Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...
On doit faire le master 1 à dauphine pour faire le 246.
Mais tout les master que tu as cité, il date d une ancienne conversation que tu as eu avec une personne sont utiles par exemple pour devenir gestionnaire en patrimoine ou analyste financier ou gestionnaire de middle ou back office:
"M2 Ingénierie Immo de Paris X Paris Ouest La Defense (Nanterre) : il acceuil a bras ouvert l'ich, mais personnellement je trouve que beaucoup de cours se recoupe avec ceux de l'ich... donc la plus value est moyenne
-M2 Ingénierie Immo de Créteil : idem il accepte l'ich mais niveau cours c'est pareil que pour Paris X
- M2 246 Management de l'immobilier Paris 9 Dauphine: LE master STAR, avec lui tu peux tout faire. Peut d'ancien de l'ICH (2 a ma connaissance sur les 10 dernieres années) selection élevé, il faut un dossier béton en stage et résultat académique
- M2 Management de l'immo de l'ESSEC : quasiment équivalent au 246, réseau de l'école en plus. Mais le prix... 22k€
- M2 Immo de Marne la Vallée : Assez bien reconnue, accepte l'ich, cours ne faisant pas trop doublon avec ceux de l'ich mais maitrise de l'anglais fortement conseiller
- DESUP de Paris 1 La Sorbonne : c'est une poursuite d'étude naturelle pour beaucoup de ICH, des cours font doublons, il est orienté Immobilier d'entreprise, mais est bien reconnu. Cout env. 3k€
-M2 GESIIC de Paris La Sorbonne: accepte l'ICH, beaucoup de cours en doublon, et d'apres des anciens utilité moindre après l'ich. A perdu son accréditation RICS
-M2 Droit du financement et de l'investissement immo de Cergy-Pontoise : accepte l'ich, cours orienté droit, manque de reconnaissance"
Je te demande ça parce que niveau immobilier je trouve ça très dur de trouver un stage voir même un emploi.
Merci de me répondre mais je ne connais personnes dans mon entourage qui pourrait me répondre.