< idées APA cabinet d'avocats | Forum des BTS

idées APA cabinet d'avocats

nounou92

New Member
salut tout le monde je suis dans un cabinet d'avocat et je n'ai vraiment que trois actions à mon actif :oops:
et je souhaiterai avoir des idées concernant cette activité.
P.S: j'ai déjà consulté le lien mentionné sur le forum concernant ma demande (pas besoin de me l'envoyer svp)
merci
je vous cite mes actions:
-organiser un déplacement pour mon employeur (avocat)
-créer un site internet pour une association
-installer une mise en attente téléphonique

pour te répondre chère véro

merci, mais il vrai qu'il y en à la pelle je ne contredi pas
jsute que je pense personnellement concernant le secteur d'activité pour lequel je travail ne correspond pas vraiment aux idées d'APA indiquées.
merci de m'avoir répondu et bonne journée a toi
nad

kikou,

j'ai préparé mon bac pro en alternance ds un cabinet d'avocat et j'avais aussi des problèmes pour chercher mes cas ! j'te donne qques idées:

tu peux créer un fichier client (si il n'y en a pas)
présentation d'une procédure de A à Z (type divorce)
les commandes fournitures
la comptabilité (si tu la fait) ...

Voila je vais essayer de chercher exactement ce que j'avais fait si t'as t'interresse j'suis joignable sur mon adresse ou sur msn

bisous

fifine

merci fifine 78

c gentil de ta part, je t 'envoyé une invitation comme ca on pourra dialoguer sur msn en plus je vois que t'en en 1ere année de BTS AD donc je peux t'aider.
@bientôt

ok fifine

a ce soir pe etre moi jy serais sûre
bon courage
je quitte du taf à 18h00 donc jy serai à parti de 19h ou 19h30
bonne soirée

Re: ok fifine

Salut
je travaille aussi dans un cabinet d'avocat et, si ça peut t'aider, voilà ce que j'ai fait:
création d'une base de données sous acces
suivi de la facturation fournisseurs sous excel
organisation d'un déplacement professionnel
gestion des congés
organisation d'une AG pour l'un de nos clients

voilà bon courage!!! :roll:

Une APA dans un cabinet d'avocat, moi j'ai deja fait ca.

Dans le cabinet où j'etais, plus bordelique que ca javais jamais connu. Yavait des dossiers, des documents de partout, empilés les uns sur les autres. Bref, j'etais presque en train de chercher une aiguille dans un tas de foin.

J'ai fait amenager un nouveau local pour y mettre archives et dossiers. Et avant ca, jai du etablir, un ordre de classement, le mode, faire un choix intelligent concernant le meuble à acheter.

Toi qui voit ! Bon courage bye bye :wink:

merci rozy

mais le Cabinet où je travaille n'est pas dans cette situation si tu as autres idée je suis ouverte à toute proposition et encore merci:
1-créer 1 site internet pour 1 asso
2-recherche de dosn de grandes distributions pour la même asso
3-installation d'1 mise en attente téléphonique
4-organiser un déplacement professionnel
c'est tout ce que j'ai fais! :(
@ bientôt

:D Salut Rozy
je travaille aussi dans un cabinet d'avocat et le classement ne lui ferait pas de mal.
seulement voilà, ce serait pour une sixième action et je me demande si ça ne ferait pas un peu petit.
comment tu l'as exposé car en terme de docs tu dois pas avoir grand chose non?
tu peux me dire comment t'as fait?merci
Daffy :-a1

Retour