marianne_ich
New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...
Bonjour
intéressée par le cours de fiscalité et comptabilité, si c'est possible.
Je compte suivre ces deux cours ainsi que contrat de vente.
Pour avoir suivi 4 cours cette année,je me rends compte qu'avoir un support de cours au préalable, ce n'est pas du luxe! Ma prise de note n'est pas terrible et ça m'aiderait vraiment.
Merci par avance.
Mon mail: mimi_nounou85[MENTION=57236]yahoo.fr[/MENTION]
Cordialement
Pour répondre à vos questions voilà les cours que j'ai suivis :
en 2009-2010 : introduction au droit de la propriété, droit des baux, assurance et responsabilité des constructeurs
en 2010-2011 : fiscalité immobilière, urbanisme et aménagement et droit de la promotion
en 2011-2012 : contrats et marchés de travaux
pour ceux que j'ai en ma possession sans avoir eu besoin de les suivre :
pathologie et technologie du bâtiment
financements immobiliers
j'attire votre attention sur la nécessité pour certains d'être réactualisés car par exemple en aménagement la partie fiscalité a évolué.
le support permet malgré tout de suivre les cours tout en corrigeant les éléments qui ont évolué.
c'est un avantage mais qui doit juste vous aider pour la prise des notes... ce n'est surtout pas une incitation à ne pas assister aux cours...
attention cependant aux profs qui mémorisent votre présence à leur cours, lorsqu'ensuite vous passez l'oral, si jamais ils apprennent que vous n'avez rien suivi (droit de la promotion par exemple), ils se chargent de vous rappeler que l'assiduité est essentielle (la note tombe aussi très rapidement), et pour m'être obligé à assister aux cours malgré ma charge de travail, croyez moi même les plus rébarbatifs sont importants pour faire travailler votre mémoire...
une dernière précision, ils sont offerts. à l'ich il faut savoir être solidaire surtout quand on n'est pas en mesure d'assister à tous les cours.
Bonjour
intéressée par le cours de fiscalité et comptabilité, si c'est possible.
Je compte suivre ces deux cours ainsi que contrat de vente.
Pour avoir suivi 4 cours cette année,je me rends compte qu'avoir un support de cours au préalable, ce n'est pas du luxe! Ma prise de note n'est pas terrible et ça m'aiderait vraiment.
Merci par avance.
Mon mail: mimi_nounou85[MENTION=57236]yahoo.fr[/MENTION]
Cordialement