< ICH : expériences, contacts, tuyaux ... | Page 86 | Forum des BTS

ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Merci de tes précieux conseils, je vais m'y mettre maintenant ! J'aurais aimé avoir un contrat d'alternance plutôt qu'un stage m'enfin ...

C'est sur que c'est ce qu'il y a de mieux :/ . Tu recherche dans quel domaine?
Je me demande si l'ESI ou une "école" comme ca ne propose pas des formations pouvant être réalisé en contrat d'apprentissage. Ca pourrait être une solution.

Je suis parti pour le titre de Gestionnaire Immobilier donc si je trouve un stage ça sera sûrement un petit truc genre négociateur ou je ne sais quoi

Si c'est l'administration de bien d'habitation qui t'intéresse (pour le moment) tu devrais trouver un premier stage correcte dans une agence immobilière.

Pas dans le sens financier du terme hélas lol. Mais dans le sens des missions et de l'apprentissage du métier.

Mon premier stage était payé au lance pierre mais le dirigeant n'hésitait à me faire voir différents types de baux et m'expliquer les rouages du métier.

30% du smic, le minimum légal. Je suis monté jusqu'au SMIC en stage (au sein d'un family office). Mais j'ai tjrs priviligié la qualité du stage pour pouvoir bien me placer après.

J'ai terminé la section Promotion/construction et Expertise/estimation

Merci.

Je vais faire le master 2 Finance de l'immobilier à Dauphine (rentrée lundi 9 septembre) et le Mastère Immobilier, Batiment, Energie de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées normalement (commence en janvier 2014).

Et je suis entrain de négocier avec ma boite actuelle une sorte de Graduate Program

Pour avancer je me fixai tout le temps un objectif, marche par marche. Un premier stage dans l'immobilier > un 2eme dans un autre domaine de l'immobilier pour voir une autre fonction > après je me suis orienté vers la typologie d'actif que je souhaitais et ainsi de suite

Tu a raison il ne faut pas se submerger d'objectifs mieux vaut faire les choses étape par étape, je vais chercher un stage et valider les UE que j'ai entrepris pour cette année puis je verrais pour la suite. Encore merci le russe j'espère sincèrement qu'on sera amené à se reparler !

Donc ta boite te prends en alternance!si c'est le cas cest bon.plus je réfléchis plus je penche pour le desup..je tenterais DAUPHINE..mais bon jai plus de chances pour le DESUP

Dans la boite ou je suis tu ressens vachement les differences de statuts entre chaque fonctions mon poste est intéressant mais tu vois je veux vraiment etre au coeur du buisness et pas qun support donc pas le choix il me faut un 3eme cycle.

Ma boite me saoul, le DG, le DGA et la responsable de service me veulent à tout prix mais les RH font traîner à mort le processus u_u

Oui le 3eme cycle devient la norme pour les fonctions plus "managériale". Mais sincèrement j'ai l'impression que le DESUP est un doublon un poil amélioré de l'ICH

Oui mais les employeurs ne regarderont pas le contenu de l'ICH ils veront 3 ème cycle immobilier et le desup est quand même a mon sens plus financiers et un petit peu moins juridiques..le desup est intéressant pour moi sinon car cours du soir..

Le_Russe, pourrais-tu m'éclairer sur un point. Lorsque tu dis que l'ICH ne suffit pas pour travailler dans la promotion, est ce que sa signifie que le diplôme n'est pas suffisamment apprécié pas les promoteurs ou que, tout simplement, l'ICH ne prépare pas assez bien à ces fonctions ?

Il ne prépare pas aux attentes des promoteurs, qui veulent en général des profils ingénieurs qui vont suivre la partie de technique de l'avancement du chantier.
Alors que par exemple Responsable de programme est bien plus que seulement du technique

Retour