< Idée d'action? : Récolte de fond pour l'Asie | Forum des BTS

Idée d'action? : Récolte de fond pour l'Asie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VIVI33
  • Date de début Date de début

VIVI33

New Member
Bonjour à tous,

Il me manque des actions à réaliser, et en fait j'avais pensé à faire une récolte de fond auprès de toutes les classes de mon lycée, pour l'Asie.

Pensez-vous que cela peut être réalisable?

Si vous avez des idées à me transmettre sur cette action, je vous en remercie d'avance, d'autant plus, que rien n'est concret pour le moment, et je voudrais vraiment réaliser cette action humanitaire.

Merci à tous

J'pense qu'il faut que tu vois avec ton école.. Moi j'avais récolté des fonds pour les sinistrés de Toulouse en terminale pour les activités du BAC mais en BTS j'ai entendu dire que les actions humanitaires étaient mal vues je sais pas trop ça m'semble bizarre puisk t'a quand meme 1 démarche de projet! :wink:

Pour ma part, j'avais eu la même idée pour une action. D'autres filles de ma classe l'ont demandé, et effectivement, on leur a répondu que les actions humanitaires n'étaient pas conseillées. Mais peut-être qu'en organisant d'autres choses autour (repas, tombola, etc) celà pourrait passer. Je ne sais pas. Je me renseigne et je te tiens au courant :)

La grande réponse!!!

Alors ma prof n'a pas l'air contre cette action... Elle m'a tout de même d'aller en parler au proviseur, pour lui demander son avis!

Donc j'espère qu'il sera d'accord!

Merci à toutes... :wink:

asie

en fait moi et 2 copains de ma classe on organise un loto et les fonds reviendront à une association pour les sinistrés d'Asie mais on le fait le 2 avril et qu'en penser vous ca pourrait passer en AR et ca serait bien vu ou pas?

heu je suis peut être inculte mais AR signifie ?
a mon avis un loto c'est juste, mais c'est toujours ca de gagné !!
A force de récolter des petites sommes, on pourra faire de grandes choses :wink:
et je ne vois pas pourquoi ac serait mal vu, c'est un geste de solidarité !

pour l'Asie...

Etant donné que mes profs sont d'accord pour cete actionn je dois écrire une lettre pour le proviseur du lycée afin de lui demander son accord...

Heuuuu... Est ce que quelqu'un a déjà fait une lettre de ce genre ou alors serait capable de m'aider!!!! :D

Merci....

Tjours pour l'Asie....

Alors comme vous le savez mes profs sont d'accord....
J'ai établi une lettre pour le proviseur et je suis en attente de la réponse...
Cependant, ma prof a des doutes pour que cette action soit assez consistante pour que je la présente, et étant donné le peu d'actions valides que j'aies à ce jour (c.a.d : 2), je suis un peu mal, donc il faut à tout prix que je la présente.
Alors en ce qui concerne les tâches de réalisation j'avais pensé à sensibiliser les élèves par le biais d'affiches, et la radio du lycée (message oral), établir un planning pour la collecte des fonds dans les classes, prévenir la presse locale, et après.... grand trou noir!!!!!!

Je ne sais pas quoi faire en plus....

Alors si vous pensez avoir des idées, n'hésitez pas!!!!

Merci à toutes....

Fais quand meme attention. Une récolte de dons pour l'asie c'est bien, mais tu feras quoi quand un examinateur te dira : et pour les gens qui meurent en Afrique, vous ne faites rien ? ou un autre truc dans ce genre. :shock:

et bah vous savez quoi les filles.... je suis carément dégouttée...
:(
Le proviseur m'a répondu en me disant qu'une classe d'ESF réalisait déjà cette action...
:twisted:
je suis vraiment dans un sale pétrin, car je n'ai que deux actions valides, et là je n'ai AUCUNE action en cours...

A L 'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!! :idea:

ouh la les filles!!!

Vous me faites toutes vraiment peur la. Je suis une petite première année et je vous vois parler d'action non valide, alors je me dis que mes deux premières sont vraiment trop courtes. Pourtant ma prof me dit que je peux les faire: renouvellement de contrats d'assurances et mise en place d'un système pour que des paysagistes connaissent leur mission précise chez chaque client (un classeur fiches je pense).

Vous savez que vous êtes un peu paniquante quand même!!! :shock: :shock:

allez, je verrai bien l'année prochaine car ma prof me dit pas que c'est pourri pour le moment.

salut! :)

Asie

Bonjour,
désolé je reviens sur l'idée d'action pour l'Asie, en Bts AD tout ce qui touche à l'humanitaire est très bien vu par les examinateurs, j'ai une amie qui a eu 20/20 cette année à l'examen grace à son action qui était réalisé avec le secours catholique...a vous de voir et bon courage

BTS AD Mai 2004

Retour