Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...
Salut tout le monde!
(avant toute chose je tiens à préciser que je passe le Bac Es cette année, et que j'envisage donc de faire l'ICH, section Expertise)
J'ai lu pas mal de pages sur ce forum qui m'ont grandement aidées et qui ont bien répondues à certaines de mes questions, je vous en remerci très sincérement !

Cependant il reste quelques questions auxquelles j'aimerai que vous repondiez si vous cela ne vous dérange pas :
1) L'ONISEP m'indique que la durée de formation du diplôme de L'ICH est de 3 ans, mais que le niveau terminal des études est bac +4 ; y a-t'il un an de mise à niveau ou quelque chose qui y ressemble de près ou de loin?
2) Puis-je espérer trouver un emploi avec ce Bac +4 ?
3) Est-il possible de réaliser un Master en rapport avec l'immobilier après le diplôme ICH? Si oui, lequel serait le plus adapté avec l'Expertise? Cela me servira-t'il vraiment? (càd est-ce que j'apprendrais vraiment beaucoups de choses utiles, ou cela ne servira qu'à faire beau dans le CV?) (pour information : j'habite près de Lille)
4) Concernant les UV, est-il possible de les repartir comme nous le souhaitons? (2 la première année, 4 la seconde par exemple) Pareil pour les optionnelles, puis-je passer les 3 la même année ?
5) A partir de combien d'UV puis-je débloquer le CEJI?
6) Est-il facile de concilier travail la journée et études le soir? (tout avis, expériences, etc m'intéressent

)
7) A quoi correspondent exactement les TD? (qu'y fait-on? quel en est l'objectif? est-ce compliqué?)
8) Comment se déroulent les cours? (petits groupes, grands groupes,..amphi? Combien de temps durent-ils?)
9) Est-ce que je bénéficie du statut d'étudiant en appartenant à L'ICH? Si non, comment y accéder via des moyens dérivés?
Voili voilou, pour l'instant j'ai que ça. Je sais que ca fait beaucoups de questions à la fois mais je voudrais bien connaitre les rouages de ce diplôme et être sûr de ne pas faire d'erreurs avant de me lancer! :/
Grand merci à ceux qui prendront la peine de me répondre, et en espérant obtenir des réponses à toutes mes interrogations, bye bye!