< ICH : expériences, contacts, tuyaux ... | Page 101 | Forum des BTS

ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Je me joins au dernier message qui est intéressant. Par ailleurs, je suis également inscrit au cycle préparatoire. Je ne peux pas suivre le cours d'initiation aux études juridiques mais je peux pour celui d'introduction au droit de la propriété immobilière. Savez-vous si j'ai le droit d'y assister également en cours du soir (en plus de la semaine bloquée) ?

Merci.

Bonjour,

Voici mon 1er post sur ce forum qui a l'air très actif. Merci pour tous les renseignements qui ont été donné depuis toutes ces années.
Je vais m'inscrire à l'ICH de Paris mais avant cela, je souhaiterais aborder un sujet qui n'a, semble-t-il, pas été traité : la différence entre les cours du soir et les cours en semaine bloquée.

J'ai vu qu'il y avait deux fois moins d'heures de cours en semaine bloquée ce qui me parait énorme ! 25 heures contre 50 h en cours du soir... Par conséquent, j'imagine qu'il y a une vraie différence de niveau entre ceux qui suivent les cours du soir et ceux qui les suivent en semaine bloquée.

Est-ce que des personnes qui auraient suivi les cours en semaine bloquée pourraient m'informer sur la manière dont elles ont effectuer leur année ? Le taux de réussite est-il moins bon dans ce cas de figure ? Les intervenants donnent-ils des poly ? Mieux vaut-il privilégier les cours du soir ?

Merci !
Cordialement
Vincent

Bonjour,

Il n'y a pas de différence de niveau réelle car l'examen final ce fait en commun. La différence va être dans le travail personnel à fournir, il sera beaucoup plus important pour ceux de la semaine bloquée. Mais les professeurs donnent des références pour bosser chez soi.

Certains fournissent des poly d'autres non. Concernant le taux d'échec il est difficile d'en avoir pour l'ICH car beaucoup ne s'investissent pas réellement dans leur formation et font donc augmenter ce taux.

Je me joins au dernier message qui est intéressant. Par ailleurs, je suis également inscrit au cycle préparatoire. Je ne peux pas suivre le cours d'initiation aux études juridiques mais je peux pour celui d'introduction au droit de la propriété immobilière. Savez-vous si j'ai le droit d'y assister également en cours du soir (en plus de la semaine bloquée) ?

Merci.

Cela est possible car l'accès aux amphi n'est pas contrôlé. Par contre, il y a peu d'intéret à suivre les cours du soir et la semaine bloquée car le programme est exactement le même

Salut LeRusse,

Je me doute bien mais initialement je suis inscrit pour la semaine bloquée. Pour éviter toute embrouille, je vais leur écrire un mail.

Bien à toi.

Bonjour bonjour,

Aux nouveaux et anciens élèves, si vous avez besoin d'infos ou cours sur expertise immobilière, expertise judiciaire, fiscalité immobilière et immobilier d'entreprise, n'hésitez pas a me contacter.

Je passe cette année techniques de bâtiments, économie immobilière et urbanisme. Si certaines personnes veulent échanger les cours ou ont qq infos sur ces cours, je suis preneuse !!!

Faireoupas [MENTION=30871]live[/MENTION].fr

Merci,

Sophie

Bonjour,

cette année année il ne me reste qu'une matière a passer plus une option, j'hésite entre 2 option, Droit du logement sociale et Environement. y-a-t-il des personnes ici qui ont déja suivi et/ou validé ces 2 UE ? et j'aimerai savoir si elles sont intéressantes ?
Merci à vous

Bonsoir Sophie moi je suis intéressée par des cours que vous avez voici mon email :safhie@hotmail.fr et si il y'a d'autres personnes qui ont des cours sachez que je suis preneuse

Bonjour,

cette année année il ne me reste qu'une matière a passer plus une option, j'hésite entre 2 option, Droit du logement sociale et Environement. y-a-t-il des personnes ici qui ont déja suivi et/ou validé ces 2 UE ? et j'aimerai savoir si elles sont intéressantes ?
Merci à vous

Bonjour,

Existe il un ouvrage util pour suivre le cours de fisalité?
Merci par avance,

Bonjour bonjour,

Aux nouveaux et anciens élèves, si vous avez besoin d'infos ou cours sur expertise immobilière, expertise judiciaire, fiscalité immobilière et immobilier d'entreprise, n'hésitez pas a me contacter.

Je passe cette année techniques de bâtiments, économie immobilière et urbanisme. Si certaines personnes veulent échanger les cours ou ont qq infos sur ces cours, je suis preneuse !!!

Faireoupas [MENTION=30871]live[/MENTION].fr

Merci,

Sophie

Bonjour MBF.

j'ai passé la Fisca l'an dernier et les cours du prof suffisent,ne t’inquiétè meme pas.

Les cours du prof suffisent et il fait des cas pratiques pour réviser les cours de toute l'année.

Les cours du prof suffisent et il fait des cas pratiques pour réviser les cours de toute l'année.

Merci pour vos retours.
Les td qu'il fait à partir de mars ressemblent à ce qu'il donne aux examens?
N'ayant aucune base dans cette matière il est vrai que pour le moment elle me parait assez compliquée...

Merci

Bonjour,

Je suis donc auditeur à Paris pour le cours d'intro en droit de la propriété immobilière avec M. Godfrin. J'ai assisté à tous les cours mais mon ordinateur a sauté. Du coup, j'ai perdu les trois, quatre premiers cours. Une âme charitable est-elle prête à me les filer ?

Pour le moment, je n'ai rien à offrir mais je veux bien renvoyer l'ascenseur ultérieurement en donnant mon adresse mail.

Merci.

Oui les td sont des micro cas pratique du type examen. Il pose également des questions de cours dans son examen.
C'est une matière complexe et il fait que tu sois très organisée et comprendre chaque calcul et ne pas le faire de manière automatique car chaque cas est différent. Une fois que tu auras les td, tu auras une base pour t'exercer et ça ira.

Bonjour defferdeffer,

Concernant le cours d'intro à la proprio immo, je ne pense pas que tu aies perdu grand chose à part quelques annotation. Il a bien dit qu'il distribuerait le poly du cours à la mi-novembre.

J'ai une petite question, au travers de mes différentes recherches (notamment sur ce forum) j'ai pu constater l'importance de l'expérience dans le domaine de l'immobilier.
Dans mon cas j'étais en école d'ingénieur (que j'ai dû interrompre pour des raisons personnelles) puis j'ai travailler. Débutant à peine l'ICH, je souhaiterai donc effectuer quelques stages afin de commencer à m'immerger dans ce milieu et acquérir de l'expérience mais comme mon parcours le montre c'est une réorientation complète donc je n'ai pas vraiment de compétence dans le domaine (à part effectuer les taches sommaire tel que celle concernant les outils bureautique ).
J'aimerai donc savoir à quel type d'offre je peux postuler, ça ne me dérange pas d'effectuer les taches basique mais avec un apprentissage des aspect plus technique et un suivi tout le long du stage (et non pas faire que du word, excel,... en apprenant rien d'autre lors du stage).

(petite précision, j'ai pris le parcours gestionnaire immobilier bien que par la suite une fois fini je pense faire celui d'expertise)

Bonne fin de week-end à tous.

IMPORTANT

Bonjour,

cette année année il ne me reste qu'une matière a passer plus une option, j'hésite entre 2 option, Droit du logement sociale et Environnement. y-a-t-il des personnes ici qui ont déja suivi et/ou validé ces 2 UE ? et j'aimerai savoir si elles sont intéressantes ?
Merci à vous

Bonjour defferdeffer,

Concernant le cours d'intro à la proprio immo, je ne pense pas que tu aies perdu grand chose à part quelques annotation. Il a bien dit qu'il distribuerait le poly du cours à la mi-novembre.

J'ai une petite question, au travers de mes différentes recherches (notamment sur ce forum) j'ai pu constater l'importance de l'expérience dans le domaine de l'immobilier.
Dans mon cas j'étais en école d'ingénieur (que j'ai dû interrompre pour des raisons personnelles) puis j'ai travailler. Débutant à peine l'ICH, je souhaiterai donc effectuer quelques stages afin de commencer à m'immerger dans ce milieu et acquérir de l'expérience mais comme mon parcours le montre c'est une réorientation complète donc je n'ai pas vraiment de compétence dans le domaine (à part effectuer les taches sommaire tel que celle concernant les outils bureautique ).
J'aimerai donc savoir à quel type d'offre je peux postuler, ça ne me dérange pas d'effectuer les taches basique mais avec un apprentissage des aspect plus technique et un suivi tout le long du stage (et non pas faire que du word, excel,... en apprenant rien d'autre lors du stage).

(petite précision, j'ai pris le parcours gestionnaire immobilier bien que par la suite une fois fini je pense faire celui d'expertise)

Bonne fin de week-end à tous.

Bonjour,

Tu peux viser des stages en Property management notamment dans les agences immobilières si tu veux te faire la main

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il le cours d'urbanisme 2013/2014 ou mieux encore celui actuel (2014-2015) de M.Godfrin ?

J'ai terminé en 2013 la section expertise de l'ICH de Paris. Je suis donc disposé à faire des échanges de cours, ou à renseigner si besoin est.

Merci.

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le Forum.

Je cherche les cours de droit des baux et de copropriété de l'ICH.

et savoir votre ressenti sur l'examen final de ces matières.

vous pouvez m'envoyer un message privé pour l'adresse mail pour envoyer les cours.

Merci d'avance

Elsa W

Retour