Le_Croate
New Member
Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...
Bonjour,
J'étais sous contrat de stage. Il n'y a pas de contrat d'alternance possible avec l'ICH. Tu peux être financé par le DIF ou bien demandé a ton employeur d'en payer une partie.
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, riche en informations.
Ma situation est la suivante: après 3 années de faculté (licence AES) brillamment ratées, pour diverses raisons, je me suis lancé dans un BTS PI (promotion 2014). BTS et secteur fort interessant.
Je suis cette formation en alternance (chez ADP). Pour des raison pratique (financier) mais surtout pour l'apport professionnel d'une alternance.
Il se peut que ma question est déjà été posée, mais malgré mes recherches je n'y ai pas vraiment trouvé de réponse.
Ma question est la suivante: Comment peut se faire le financement de cette formation? Si l'employeur paie, est-ce grace à l'expérience acquise dans l'entreprise (cumul de droits à la formation) ou sous la forme d'un contrat spécifique ne requièrent aucune ancienneté particulière?
Ainsi Le_Russe j'ai cru comprendre que tu travaillais en même temps que ta formation. Si cela n'est pas trop indiscret, quel était ton type de contrat?
Merci, par avance, pour vos réponses.
Bonjour,
J'étais sous contrat de stage. Il n'y a pas de contrat d'alternance possible avec l'ICH. Tu peux être financé par le DIF ou bien demandé a ton employeur d'en payer une partie.