< ICH : expériences, contacts, tuyaux ... | Page 52 | Forum des BTS

ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Pour répondre à vos questions voilà les cours que j'ai suivis :
en 2009-2010 : introduction au droit de la propriété, droit des baux, assurance et responsabilité des constructeurs
en 2010-2011 : fiscalité immobilière, urbanisme et aménagement et droit de la promotion
en 2011-2012 : contrats et marchés de travaux

pour ceux que j'ai en ma possession sans avoir eu besoin de les suivre :
pathologie et technologie du bâtiment
financements immobiliers

j'attire votre attention sur la nécessité pour certains d'être réactualisés car par exemple en aménagement la partie fiscalité a évolué.

le support permet malgré tout de suivre les cours tout en corrigeant les éléments qui ont évolué.
c'est un avantage mais qui doit juste vous aider pour la prise des notes... ce n'est surtout pas une incitation à ne pas assister aux cours...

attention cependant aux profs qui mémorisent votre présence à leur cours, lorsqu'ensuite vous passez l'oral, si jamais ils apprennent que vous n'avez rien suivi (droit de la promotion par exemple), ils se chargent de vous rappeler que l'assiduité est essentielle (la note tombe aussi très rapidement), et pour m'être obligé à assister aux cours malgré ma charge de travail, croyez moi même les plus rébarbatifs sont importants pour faire travailler votre mémoire...

une dernière précision, ils sont offerts. à l'ich il faut savoir être solidaire surtout quand on n'est pas en mesure d'assister à tous les cours.

Bonjour
intéressée par le cours de fiscalité et comptabilité, si c'est possible.
Je compte suivre ces deux cours ainsi que contrat de vente.
Pour avoir suivi 4 cours cette année,je me rends compte qu'avoir un support de cours au préalable, ce n'est pas du luxe! Ma prise de note n'est pas terrible et ça m'aiderait vraiment.
Merci par avance.
Mon mail: mimi_nounou85[MENTION=57236]yahoo.fr[/MENTION]
Cordialement

Je suis egalement tres interessé par les cours :
introduction au droit de la propriété, assurance et responsabilité des constructeurs, fiscalité immobilière, contrats et marchés de travaux, pathologie et technologie du bâtiment, financements immobiliers. Pourriez vous me les transmettre svp. Voici mon mail: tomacie9@hotmail.com.
Merci d'avance.
Cordialement.

Bonjour Lornait,

Je m'inscris également cette année en 1ère année, pourrais-tu s'il-te-plaît me faire suivre les cours d'initiation aux études juridiques et Introduction au droit de la propriété.
Si quelqu'un d'autre à ces cours, peut-il me les faire suivre.
Mon mail est : geraldine.magnan@gmail.com

Merci d'avance.

Bonjour lornait,

je ne sais pas si tu as reçu le msg privé que je t'ai envoyé du coup je réitère ma demande ici.
Je serai bien intéressée par intro au droit de la propriété, fiscalité et droit des baux
Mon mail est : virginie.ducher[MENTION=52897]free[/MENTION].fr

merci bcp par avance

virginie

Bonjour,

Je suis intéressé par les cours d'intitiation aux études juridiques et introduction au droit de la propriété immobilière.
Si l'un d'entre vous possède les cours et/ou les TD, sachez que je suis preneur car je dois suivre ces cours en cycle spécial.

mon mail : mick92140@hotmail.fr

Merci d'avance.

MJ

Bonjour,
Je vais m'inscrire cette année à l' ICH de paris avec un niveau de bts PI et je voulais savoir combien d'années il fallait en général pour valider les 9UE?
Une petite explication des cycles spécial ou semaine bloqué parce que j'avoue je n'ai pas très bien compris ce que c'était.

Merci beaucoup de me répondre vu que j'ai des problèmes de santé j'ai pas pu retourner à l'ICH pour avoir des explications :)

en 2009-2010 : introduction au droit de la propriété, droit des baux, assurance et responsabilité des constructeurs
en 2010-2011 : fiscalité immobilière, urbanisme et aménagement et droit de la promotion

financements immobiliers

j'attire votre attention sur la nécessité pour certains d'être réactualisés car par exemple en aménagement la partie fiscalité a évolué.

le support permet malgré tout de suivre les cours tout en corrigeant les éléments qui ont évolué.
c'est un avantage mais qui doit juste vous aider pour la prise des notes... ce n'est surtout pas une incitation à ne pas assister aux cours...

attention cependant aux profs qui mémorisent votre présence à leur cours, lorsqu'ensuite vous passez l'oral, si jamais ils apprennent que vous n'avez rien suivi (droit de la promotion par exemple), ils se chargent de vous rappeler que l'assiduité est essentielle (la note tombe aussi très rapidement), et pour m'être obligé à assister aux cours malgré ma charge de travail, croyez moi même les plus rébarbatifs sont importants pour faire travailler votre mémoire...

une dernière précision, ils sont offerts. à l'ich il faut savoir être solidaire surtout quand on n'est pas en mesure d'assister à tous les cours.

Bonjour Lornait,

Je suis trés interessée par les cours suivants:

droit des baux
fiscalité immobilière

ce serais superbe de ta part si tu pouvais me les envoyer par mail.
Je commence la session vente et gestion d'immeuble en Octobre et comme je suis enceinte et j'accouche en Octobre aussi, ca m'aiderais vraimment beaucoup en premier temps avant d'assister au cours.

Je te remercie bcp
Myriam

myriamhazzim@hotmail.fr

Bonsoir à tous !

Selon vous , le coût de la formation complète de l'ICH vous semble-t-il raisonnable compte tenu de la valeur du diplôme ?

En effet pour un parcours complet il faut compter environ 5000 euros de droits d'inscription .
Je me pose la question car je m'y suis rendu récemment (ICH de Paris) et les locaux semblent médiocre , la bibliothèque petite avec des livres pas toujours récents et les dossiers d'inscriptions sont en photocopies mal imprimées ...
Je sais bien qu'on ne juge pas une formation à ce genre de détail , mais je pose quand même la question aux anciens élèves ainsi qu'élèves encore présents ...

Je pense qu'au prix de la formation , il y a intérêt à ce que le contenu soit d'excellente qualité et que le diplôme nous ouvre grand les portes à des opportunités professionnelles intéressantes (dans la mesure de nos efforts bien entendu) .

Merci d'avance pour vos avis ...

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, j'aimerai m'inscrire à l' ICH aux cours de :

- DROIT des BAUX
- COPROPRIÉTÉ des IMMEUBLES BÂTIS
- CONTRATS de VENTE
- COMPTABILITÉ IMMOBILIÈRE
- STATUT et DÉONTOLOGIE des PROF. IMMO.

Ne sachant pas si je suis capable de prendre tous ses ue, pourriez vous m'envoyé les cours de ses matières que je me rende compte si la charge de travail me permet de prendre tt ses ue cette année ou non.

Quelqu'un sait-il quels sont les démarches à suivre lorsque l'on est pas imposable pour payer les ue moins cher ? et si cette démarche existe vraiment car je ne l'ai lu que sur 2 messages ... et l'ICH n'en parle pas dans sa brochure...

Merci d'avance pour votre aide.

Salut!!

Tu te doute bien que c'est pas le genre de choses qu'ils vont publier sur leur site!!!!!!!!!!!!!je t'ai contacté en MP...à mon avis si tu veux des cours le mieux est de contacter directements les personnes qui les proposent par message en leur donnant ton adresse mail.

pour avoir les EU a 90 euros il faut avoir declaré moins de 90% du smic. (avoir son avis d'imposition lors de l'inscription bien entendu)

Pour ce qui est de la valeur du diplome je n'en ai eu que de bon echo, a voir vers quelle branche tu te dirige.
Il me semble qu'il est dificile de se faire une place dans les metiers de la promotion/construction, les postes étant souvent reservés au ingé/architecte.
Mais d'autre avis sont les bienvenue :)

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, j'aimerai m'inscrire à l' ICH aux cours de :

- DROIT des BAUX
- COPROPRIÉTÉ des IMMEUBLES BÂTIS
- CONTRATS de VENTE
- COMPTABILITÉ IMMOBILIÈRE
- STATUT et DÉONTOLOGIE des PROF. IMMO.

Ne sachant pas si je suis capable de prendre tous ses ue, pourriez vous m'envoyé les cours de ses matières que je me rende compte si la charge de travail me permet de prendre tt ses ue cette année ou non.

Quelqu'un sait-il quels sont les démarches à suivre lorsque l'on est pas imposable pour payer les ue moins cher ? et si cette démarche existe vraiment car je ne l'ai lu que sur 2 messages ... et l'ICH n'en parle pas dans sa brochure...

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour Sjeni,

Je pense que c'est possible, cela demande beaucoup de rigueur et d'organisation et il faut consacrer 2h de travail par jour selon mes calcules car je vais suivre les même cours cette année sachant que l'année dernière j'ai fait le cycle preparatoire avec juste 2 unités et je ne travaillais qu'a mon rythme et j'ai eu de bonne note 16.5 sachant que j'ai un petit garçon de 12 mois je bosse et je vais avoir un autre bébé en Octobre, mais bon je pense prendre un congé individuel de formation le temps de mettre tout cela en place.
beaucoup d'assiduité et de rigueure sont trés important, le soir au lieu de regarder la télé ou sortir beh il faut bosser devant l'ordi c tout et surtout assister aux ateliers, cela aide beaucoup à mieux assimilier les cours.

J'espère t'avoir aidé un peu dans ta décision

Voila mon mail si tu veux échanger plus d'info

myriamhazzim@hotmail.fr

Myriam

Merci Miry pour tes conseils, et si tu fais les même cours que moi cette année, avec un peu de chance nous nous croiserons certainement en amphi !

financements immobiliers

Bonjour lornait,

Etant nouvelle à l'ICH j'ai encore un doute sur le nombre UE auxquels je vais m'inscrire car j'aimerai en passer le maximum mais sans que se soit ingérable non plus , ainsi j'aimerai pouvoir consulté les cours afin de me rendre compte de la charge de travail qui m'attend, pourrais tu m'envoyer les cours de fiscalité et de droit des baux stp?

Merci d'avance pour ton aide.

Re : ICH

bonjour,
je viens de terminer mon master à l'ich version promotion construction.
je l'ai suivi depuis 3 ans (j'occupe un poste de daf) et j'ai passé mon dernier UE qu'il me manquait cette année.
pour ceux ou celles intéresses j'ai à ma disposition tous les cours que j'ai pu prendre mais pour certains il faudra songer à les actualiser.

à votre disposition

Bonjour lornait,

pourrais tu m'envoyer les cours de droit des baux, et de fiscalité ? missjeniof95@hotmail.fr

Merci d'avance pour ton aide !

Retour