< ICH : expériences, contacts, tuyaux ... | Page 40 | Forum des BTS

ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Ah bon?je pensai qui ne l'était pas tout simplement mais pas qu'il l'avait perdu. je crois que je vais tenter le DESUP,ce sera toujours un plus.
Meme si je pense que l'ICH pourrait suffire mais je ferais tout pour renforcer mon profil,ICH c'est bien ICH + DESUP c'est mieux.
.

Soit disant que c'est un choix, le dossier prend trop de temps a faire, ce qui me parait louche étant donné qu'ils le font pour le DESUP.

Tu vise quel profession?

asset manager mais la aujourdhui dans mon nouveau poste je vais faire de l'asset et du property management ,j'ai une preference pour le property car a la base avec mon alternance j'ai presque 4 ans d'experience en gestion immobiliere classique

chez l’administrateur de biens chez lequel j'étais je gerais également quelques baux commerciaux

Bonjour,

Je suis intéressé par cette histoire de reconnaissance su diplôme, l'an dernier il était RNCP j'ai vus que cette année il ne l'était plus, si quelqu'un en sait plus je suis preneur, je vais essayé d'en savoir plus de mon coté.

Bonne journée

Salut

depuis 2009 il n'est plus rncp ,il est en cours d’accréditation(sa peut prendre du temps ) mais est toujours reconnu comme certification de niveau 2.

voilou.

Il est toujours inscrit au rncp,en tant que certification ;c'est juste qu'il y a un arrêté qui doit prolonger sa validité,et cela est en cours d’étude.

c'est en cours,mais quand tu cherche ICH dans le RNCP ,il te le donne donc il en fait mention ,mais bon honnêtement ,je m'en fiche un peu de cela car je le savais avant même de commencer l'ICH.

De mon expérience ,c'est reconnu professionnellement,je peux continuer dans certains M2,le reste m'importe peu.
Je trouve que ce sont de faux débats ,je préférerais que des personnes qui l'ont eu depuis viennent en parler ,cela en rassurera certains ,en dégoûtera d'autres,mais au fond on aura du concret .
Et puis au delà du diplôme ,il y a le profil, expérimenté ou non ,en reconversion ,je trouve que ce serait plus intéressant et constructif .

Je dis pas que l'ICH est le meilleur diplôme ,je trouve qu'il est bien ,mais qu'il est tellement atypique que d'autres variables entres en jeu qui sont intraseques à l’élève lui-même.
Deux personnes peuvent avoir le même diplôme et faire des carrières totalement différentes avec des opportunités différentes

Il est trop atypique, puis désolé mais quand je paye (assez cher en plus) pour un diplôme je trouve normal que celui ci ne change pas en cours de route sans aucune communication dessus.

tu a commencer l'ICH 2010 nan?cest depuis janvier 2009 quu'il a perdu sa validite au rncp,donc je ne vois pas en quoi l'ICH a change depuis janvier 2009,a moins que tu ai demarrer en octobre 2008,la il faut que tu m'explique.
Avant de commencer le diplome j'avais cette info,donc sa date pas d'hier c'est pour cela que je ne comprends pas les personnes qui s'en etonnent que maintenant!perso depuis que je l'ai commence il a pas change,c'est comme la personne qui dit"tiens c'est bac +3 ",sa fait des lustres que c'est presente comme cela sur cette partie du site du cnam.
Ce n'est pa une fois que ta commence que tu recherche ce genre d'info.Cela ne reste qu'un avis perso

J'avais fais les recherches qu'il fallait et demander directement à l'ICH et c’était présenter niveau II équivalent Bac+4 par M. BECHADE qui est le directeur... donc je pense que c'est LA source qui devait savoir de quoi il parlait...

A l’époque je m'en souviens,je me renseignais et j'ai vu qu'il avait perdu sa validité au rncp.
d’après ce que j'ai compris ,peut être que je raconte n'importe quoi, mais il me semble la formation est inscrite et répertoriés,tu ne peux retrouver une formation dans le rncp si elle n'y est pas inscrite,en gros tu peux retrouver l'ICH ,mais tu dois avoir un arrêté qui prolonge sa validité ,et le cas de l'ICH doit passer en commission .

Pour moi l'ICH est toujours un diplôme de niveau II ,mais dans une phase de transition..

Mais je comprends ton sentiment ou ta peur d'avoir été lésé,vu le prix que cela coûte et l'horizon qui parait incertain, après chacun son expérience ,pour mois j’estime que cette formation en vaut la peine mais qu'elle a quand même beaucoup de défauts de par son organisation (en gros tout ce qui à autour).

Mais si tu te démerde bien et que ta de l’expérience (stage au minimum)tu peux t'en sortir

Bbonjour à tous,

Pour ce qui est de la reconnaissance du diplôme dans le milieu professionnel il est incontestable qu'il est très reconnus et apprécier, (source: Directeur de Région d'un grand groupe d'ADB et de deux DGL qui sont diplômé de l'ICH) bien que le plus souvent ce soit un diplôme secondaire venant compléter un parcours initial.

Je ne pense pas qu'il y est de vrai ou de faux débat, il est vrai que pour une personne deja en activité et qui suit l'ICH la reconnaissance du diplôme n'est importante que dans le milieu pro. En revanche pour d'autre, plus jeune (comme moi) qui accède à l'ICH post BAC ou Post BTS ou autre cette reconnaissance prend un tout autre sens s'il souhaite intégrer un Master par la suite ( ce qui mon cas, pour un MAE à l'IAE).

Pour ce qui est du site RNCP, à mon avis et cela n'engage que moi, il n'a pas été mis a jour. Je finirais en ajoutant qu'il faut reconnaître que pour avoir une information valable à l'ICH il faut se lever de bonne heure, la formation n'étant plus RNCP elle n'est plus équivalente à BAC +4 et n'ouvre plus la porte des Masters ( sauf peut être ceux ayant une proximité avec l'ICH et étant au fait de son équivalence passé )

Je confirme pour rassurer les inquiets que l'ICH est une formation très apprécier des professionnels ( mes sources sont nombreuses, diplômées ICH ou non et occupe des post relativement important)

Sur ce ICHiens je vous souhaite un bonne soirée

Ps: Si le diplôme de l'ICH est reconnus comme équivalent à un M1 de droit ça serait plutôt sympa :)

Tant que l'ICH ouvre la porte des M2 en Immobilier,(DESUP;Nanterre) c'est good pour moi(source diplomé ICH 2011)

Mais sinon je te rejoins sur ce que tu a dit concernant la reconnaissance du diplôme

Moi aussi étant inquiet sur la reconnaissance du diplôme voilà ce que j'ai pu trouver...

Sur le site de rhône-alpes
Niveau du diplôme : homologué BAC + 4, accréditation de Chartered Surveyor.

Sur le site Pays de la loire et languedoc
Cette formation débouche sur une certification professionnelle (certificat/diplôme d'établissement) qui a été enregistrée au RNCP.
Une demande de ré-examen est en cours.

Les formules divergent on en saura plus d'ici la fin de l'année, je pense...

Tant que l'ICH ouvre la porte des M2 en Immobilier,(DESUP;Nanterre) c'est good pour moi(source diplomé ICH 2011)

Mais sinon je te rejoins sur ce que tu a dit concernant la reconnaissance du diplôme

Connais tu leurs études antérieures?

Retour