< ICH : expériences, contacts, tuyaux ... | Page 63 | Forum des BTS

ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour à tous,
J'ai fait un master droit de l'urbanisme et la fac de droit étant un peu théorique je me suis inscrit a l'ICH cette année, pour un peu plus de pratique. J'ai choisi de suivre 2 UE pour l'instant : compta immo et financement immobilier. Je souhaitais savoir si les cours étaient assez pratique pour comprendre car compta m'a l'air assez lourd.
J'aimerais savoir si quelqu'un avait suivi la formation techniques de négociation immobilière et si le cours était bien car cette formation n'est pas dispensée pour ma région.

Merci à vous par avance

Bonjour, je suis également en Compta Immo cette année. Je n'avias pas fait d'études depuis un bail
et pour le moment cela semble théorique, mais les TD deviendront pratiques. Pour le moment il y a les règles à apprendre..

Bon courage, moi je tente déjà de rattraper les 6 premières séances loupées, alors tu vois
faut pas désespérer.

Bonne journée.

Bonjour,

J'habite sur Metz, je suis en seconde année du BTS PI et je voudrais m'inscrire à l'ICH à Pont à Mousson

Dans la section Promotion et construction. (Même si en BTS PI ce n'est pas du tout le gros du programme...), j'aimerai travailler plus tard dans cette branche.
Sauf que je suis un peu pommée et je ne connais personne qui a eu un parcours semblable...

Les débouchées sont-elles réelles?

Est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur cette formation ?
Et combien de temps il faut pour valider le diplôme ? Est ce possible en 2 ans ou ça paraît trop difficile ?
Comment se déroulent les cours (horaires, ambiance, intervenants) ? Surtout horaires ... C'est tous les soirs les cours ?
Combien d'heure faut-il prévoir par semaine pour travailler les cours chez soi ? Car j'aimerai travailler à côté...

Et aussi en dernier, j'ai entendu qu'en étant demandeur d'emploi, la formation aurait un faible coût, est ce vrai?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour,

J'habite sur Metz, je suis en seconde année du BTS PI et je voudrais m'inscrire à l'ICH à Pont à Mousson

Dans la section Promotion et construction. (Même si en BTS PI ce n'est pas du tout le gros du programme...), j'aimerai travailler plus tard dans cette branche.
Sauf que je suis un peu pommée et je ne connais personne qui a eu un parcours semblable...

Les débouchées sont-elles réelles?

Est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur cette formation ?
Et combien de temps il faut pour valider le diplôme ? Est ce possible en 2 ans ou ça paraît trop difficile ?
Comment se déroulent les cours (horaires, ambiance, intervenants) ? Surtout horaires ... C'est tous les soirs les cours ?
Combien d'heure faut-il prévoir par semaine pour travailler les cours chez soi ? Car j'aimerai travailler à côté...

Et aussi en dernier, j'ai entendu qu'en étant demandeur d'emploi, la formation aurait un faible coût, est ce vrai?

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai un BTS professions immobilières,j'ai validé le diplôme de l'ICH en promotion construction et bientôt en expertise immobilière,le tout en travaillant et en faisant des stages.(j'ai 25 ans)
Les débouchés grâce au diplôme sont réels par contre ,il n'est à mon sens pas suffisant pour travailler dans la promotion,ou tu serais en concurrence avec des profils ingénieurs qui ont un complément de formation en immobilier.l'ICH tout seul c'est très light.

Pour ma part j'ai décroché un poste dans le property management et asset management d'immobilier commercial(centres commerciaux et retails parks)au sein d'un grand groupe. j'ai egalement entrepris le DCG et le DSCG).

En region parisienne les débouchés sont réels d'ailleurs mon salaire à l'embauche est correct(environ 1950 euros net)sans compte un bonus et les avantages sociaux.

Moi en travaillant j'ai mis trois ans sachant qu'au final jai validé beaucoup plus d'UE que nécessaire et que je pouvais le faire largement en 2 ans.Après cela dépend des objectifs et des capacités de chacun,les normes et les tendances nous rassurent mais,mais dans la configuration en cours du soir ou par correspondance,le temps et la difficulté des études dépendent énormément de nous..

c'est pareil pour les heures de travail,personnellement je dirais aucune ,je lis dans le train de temps à autres lorsqu'un sujet m’intéresse et 2 semaine avant l'examen 3h par jour(je ne suis vraiment pas un exemple..)

A Paris ,cela depend de ton avis d'imposition,si sur ton dernier avis tu a - de 13000 euros ,tu règles environs 20% du prix.

Pour l'ambiance ,les intervenants,je ne peux pas te dire,je suis sur Paris mais par contre ne t'attends pas à la JAVA ou la franche camaraderie,les cours du soir font que la plupart du temps tu as des professionnels plutot que des étudiants,c'est pas forcement la même démarche.

Donc si tu veux travailler dans la promotion tu devras t'accrocher,ou trouver une bonne opportunité ou pourquoi pas pousser sur un M2,mais d'ici la tu auras découvert d'autres "domaines" dans l'immobilier et tu voudras faire autre chose que de la promotion..

Robbson, à l'issu des deux unités que j'entame cette année je souhaiterais faire cette de promotion immobilière.
Comment cette unité se déroule-t-elle ? Aujourd’hui je pense manquer de beaucoup de pratique et souhaiterais appliquer du concret.
Que me conseilles-tu quand-à cette formation ?
Merci d'avance

J'ai un BTS professions immobilières,j'ai validé le diplôme de l'ICH en promotion construction et bientôt en expertise immobilière,le tout en travaillant et en faisant des stages.(j'ai 25 ans)
Les débouchés grâce au diplôme sont réels par contre ,il n'est à mon sens pas suffisant pour travailler dans la promotion,ou tu serais en concurrence avec des profils ingénieurs qui ont un complément de formation en immobilier.l'ICH tout seul c'est très light.

Pour ma part j'ai décroché un poste dans le property management et asset management d'immobilier commercial(centres commerciaux et retails parks)au sein d'un grand groupe. j'ai egalement entrepris le DCG et le DSCG).

En region parisienne les débouchés sont réels d'ailleurs mon salaire à l'embauche est correct(environ 1950 euros net)sans compte un bonus et les avantages sociaux.

Moi en travaillant j'ai mis trois ans sachant qu'au final jai validé beaucoup plus d'UE que nécessaire et que je pouvais le faire largement en 2 ans.Après cela dépend des objectifs et des capacités de chacun,les normes et les tendances nous rassurent mais,mais dans la configuration en cours du soir ou par correspondance,le temps et la difficulté des études dépendent énormément de nous..

c'est pareil pour les heures de travail,personnellement je dirais aucune ,je lis dans le train de temps à autres lorsqu'un sujet m’intéresse et 2 semaine avant l'examen 3h par jour(je ne suis vraiment pas un exemple..)

A Paris ,cela depend de ton avis d'imposition,si sur ton dernier avis tu a - de 13000 euros ,tu règles environs 20% du prix.

Pour l'ambiance ,les intervenants,je ne peux pas te dire,je suis sur Paris mais par contre ne t'attends pas à la JAVA ou la franche camaraderie,les cours du soir font que la plupart du temps tu as des professionnels plutot que des étudiants,c'est pas forcement la même démarche.

Donc si tu veux travailler dans la promotion tu devras t'accrocher,ou trouver une bonne opportunité ou pourquoi pas pousser sur un M2,mais d'ici la tu auras découvert d'autres "domaines" dans l'immobilier et tu voudras faire autre chose que de la promotion..

Merci pour les infos

Je sais que Bouygues Immo recrute pas mal dans ma région ( ça construit partout à Metz en tout cas ) et pourquoi pas travailler dans un grand groupe ... Donc je pense que l'ICH ça serait pas mal pour ce genre de travail. Donc si tu me dis que tu as réussi à avoir un poste avec des revenus corrects dans ton domaine, ça me dit bien.

Il faut valider alors 9 UE? et tu as pris quoi comme UE en option ?

Bon faudra que je me mette au boulot pour réussir !

Merci pour les infos

Je sais que Bouygues Immo recrute pas mal dans ma région ( ça construit partout à Metz en tout cas ) et pourquoi pas travailler dans un grand groupe ... Donc je pense que l'ICH ça serait pas mal pour ce genre de travail. Donc si tu me dis que tu as réussi à avoir un poste avec des revenus corrects dans ton domaine, ça me dit bien.

Il faut valider alors 9 UE? et tu as pris quoi comme UE en option ?

Bon faudra que je me mette au boulot pour réussir !

Si tua plus de 12 à ton BTS tu en auras plus que 9.
Bouygues recrute mais sauf avoir de l’expérience ce sera tendu juste avec l'ICH,surtout dans une grosse boite ou les profil sont normalisés.

Comme option:droit des baux,estimations des immeubles,droit penal de l'immobilier,immobilier entreprise,elements d'analyse financiere.

Si tua plus de 12 à ton BTS tu en auras plus que 9.
Bouygues recrute mais sauf avoir de l’expérience ce sera tendu juste avec l'ICH,surtout dans une grosse boite ou les profil sont normalisés.

Comme option:droit des baux,estimations des immeubles,droit penal de l'immobilier,immobilier entreprise,elements d'analyse financiere.

Plus de 12 !! Mamma mia ... Ok merci pour les infos !

je me suis trompé ,plus de 12 et tu en auras 8 et 9 avec ton BTS en poche (dispense du cycle préparatoire)

Bonsoir à tous,

Je suis les cours d'estimation immobilière et de financement immobilier , je peux vous faire partager mes cours , cependant est ce qu'il y aurait des personnes qui enregistreraient les cours et qui auraient la gentillesse de me les transmettres.

( j'ai différents enregistrement mais pas tous et pas en bonne qualité) Je recherche également les annales des années précédentes,

Merci d'avance ,

mon adresse
sosojack@hotmail.fr

Bonjour à tous,

j'envisage de m'inscrire à l'ICH de Bordeaux pour passer le cycle préparatoire, compta immo, contrat de vente, statut et déontologie, financement immo ainsi que marchés et contrats de travaux. Tout cela cette année, ne travaillant pas je me consacrerais uniquement à la formation.

Je ne commenterais les cours qu'en janvier, ce qui fait que j'ai loupé déjà pas mal de cour.

Est ce que quelqu'un ici pourrai m'aider, me donner les cours (ou vendre si vous voulez pas les donner ce que je peux comprendre) ?
Sinon est ce que les profs peuvent les donner?

Autres questions :
- faut il faire un stage pour valider le diplôme? Ou peut on en faire volontairement (sans que cela compte dans la formation)?
- à quoi ressemble les examens? (disert? eco pratique? question de synthèse? plusieurs questions?)

merci à vous pour vos réponse! :) :) :)

Bonjour à tous,

j'envisage de m'inscrire à l'ICH de Bordeaux pour passer le cycle préparatoire, compta immo, contrat de vente, statut et déontologie, financement immo ainsi que marchés et contrats de travaux. Tout cela cette année, ne travaillant pas je me consacrerais uniquement à la formation.

Je ne commenterais les cours qu'en janvier, ce qui fait que j'ai loupé déjà pas mal de cour.

Est ce que quelqu'un ici pourrai m'aider, me donner les cours (ou vendre si vous voulez pas les donner ce que je peux comprendre) ?
Sinon est ce que les profs peuvent les donner?

Autres questions :
- faut il faire un stage pour valider le diplôme? Ou peut on en faire volontairement (sans que cela compte dans la formation)?
- à quoi ressemble les examens? (disert? eco pratique? question de synthèse? plusieurs questions?)

merci à vous pour vos réponse! :) :) :)

Bonsoir,

d'abord si tu dois passer par le cycle préparatoire(initiations au études juridiques et introduction au droit de la propriété immobilière) tu ne pourras pas faire les autres cours car tu dois d'abord valider les des UE du cycle préparatoire et ensuite l'année prochaine tu pourras commencer les autres UE.

pour commencer en janvier, je pense que c'est un petit peu tard car les cours commences en octobre et il va falloir rattraper, mais il faut voir directement avec le CNAM a bordeaux.
Pour les profs, ils sont assez cool, c'est du droit, donc apprendre par coeur mais il ya aussi des etudes de cas.
Pour les exams, le droit est assez complexe mais c faisable,( questions du cour+un cas pratique) j'ai eu 16.5 à l'écrit et je ne pensais pas avoir cette note(boulot + un bébé de 8 mois l'année dernière, mnt j'ai eu un deuxieme et je continue les cours j'ai pris 4 UE) donc c vraimment faisable, pour le droit de la propriété immobilère, le prof est cool que des questions du cour.

j'espère t'avoir aidé.
Contact moi en mp si tu veux
myriamhazzim@hotmail.fr

Petite précision : tu peux très bien présenter d'autres matières en même temps que le cycle préparatoire car les examens ont lieu avant les examens des autres UE

Bonjour a tous,

actuellement étudiante a l'ich, j'ai des difficulté en urbanisme & construction et de ce faite je recherche quelqu'un qui pourrait m'envoyer les cours dans cette matière.
est ce que quelqu'un peux m'aider, svp.

Bonjour

Je n'ai pas pu assister à 2 cours en droit des baux. Quelqu'un aurait -il l'amabilité de m'envoyer ses audios ?

Cours 3 baux d'habitation : 03/11/12
Cours 5 baux d'habitation : 08/12/12

Un grand merci.

Re : ICH

Bonjour tout le monde !

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours et c'est une très bonne idée. Bcp de questions intéressantes et d'aide entre les élèves de l'ICH, super.

Je suis la formation ICH Responsable Programme. J'ai fais les 2 modules d'intro l'année dernière et fais cette année Contrats et marchés de travaux et Technologie et Pathologie du Bâtiment. Le tout en cours du soir ou à distance.

Il ya bcp de modules qui m'intéresse et dans les 3 sections.

Je cherche principalement ceux de Responsable Programmes: Urbanisme et aménagement, resp et assurances des promoteurs, financement, droit de la promo

Si quelqu'un veut bien me faire parvenir ces modules ce serait super sympa ! Je peux en échange fournir ceux que j'ai suivi.

Merci et vive l'entraide car sinon il me faudra 15 ans pour faire toutes les matières qui m'intéressent.

Le russe je peux pas te MP avant d'avoir 5 posts!

voici mon mail jnapperry[MENTION=57236]yahoo.fr[/MENTION]

Bonjour,

Une question pour Le russe et robbson, ou des personnes dans le même cas:

Vous parliez dans les pages d'avant des masters 2. J'ai vu que vous aviez validé l'ICH en promo et expertise (Félicitations !!). Avez vous continué sur un master cette année ? lequel? dur d'y rentrer ? niveau par rapport aux autres ?et sinon le fait d'avoir validé l'ICH vous aide t-il pour votre boulot ou la recherche d'un autre ?

Merci d'avance pour les infos

Bonjour tout le monde, je suis le petit nouveau. Voilà, j'ai validé mon bts pi en 2012, et là, je suis en Australie pour l'année, où je réalise aussi un stage dans une agence immo qui fait de la vente entre France et Australie. 2 ans d'experience dans la vente et la loc (agence à Paris), je souhaiterais me tourner vers la promotion ou l'expertise, seulement voilà, j'aimerais avoir une idée plus concrète des débouchés.
Je sais que c'est redondant sur ce topic, mais j'ai des questions, et j'esperais avoir quelques réponses, je m'en remet donc à vous : )
- J'ai eu 12,25 à mon bts, qu'est ce que cela implique ? J'ai eu des notes un peu light en éco et droit, me conseillez vous de passer les modules préparatoires pour me remettre dans le bain après un an ou est-ce vraiment inutile pour moi ?
- Quels genres de metiers donnent les formation promotion et expertise ?
- L'accréditation RICH me permettrait-elle de m'exporter en Europe (UK, Belgique, Suisse) en étant aussi "bankable" qu'en France (législations et lois différentes, etc) ?
- Je sais qu'à Paris, les cours se font le soir. Quelles sont mes chances de décrocher, en quelques mois (dès que je rentre en France) et sans experience -simplement étant inscrit ICH- un poste en promotion (eiffage, bouygues, autres) ? Cela sachant que je souhaite un véritable contrat (idéalement bien sûr). Retourner vivre sur Paris avec 900€ par mois ne me tente pas des masses (même si j'aurai 26 ans à ce moment là)
- Est ce qu'après un "simple" bts pi et un an de "vacances", je risque de me cogner à un tout autre niveau requis en terme d'études ?

Voilà, je sais que ces questions sont globalement beaucoup posées, mais j'ai du mal à m'identifier à tous le monde. Je suis en pleine periode de doutes, jusqu'à il y a quelques jours, j'envisageais d'aller à Londres, tenter d'être négo immo, mais j'ai envie de plus. Je veux être mieux formé, faire un boulot plus gratifiant, et peut être enfin pouvoir me poser (j'ai déjà 25 ans, un peu fatiguer de galérer et survivre).

Merci d'avance à ceux qui me répondront : ) Je suis aussi hyper ouvert aux conseils et partages de ceux qui ont le même parcours ou xp que moi. Non pas que je manque de confiance, mais arrive un moment où on ne peut plus trop se permettre de perdre du temps, surtout à ne rien construire.

bonjour,

Je découvre également le site.
Je recherche le cours de "méthodes et techniques juridiques" pour lequel je ne suis pas inscrite. Qui aurez la gentillesse de me l'adresser ? Cela serait bien sympa.

merci beaucoup
muphil

Salut,

Je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre.

- Les modules préparatoires seront inutiles je pense dans ton cas
- Promotion : tt les métiers (selon le background) de la promotion : prospection, montage de projet, responsable de programme, juriste chez un promoteur . Estimation: Expert immobilier, agent immo, broker, avec de l'xp pourquoi pas asset (mais dur)
- Tu veux parler de l'accréditation RICS?
- Pour être honnête tes chances sont très proches de zéro. La promotion recrute à bac+4/5, déja qu'en venant de l'ICH c'est dur donc... A la limite prospecteur foncier peut etre.
- Quand on veut peut. La motivation fait tout et le temps qu'on peut accorder au cours fait tout.

Bonjour,

Une question pour Le russe et robbson, ou des personnes dans le même cas:

Vous parliez dans les pages d'avant des masters 2. J'ai vu que vous aviez validé l'ICH en promo et expertise (Félicitations !!). Avez vous continué sur un master cette année ? lequel? dur d'y rentrer ? niveau par rapport aux autres ?et sinon le fait d'avoir validé l'ICH vous aide t-il pour votre boulot ou la recherche d'un autre ?

Merci d'avance pour les infos

Retour