< Idée de Projet de Développement | Forum des BTS

Idée de Projet de Développement

Tyler_emile

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en pleine recherche de projet de pérennisation, mon entreprise est une Start-Up Innovante pour laquelle la phase de Recherche et Développement vient de se terminer. L'embauche d'un commercial est très récente et nous manquons jusqu'ici de Clients.
Le domaine d'activité est le solaire thermique est les clients sont des Industriels.
Je ne sais trop vers quoi m'orienter je pensais vivement à la stratégique de développement commercial mais ne sait pas vraiment si le sujet est assez ciblée, de plus quels outils pourraient être utilisés?

Re : Idée de Projet de Développement

Et tu l'as fait sur quoi ton projet Jasmine44 ??

J'ai fait la certification à la norme ISO 14001.
J'ai recherché le coût de la certification, les exigences de cette norme, les avantages, est-ce-que ça vaut le coup ou pas de la mettre en place ... ensuite j'ai préparé un dossier avec toutes ces infos que je vais remettre au dirigieant qui décidera de mettre en place ou pas la norme ISO 14001. Voila :)

Ah oui pas mal. Moi je fais sur la certification MASE mais c'est dur à justifier je trouve.

J'ai fait la certification à la norme ISO 14001.
J'ai recherché le coût de la certification, les exigences de cette norme, les avantages, est-ce-que ça vaut le coup ou pas de la mettre en place ... ensuite j'ai préparé un dossier avec toutes ces infos que je vais remettre au dirigieant qui décidera de mettre en place ou pas la norme ISO 14001. Voila :)

Salut Jasmine44, je fais aussi un projet sur la certification mais dis moi, ton projet s'arrête à la proposition au chef d'entreprise? Tu n'as donc pas obtenu la norme ISO 14001 je pensais qu'il fallait que ça aille au terme...

Salut Jasmine44, je fais aussi un projet sur la certification mais dis moi, ton projet s'arrête à la proposition au chef d'entreprise? Tu n'as donc pas obtenu la norme ISO 14001 je pensais qu'il fallait que ça aille au terme...

moi mon projet (je le repasse) c'est sur une étude qui va conduire au choix d'une certification ! et après ca s'arrête la !

et vous avez une idée de comment vous allez présenter l'oral de projet ou pas ?

D'accord... Eh bien finalement, je pense que mon projet a été suffisement poussé ! J'ai fais la formation obligatoire, achat des outils aux normes et maintenant j'attends le passage de l'audit pour la certification ^^
Aucune idée de comment je vais le présenter lol...

Retour