< ICH : expériences, contacts, tuyaux ... | Page 87 | Forum des BTS

ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Je me permets de rebondir sur ce qu'a di LE RUSSE qui a totalement raison,il faut l'ICH section promotion comme un complement de formation,parce que meme un technicien ou un ingénieur a besoins des bases juridiques,l'ICH en soi ne permet que tres rarement d'aspirer a un poste dans la promotion,l'ICH est reconnu pour son parcours gestionnaire immobilier et expert

Les lacunes d'un étudiant ICH en promotion sont donc simplement d'un ordre technique ? Donc si je valide l'ICH pour faire de la promotion, ma seule suite possible est l'ESTP ?

Bonjour,
Inscription faite à l'ich de montpellier pour l'année 2013/2014, je désire savoir, si grâce à mon relevé fiscal (je vis seul et n'est pas imposable), je pouvais bénéficier d'UV un peu moins honaireuse? Je suis motivée, mais par rapport à mes moyens, le coût des uv risque de me mener la vie dure... connaissez vous des solutions? Merci D'avance!

Normalement il me semble qu'il y a un tarif "spécial" dans ton cas (sur Paris ca se fait il me semble)

Tu pourrais intégrer l'ESTP mais surement qu'en MS donc je ne sais pas si c'est suffisant pour devenir Responsable de programme

Salut skydoll12, je me suis inscrits ce matin à l'ICH de Paris et effectivement il y a un tarif spécial si on gagne moins de 11000 € environ par an.
J'ai payé 1160 euros pour 6 cours: soit 900 € pour 4 UE et 260 pour 2 demi UE.. C'est une économie de 1200 euros..

Sur paris tu dois fournir ton dernier avis dimpots si il est de moins de 13000 euros de revenus déclarés. Ru peu bénéficier d'un tarif réduit en tout cas c'était possible sur paris

D'après vous, quel M2 forme le mieux pour les métiers de la promotion ? Je ne suis pas à la recherche d'une fac de prestige disposant d'un réseau mais simplement d'une formation de qualité qui me permettrai d'approfondir l'ICH.

Un master meme de top qualité au niveau des cours mais sans prestige ne te permettra pas de faire de la promotion

Bonjour,

je suis inscrite à l ich pour l année 2013/2014 je suis alle cherche l emploi du temps ce matin et à ma grande surprise cette année ils ont decide de mettre le cours "intro droit à la propritété " prive : le lundi 9h15-11h15 du 30/09 au 16/12 et le vendredi 09h15-11h15 du 17/01 au 07/02 et public : le lundi de 16h15 à 18h15 ;super quand on travaille du coup le lundi tu vas au cours de 09h15 à 11h15 et de 16h15 à 18h15 ils ne pensent pas vraiment a ceux qui bossent c est pas du tout pratique alors que sur l emploi du temps de l an dernier c etait tout le lundi apres midi le cours ;enfin du coup je sais pas si je vais pouvoir le faire ,très decue surotut qu on m avait dit que l emploi du temps changé tres peu ;

En dehors de la région parisienne, j'ai l'impression que le prestige de la fac/école a moins d'importance. Par contre, j'ai beau chercher des avis sur les masters en immobilier, j'ai l'impression que les seuls qui me permettront d'aller plus loin sont les masters de Dauphine/Sorbonne/ESTP. Existe-t-il d'autres masters susceptible d'être intéressant pour la promotion ?

Shane : tu t'es inscrit à quel ICH?

Spoonx: Il y a aussi l'ESSEC. Pour des avis sur les masters, tu peux aller sur le topic Immobilier du forum HFR.

Le russe oui je suis inscrite à l'ICH de Montpellier ,et decue qu il ne prenne pas en compte les personnes qui travaillent ,meme pour un etudiant avoir un cours le matin et un cours dans l apres midi avec un trou de 5h entre les deux c est pas pratique du tout ;je comprend pas que l emploi du temps ai pu changer de cette facon ;

Salut à tous !
Je viens de terminer l'ICH (en 2 ans : option EXPERTISE ET ESTIMATION).
J'ai la plupart des cours :
- Droit de l'urbanisme et aménagement
- Fiscalité (un poly rare ! un très bon résumé du cours qui tient sur 40 pages, c nikel pour comprendre et réussir l'oral et l'écrit ! j'ai eu 14 à l'écrit et 18 à l'oral avec ça, en ayant mis de coté le poly de mon prof cété de la follie incompréhensible)
- Droit des baux commerciaux et d'habitation
- economie immobilière
- estimation immobilière : des tonnes de polycopiés (mon prof le zinzin il nous envoyer 400 pages par semaine ^^)...
Tous ça en poly tout beau tout neuf
Bref, je recherche :
- marchés et contrats de travaux publics
- Technologie du bâtiment
Et en poly tout beau tout neuf (c'est en fait les cours que je n'ai pas sous forme de polycopié nikel juste en prises de notes)
Si vous avez l'un de ces deux cours, ou de préférence les deux lol, contactez moi directement sur mon adresse mail, jviens pas souvent sur le forum

Bonjour kazer93,

Je viens de m'inscrire en ICH. J'ai prie 3 matières pour premier année : Introduction aux droit de la propriété immobilière, Initiation aux études juridiques et Fiscalité. Est-ce que tu peux partager ton résumé de Fiscalité, s'il te plait? Tes notes sont impressionnantes!

Merci d'avance

P.S. Si il y a des fautes de grammaire, je demande de m'excuser, je suis une étrangère et Le Français n'est pas encore mon point fort:)

Bonjour,

Je suis inscrite à l'ICH Paris. Je viens de passer en septembre fisca et baux.
Je suis à la recherche des sujets tombés à l'oral dans ces matières en juin.
Merci par avance.

Oui, sauf que l'an passé c'était 90,00 euros par matière au lieu de 225,00 soit une hausse de + 100% !!!!!!!!!!!!!!!

Urgent!!!! je passe actuellement en 2éme séssion et j'aurai voulu savoir si quelqu'un ici a des compléments ou des cours du 2éme semestre de RESPONSABILITE DES CONSTRUCTEURS ET ASSURANCES. ce serait plus pour la partie assurance.
Merci, c'est vraiment Urgent

Bonjour Curtis paris,
Je n'ai pas suivi Responsabilité et assurance. Si tu ne trouves pas le cours : prends le plan détaillé du cours dans la brochure ICH et bosse avec un bouquin. (Bibli du centre Pompidou bien achalandée !)
Au pire, avec des infos trouvées sur le net. Je sais c'est pas top, mais si pas d'autre solution, nécessité fait loi. Pour certaines matière, en fisca par ex, pas si mal : cf : Bofip = mine d'infos, en provenance du ministère des finances : pas mieux !
Bonne chance.

J'ai passé l'oral de fiscalité en juin et je suis tombée sur " La LASM" après il peut te demander de parler de tout genre les locations meublée ou genre sur les investissements immobilier genre duflot scellier...

Bon courage

Retour