< ICH : expériences, contacts, tuyaux ... | Page 54 | Forum des BTS

ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Vs me faites peur lol
J'étais très bonne en copro durant mon bts PI et en compta j'avais juste un problème concernant le journal mais j'estime que si on travaille sérieusement on réussit ce qu'on entreprend.
J'ai reussi à obtenir mon bts en 1 an tellement j'avais super bien travaillé la 1ere année durant la 2eme j'étais malade à cause de ma sclérose en plaque.

Meme si j'ai un peu peur, je tente et je verrai ce qui se passera malgré que ça soit bien dure :s

Bonjour Mr Le Russe,

apparement il me faut des points pour vous envoyer un MP que je vous ai déjà rédigé mais qui daigne etre envoyé.

pourriez vous, svp, m'envoyer votre boite mail en MP svp.

Merci

Tom

Bjr

Je cherche des cours ou polycopies pour :

- Marché contrat et travaux

- financement
- pathologie
- responsabilite et assurance constructeur

Merci à vous pour votre aide

Ce que je propose,ce serait d'avoir une synergie entres membres ,que l'on partage nos expériences,à savoir notre ressenti par rapport à l'insertion professionnelles ,la poursuite d'études,c'est bien de demander des cours,c'est sur que cela profite mais si l'on veut faire vivre le forum il ne faut pas qu'il ne serve qu'a cela,je le répète,cela est tr bien que l'on puisse s’échanger nos cours mais il faudrait aller plus loin...

De rien

Robbson il est vrai que ces temps ci les inscrits avec 1 unique post pour demander des cours et ne jamais les revoir ne sont pas le top pr la vie de ce topic

Bonjour

Entamant ma première année à l'ICH j'aimerais savoir ce que vous pensez de la section "expertise et esstimation". J'hésite entre celle-ci et gestion. Il est d'ailleurs étonnant que droit des baux ne soit pas obligatoire dans la première, enfin c'est ce que l'on m'a dit.
J'ai récupéré les cours d'économie, estimation et fiscalité et aimerais avoir ceux de droits des baux, contrats de vente, comptabilité, économie d'entreprise et environnement (hésitant encore dans mon choix).
Un grand merci.

Mon email : raphael.lecomte14@gmail.com

Bonjour.

Juste une parenthèse pour ceux qui récupère des cours d'années précédentes: Certaines réformes peuvent modifier en grande partie les programmes.
Pour geronimo7, regarde l'année de ton cours de fiscalité Immobilière. La réforme de mars 2010, a modifié une bonne partie du cours, et donc, un polycopié de 2009 - 2010 ou antérieur ne te suffira pas ;)

Sinon, avoir des témoignages sur l'insertion professionnel après avoir obtenu le diplôme de l'ICH, pourrait être intéressant.

Ouais selon mois faut juste faire attention à la fiscalité et à droit de l'urbanisme mais pour le reste c'est OK,après les cours c'est une bonne base car ce ne sont pas tout les thèmes en fiscalité qui ont changé,il suffit de se tenir au courant ce que la reforme à modifié.

Un cours ancien n'est pas obsolète mais il faut avoir une véritable démarche pédagogique,intégrer et comprendre ce qui a changé.
Mais bon en même temps bon courage avec le poly de fisca qui est quoi qu'il en soit difficilement compréhensible.lol

Oui, le polycopié très détaillé, voir beaucoup trop a mon sens.
Mais durant mon année, j'ai vu pas mal d'élève obtenir un ancien polycopié/cours, et ne plus jamais revenir suivre celui ci, et à l'examen ... Catastrophe

Mais sinon, tu as raison, la plupart des cours sont fiable, à condition de s'investir derrière, cela va de sois.

Bonjour.

Juste une parenthèse pour ceux qui récupère des cours d'années précédentes: Certaines réformes peuvent modifier en grande partie les programmes.
Pour geronimo7, regarde l'année de ton cours de fiscalité Immobilière. La réforme de mars 2010, a modifié une bonne partie du cours, et donc, un polycopié de 2009 - 2010 ou antérieur ne te suffira pas ;)

Sinon, avoir des témoignages sur l'insertion professionnel après avoir obtenu le diplôme de l'ICH, pourrait être intéressant.

Mon résumé du poly date de l'année 2010/2011, dc la réforme est prise en compte. Bon il faut actualiser cela va de soi. Ce n'est pas parce que je possède les polys que je n'irai pas aux cours, surtout pour la fisca lol...

Ca y est je suis diplomé section promotion/construction.

Quelqu'un aurait connaissance d'offre d'alternance pour master 2? Car j'ai deux camarades en galère.

Ca y est je suis diplomé section promotion/construction.

Félicitations !

Aurais tu par hasard des documents en compta, immo d'entreprise, droit des baux, contrats de vente ou environnement ? Je prends à coup sûr droit des baux, environnement et immo d'entreprise.

D'ailleurs que pensez vous de la charge de travail, de l'intérêt de ces 3 dernières matières (si vous les avez suivit) ?
Merci

J'ai envoyé via vos messageries personnelles les liens des cours que j'ai pu mettre en ligne.
attention durée du lien 30 jours maximum...
pour les personnes n'ayant rien reçu il suffit de m'envoyer un email en prenant mon pseudo et rajouter [MENTION=30871]live[/MENTION].fr
bons cours

Merci lornait pour ta réactivité et ton altruisme!!
Bonne continuation

Retour