< ICH : expériences, contacts, tuyaux ... | Page 33 | Forum des BTS

ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

Merci pour ton analyse des cours, tu aurais des conseils de livre pour la Fisca? Et quel est ton avis sur l'urba (vraiment difficile?) ?

Pour la fisca, ça dépend de ton niveau actuel :

si totalement débutant je te conseillerais de lire des initiations de comptabilité et de fisca

si tu es à l'aise avec l'environnement fiscal -> livre fiscalité immobilière LItec Jean Schmidt , Emmanuel Kornprobst

Pour l'urba : mon avis n'est pas valable car j'ai beaucoup d'expérience dans ce domaine. Mais les cours sont d'un bon niveau.
pour la partie urbanisme opérationnel, je te conseille le livre travaux et rénovations guides pratiques 2010 Prat éditions. La 1ere partie du livre est trés bien faîte pour l'urba et le reste du livre est trés intéressant pour d'autres Ue de l'ich
pour la partie réglementaire, ca dépendra de ton niveau de connaissances

petite précision pour le litec fisca immo - attendre la 11eme édition afin qu'elle soit à jour

parution courant octobre

ce qui est chiant avec lles livres de fisca c'est qu'en octobre de chaque année, il faut renouveler ces livres :p

Merci bien pour toutes ces indications . Et un conseil de livre pour l'intro a la patho et technique du batiments?

intro et patho -> un dicobat :p

intro ->droit civil (aie mémoire) brigitte Hess-Fallon / anne-maire Simon Dalloz

droit de la propriété -> droit civil biens et obligations livre II `Jean CARBONNIER

Salut Le Russe,
pour répondre à ta questions, je suis à l'ICH de Montpellier en première année je découvre donc encore l'ICH merci ROGER13 pour tes conseils.
Tu es ou toi LE RUSSE??

Bonsoir,

J'ai commencé l'ICH l'année dernière, j'ai validé initiation aux études juridiques et cette année je fait droit de la propriété immobilière et statut et déontologie des P.I.

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait les cours de statut et déontologie des professions immobilières ?

Merci d'avance,

Déborah.

Achète cours ICH

S'il s'agit des cours de l'an dernier 2009-2010, indique moi le prix car je suis vivement intéressée.
Bises !

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il le polycopié d'Economie immobiliere de M. BECHADE?

Cdt

Re : ICH

bonnes questions ça m'intéresse également. Je rajouterai juste une question : faut-il un bon dossier scolaire pour prétendre rentrer à l'ich ?

Merci pour vos réponses

Une licence de droit dipense du cycle préparatoire.
Certains dipômes peuvent dispenser d'une, ou plusieurs UE.

bonjour, je suis inscrite à l'ich montpellier cette année, et comme bcp je pense je travail à côté !
Du coup je ne peux pas assister aux cours du lundi aprèm. Alors si quelqu'un a les cours d'introduction à la propriété publique et privée, ou même juste le plan, je les veux bien ;-)

Je viens demander ici car je ne connais personne faisant ce cours (il est difficile de connaitre ceux qui font cours avec nous lorsqu'on ne peut assister aux cours... lol), et je commence à paniquer de ne pas avoir ces cours...

Je vous remercie d'avance !!!

Bonjour, je souhaite m'inscrire l'année prochaine à l'ICH de montpellier, parmi vous et plus particulièrement ceux qui ont obtenu leurs diplomes qui a trouvé du travail et cela me serait utile de savoir si ces personnes ont trouvé du travail rapidement , à quel poste , et quel salaire faut il pouvoir espérer. De plus j'ai pu lire qu'il est difficile d'obtenir toute ses UV en 1 an, mais cela est il possible étant donné que j'ai 4 ans d'études derrière moi et que j'ai deja fait du droit? merci a tout ceux qui prendrons le temps de me répondre...

Salut,

Franchement c'est faisable de préparer tout les UE en une année mais c'est dur.

Petit HS :

Après mon bac+2, j'envisage de m'inscrire dans une école immobilière et comme il y a un stage en entreprise a faire, je me demandais si je pouvais le faire dans une agence de "chasseur immobilier" à la place d'une agence classique ??????

Merci de me répondre et désolé pour le HS ; )

Bonjour,

J'ai l'intention de préparer le diplome à la rentrée 2011/2012. Section promotion construction. Titulaire d'une licence droit obtenue en cours du soir, je travaille dans le secteur de l'hébergement social depuis près de 10 ans.
Souhaitant réorienter ma vie professionnelle, j'ai décidé de reprendre mes études.
Je serai intéressée outre le cours d'urbanisme biensur, si cela ne vous dérange pas, d'obtenir des références bibliographiques pour les cours (section promotion construction) pour commencer à étudier.
J'ai commencé les marchés et contrats de travaux grâce à l'ouvrage de la prof dont le plan de cours (indiqué dans la brochure de l'ICH) correspond assez au sommaire de son livre.
Le livre écrit par Gilles GODFRIN sur l'urbanisme notamment, peut-il servir de base de travail?
Merci de bien vouloir me transmettre ces informations si vous les avez.

je serai tout à fait disposée à mettre à disposition mon travail dès que j'aurais fini les marchés et contrats de travaux.

Merci pour vos réponses et infos.

Bonjour à tous, oui en effet je vois qu'il n'y a pas trop d'entraide .... :-/
Je suis actuellement à l'ICH de PARIS, je suis une matière d'intro, fiscalité, compta, immobilier d'entreprise et statut et déontologie des profs immo.

Je suis un peu désespéré car j'ai fait tomber mon ordinateur et j'ai perdu toutes mes données de mon disque dur. J'avais heureusement sauvegarder mes cours de fiscalité et de comptabilité. Mais j'ai malheureusement perdu la totalité du cours de "statut et déontologie des professions immobilière".

Je recherche donc quelqu'un qui serait suceptible de l'avoir et qui pourrait me le mettre à disposition ( contre rémunération) .

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,
MAtthieu PERON

(Désolé pour le doublon entre ce post et celui de l'entraide, mais j'espère plus de réponse ici)

Retour