique

le reseau ICH, c'est comme l' eurobonds... un saut utopique. ( bond saut bref )
Je suis en forme ce soir ^_^

Pièces jointes

L'association étudiante bouge a 2 à l'heure... et ne fais pas grand chose.
Qd j'ai voulu les aidés à accélérer le pas, ils m'ont proposé de ... faire le service lors d'une réunion -_-

Retour