< Idée d'action Déclarations fiscales et sociales en compta | Forum des BTS

Idée d'action Déclarations fiscales et sociales en compta

céline91

New Member
slt
j'aimerais savoir comment je pourrais procéder pour établir cette action.Cette tâche m'a été confié dans le cadre de mon stage et je voulais connaître les divers documents concernant cette action pour ne pas être perdue pendant le stage.
J'aimerais également connaître les démarches pour établir une action &quot;état de rapprochement&quot; connaître les documents à présenter etc...
je vous remercie d'avance

céline91 link=topic=39041.msg406079#msg406079 date=1161771137 a dit:
slt
J'aimerais également connaître les démarches pour établir une action &quot;état de rapprochement&quot; connaître les documents à présenter etc...
je vous remercie d'avance

Un état de rapprochement bancaire, c'est bien ce à quoi tu penses ?

Tu dois établir un rapprochement entre tes écritures de banques (celles que tu as saisies en compta) et le relevé établi par la banque. Tu dois pointer tes comptes du mois et ensuite voir les opérations qui ne sont pas passées (prélèvements, chèques...)
L'idéal serait de présenter le relevé de comptes envoyé par la banque ainsi que ton journal de banque avec les écritures pointées et non pointées.

je te remercie pour ces informations car comme nos profs nous donne pas bcp d'information je ne veux pas prendre le risque qu'aprés mon stage cette action soit inexploitable!
encore merci

céline91 link=topic=39041.msg409307#msg409307 date=1162124180 a dit:
je te remercie pour ces informations car comme nos profs nous donne pas bcp d'information je ne veux pas prendre le risque qu'aprés mon stage cette action soit inexploitable!
encore merci
:happy:

pour ce qui est des declarations sociales attention c'est assez ardu surtout quand on en a jamais fait tu as la tva ce qui est simple, et puis apres les charges sociales (tres ardu) ... que te demande t'on precisement ?

ok merci je verrai alors sur linstant présent
je te ferai signe quand je laurais commencer si g des doutes .

je te remercie
biz :biggrin:

céline91 link=topic=39041.msg406079#msg406079 date=1161771137 a dit:
j'aimerais savoir comment je pourrais procéder pour établir cette action.Cette tâche m'a été confié dans le cadre de mon stage et je voulais connaître les divers documents concernant cette action pour ne pas être perdue pendant le stage.

Dans le domaine du social, ce qui est intéressant est la DADS qui se fait en janvier. Il serait bon de pouvoir y participer et rendrai l'action plus conséquente qu'une déclaration trimestrielle. Si vous ne pouvez pas, alors il faudra montrer les documents qui vous ont servi pour le calcul des charges sachant que souvent c'est le logiciel de paye qui fait tout le boulot.

Concrètement, quelles taches avez-vous effectuées pour cette action ?

je ne l'ai pas encore réaliser je voulais juste me renseigner sur les doc qui me faudrait pour rendre cette action interressante.

merci beaucoup :smile:

NADIA75 link=topic=39041.msg427676#msg427676 date=1163711654 a dit:
la déclaration de tva peut etre une action?,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, on ma dit que non :wacko:

Cela peut être une action, en fonction du volume d'informations traitées ou de l'activité de l'entreprise. Une PME dans l'Import/Export (France, CEE et Hors CEE) cela donne une déclaration et des écritures complexes. Pour un peu qu'il y ait des taux de TVA différents, cela la rend encore plus attrayante.

Retour