< IDEES POUR L'ORAL PTP | Forum des BTS

IDEES POUR L'ORAL PTP

PetiteMag

New Member
Bonjour à vous tous,

Je voudrais votre avis sur ma présentation à l'oral. :kiss:

1) Présentation de l'entreprise, ma fonction, mes missions...

2) Explications de mes missions avec un document communiquant et dire dire brièvement pour chaque missions les docts que j'ai réalisé , les contraintes et les ressources.

3) Présentation de chaque document réaliser afin de résoudre le pb qui était...., dire le logiciel utilisé et prkoi.

4) Conclusion personnelle (cas intérssant car.. les difficultés rencontrées brièvement, les apports professionnels et personnels).

Alors vous en pensez quoi? n'hésitez pas à me donner des conseils, j'en ai besoin!!!! :closedeyes:

Salut Gastoune,

oui, je l'ai lu hier, tu me l'avais mis en lien...

mais je voulais savoir si le doct communiquant est une bonne idée avant de présenter réellement mes documents?

pourquoi tu penses que mon doct communiquant n'aiderait pas à la communication ni à la spontanéité ? :ohmy:

Il me sert juste à dire au jury ce que l'on va voir comme une sorte de sommaire enfin de cpte....

cela reste mon avis, mais expliquer direct sur le document, je trouve ca plus logique que de faire un document pour expliquer ce qui est sur le document présenté..perso, je trouve ca frustrant de voir un truc qui m'explique au lmieu de voir le travail et d'entendre le commentaire en live....lde plus tu n'as que 10mn, alors si tu multiplie les documents par 2 on va avoir du mal à s'en sortir...
pour &quot;trancher&quot; essaye de faire un cas avec ce doc et un sans et présnetes les en 10mn pour voir avec quoi tu te sens le plus à l'aise :wink2:

Ouais je pense que le vais faire ça.

Mais mon doct communiquant serait par exemple :

TITRE : organisation d'une ago

1ère mission : communication externe : réalisation de 4 lettres (sans donner + de détails), d'un pouvoir

contraintes + ressources

2ème mission : prestations hôtelières : réservation d'un salle, fax de confirmation.

contraintes + ressources

Ce doct servirait que d'annonce de plan, je ne rentrerait pas dans le détails.

Retour