< ICH : expériences, contacts, tuyaux ... | Page 102 | Forum des BTS

ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Re : ICH : expériences, contacts, tuyaux ...

Bonjour,

Je vais suivre cette année le cours de copropriété à l'ICH Paris.
Je dispose de documents remontant au cours d'il y a 2 ou 3 ans.
Mais apparemment la loi ALUR a changé (et va changer encore avec les décrets à venir) pas mal de choses.

Le cours est samedi matin. Ce n'est pas forcément facile de se rendre disponible à chaque séance.
Je pense pouvoir assister à au moins 2 cours sur 3 (voire 3 sur 4), et j'aimerais récupérer ceux que je ne pourrai pas suivre, même s'il s'agit de notes manuscrites.
Je peux évidemment fournir en échange les cours auxquels j'aurai assisté (notes manuscrites) .

Merci

Bonsoir je sais tout,

Je comprends ta réponse. Il semble que ses polycopiés soient "solides". J'ai acheté un bouquin qui reprend en détail l'introduction.

Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à me MP ...

Bien à toi.

personnellement je n'ai pas encore investi dans des livres. Je n'ai pas regarder les ouvrages dans ce domaine puis j'ai déjà pas mal de bouquins sur le sujet à la maison (membre de la famille avocat).

Bonjour ,moi c'est Paul, étudiant a l'ICEU ( ICH associé de Lille ) 25 ans j'ai eu un parcours un peu sinueux et j'ai un certain nombre de questions a vous posez.

J'obtiens le certificat d'études juridiques immobilière a la fin de l'année. je voudrais savoir quelle reconnaissance professionnelle a-t-il dans le milieu.
J'ai passé les deux UE préalables, immobilier d'entreprise , statut et déontologie des professions immobilières, droit des baux. Cette année je passe fiscalité et comptabilité. J'aimerais m'orienter vers la gestion immobilière.

je n'ai pas réellement d'expérience professionnel dans le domaine (a part un stage de découverte dans le service de gestion interne du parc immobilier du CHRU de Lille) mais compte faire plusieurs stages durant l'année. notamment en agence immo et chez un bailleur social.

J'aimerais travailler a termes chez un bailleur social dans les professions du style :
- Chargé(e) d’accueil
- Conseiller(e) clientèle
- Chargé de(e) clientèle
- Gestionnaire clientèle

est-ce que vous pensez que je peux postuler, une fois le certificat en poche pour les stages demandant un bac+2/+3 ou équivalent ?

Merci de répondre a toute mes interrogations je suis en plein développement de mon projet professionnel

Bonjour,

Le CEJI n'est pas très reconnu pour la recherche d'emploi mais il est amplement suffisant pour la recherche de stage, notamment dans le secteur que tu vises.Il équivaudra a peu près à un bac+3

Merci pour ta réponse le Russe !

Penses-tu qu'avec le CEJI , un bon stage dans telle ou telle boite , et en précisant que je continue ma qualification a coté par l'ICH il serait possible d'obtenir un poste méme a basse responsabilité chez un bailleur social ?

J'ai par exemple une amie qui a louper son BTS profession immobilière et a été embauché en contrat de professionnalisation un an pour le repasser, alors qu'a l'exception de deux stages en agence elle n'avait pas d'expérience professionnelle.

si le CEJI est reconnu "presque " comme un bac +3 certains postes demandes un bac +2.
Je vous demande ça car j'ai mis de coté pour pouvoir me consacré pleinement a mes cours ICH cette année mais je vais devoir trouver un emploi dés l'année prochaine
, et j'aimerais beaucoup travailler chez un bailleur social.

je travaillais avant dans la restauration a coté des cours de l'ICH et c'etais trés difficile de concilier les deux, de par les horaires et le contenu de mon travail radicalement différent de mon travail ^^

Bonjour a tous !

Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui a déja passé l'UE Environnement ??

Merci d'avance

Merci pour ta réponse le Russe !

Penses-tu qu'avec le CEJI , un bon stage dans telle ou telle boite , et en précisant que je continue ma qualification a coté par l'ICH il serait possible d'obtenir un poste méme a basse responsabilité chez un bailleur social ?

J'ai par exemple une amie qui a louper son BTS profession immobilière et a été embauché en contrat de professionnalisation un an pour le repasser, alors qu'a l'exception de deux stages en agence elle n'avait pas d'expérience professionnelle.

si le CEJI est reconnu "presque " comme un bac +3 certains postes demandes un bac +2.
Je vous demande ça car j'ai mis de coté pour pouvoir me consacré pleinement a mes cours ICH cette année mais je vais devoir trouver un emploi dés l'année prochaine
, et j'aimerais beaucoup travailler chez un bailleur social.

je travaillais avant dans la restauration a coté des cours de l'ICH et c'etais trés difficile de concilier les deux, de par les horaires et le contenu de mon travail radicalement différent de mon travail ^^

Je pense que c'est tout à fait faisable. Il en effet plus simple de travailler dans un domaine annexe au cours

Je voulais aussi savoir si des personnes ici ont passé les UE, DROIT PENAL, EXPERTISE JUDICIAIRE et MEDIATION IMMOBILIERE ( UE qui a débuté l'an dernier) ???
Si vous avez passé ces UE faites moi signe, c'est très important car je dois faire mon choix définitif dans les jours à venir.
MERCI D'AVANCE

Je voulais aussi savoir si des personnes ici ont passé les UE, DROIT PENAL, EXPERTISE JUDICIAIRE et MEDIATION IMMOBILIERE ( UE qui a débuté l'an dernier) ???
Si vous avez passé ces UE faites moi signe, c'est très important car je dois faire mon choix définitif dans les jours à venir.
MERCI D'AVANCE

Salut,

Droit pénal / médiation immobilière : petit groupe (10 personnes l'an dernier, voir 5/6 en droit Pénal).
Support PDF ou PP pour médiation.
Droit Pénal : plan de cours, arrêts, articles données par la prof.

DP : matière assez dense, prof qui note "sévère". Cas pratique ou disserte à l'écrit.

Médiation : bonne note pour l'ensemble des élèves, oral très très cool pour tout le monde (il reprend votre copie d'écrit et vous en discuter). Ecrit : plusieurs questions de cours, avec pour fil conducteur une problématique conflictuelle.

Expert judiciaire : livre comme support de cours. QCM ou dissert à l'écrit, prof "sévère" à l'oral.

Pero je te recommande M ou EJ.

Merci beaucoup Geronimo.
je pensais que DP etait très abordable, mais pour médiation et expertise je vais participer aux 1er cours vois, mais dommage que ces 2 cours sont en même temps.
j'avais commencé à prendre Environnement mais finalement je ne vais pas la passer et puis pour l'exam on n'en sait pas plus que ça..... du coup jedois prendre 2 demies UE. Merci de ta réponse elle m'a été trés utile

Bonjour à tous,
Ça fait un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum. :)
Je suis à l'ICEU/ICH de Lille, pour ceux qui le souhaite et qui sont sur la région Lilloise, on pourrait créer un groupe de travail dans les matières que nous avons en commun.
Cette année, j'ai pris les modules suivants:
Technologie et pathologie des bâtiments, Comptabilité immobilière, Fiscalité immobilière, Expertise judiciaire et enfin, urbanisme et aménagement.
N'hésitez pas à me contacter, si cela vous intéresse.

Bonjour,

j'avais oublié d'en parler dans mon dernier post, mais j'aurai aussi besoin d'information sur l'UE DROIT DU LOGEMENT SOCIAL sur l'exam surtout.
j'ai vraiment besoin d'info car je dois choisir définitivement avant la cloture des inscription en fin de semaine prochaine. MERCI !

Bonjour toute le monde, je me présente, moi c'est Fred, j'ai un parcours trés peu commun : j'ai obtenu un Bts Domotique (Gestion Technique du Batiment) apres avoir passé un Bac technologique STI et je suis actuellement en Licence pro Chargé de Gestion Immo à Suptertiaire (classée 10eme au classement des meilleurs licences sur le SMBG 2014) et je suis en alternance chez un bailleur social parisien assez connu en tant que assistant gestionnaire technique du patrimoine.

Je suis déja entrain de penser à ma poursuite d'études et j'aimerais avoir vos avis sur les différentes possiblités qui s'offre aux personnes comme moi qui sont issus à la base de filliéres assez techniques et qui aimerait basculé vers le coté plus finance / gestion de l'immo. J'ai d'ailleurs acheté l'excellent livre Management de l'immobillier qui m'a conforté dans mon envie de poursuite d'études.

Je suis trés intéressé par l'immo d'entreprise et, ce fait, je pense qu'une formation en Master 1 finance serait intéressant, que penez vous des Master 1 finance de dauphine ou celui de créteil ? J'ai pensé aussi au Master MIPI mais bon j'ai l'impression que malgré les cours de gestion, compta et fiscalité que j'aurais cet année, mes chances de pouvoir intégrer un m1 en université reste réduite. Quel est votre avis sur la question ?

D'aprés vos différents commentaires, malgrés sa notoriété, l'ESPI est a évité, mais que pensez vous de l'ESI et de l'IMSI ?

'ai pensé aussi à tenter l'ICH puisque grace a la licence que je fais actuellement, 4 modules seront déja validés et donc j'aimerais savoir si il serait plus intéressant de s'orienter vers ce choix la ? D'ailleurs mon école est en partenariat avec l'ICH Business Club même si nous n'avons vu personne à ce sujet.

Je vous remercie d'avance.

Retour