< ig apré stg mercatique ou stt acc | Forum des BTS

ig apré stg mercatique ou stt acc

marylou

New Member
est ce quelqu'un a deja fait l'expérience :excl: de rentré en bts IG avec un bac STT ACC (action et communication commerciale) :excl: cette année je fais une terminale stg mercatique (pour avoir de meilleures apréciations) ce bac correspond au bac STT ACC, mais je voudrais absolument rentré en bts IG ! que faire? faire des stage pr avoir + d'expériences?? je suis motivé a vraiment faire d effort pour montré ma motivation! :knuppel:

merci. :kiss:

Oui postulé je peux c'est sur! mais quelqu'un a til réussi a être pris après un bac stt acc ? car c'est mon cas et j'aimerai vraiment etre prise..

Ne t'inquiète pas, si tu es motivée, bosseuse et que ça te plait, le BTS IG te sera tout à fait accessible. Sincèrement, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus dur. Je dirais même qu'avec de la bonne volonté et du travail, c'est facile.

j'ai justement parlé de sa a ma prof principale aujourd'hui qui m'a dit que le mieux serait de créer un site internet ou quelque chose qui permettrait de montré les quelques conaissances que j'ai en matière d'informatique, et si jamais je suis prise pour l'entretien, de le montré et de pourquoi pas discuté de cela avec les profs de l'entretien pour montré mes motivations. voila. Maintenant j'ai plus qu'a faire qque chose de bien et prier pour obtenir un entretien aprés envoi du dossier ! :wacko:

T'inquiète pour le site, c'est pas compliqué, de toute façon, c'est le premier truc que tu vois en BTS, et en général, les sites sont plutôt plus que moyen niveau qualité. Donc si tu fais un site à peu près propre et surtout avec des couleurs qui flashent pas trop ça ira. Essaie de faire un peu de développement sur calculatrice aussi. C'est facile de faire des bons trucs et ça montre une certaine passion.

ouai je vais m'interréssé de plus près histoire d'en apprendre un peu plus comme c'est ce que je veux faire. faut que je m'investisse a fond !!!

oui enfin après iil faut que j'applique ce que je dis..faut que je trouve un hebergeur gratuit et quelqu'un pour m'aider. Merci pour vos réponses en tout cas. ;)

Bizoux

Des hébergeurs gratuits selon ce que tu comptes faire comme site (un site statique en HTML est largement suffisant), ça coure les rues. Bon courage et n'hésite pas à demander :wink2:

Si jamais t'as des besoins assez faibles en terme de consommation de ressources et d'espace disque, je peux éventuellement te faire un petit espace d'hébergement.

wai pourquoi pas, enfin je sais pas trop sur quoi je fais faire un site, j'ai ma petite idée mais je sais pas si j'aurais besoin de beaucoup d'espaces. Mais enfait je crois que je suis assez pommé pour faire un site..je sais pas par ou commencé faut que je cherche encore même s'il faut que je me dépèche.. :s

Prends un thème tout à fait bateau, tu bidonneras en disant que t'es passionée, si tu te penches un peu sur le contenu du site, tu pourras sans vraies difficultés répondre aux questions qu'on pourrait te poser dessus.

C'est cool Vince de ta part :cool:

Marylou, fais un site vraiment de base, te casse pas la tête avec 50 trucs, là tu peux être sur que tu ne prendras même pas le Mo de données pour ton site. Et n'hésite pas à demander pour de l'aide sur la création de sites internet, il y a pas mal de pros du net par ici :wink2:

Bonjour.
Je reviens un peu en arriere sur la discution, mais si cela peut te rassurer, je suis en 1e année de BTS IG et en alternance et j'ai pour seul diplome un Bac L option Math. Ca ne m'a pas empeché de trouver une entreprise ni de suivre les cours. Les seuls cours où je suis largué c'est en éco-droit mais tout le reste ca va, il suiffit de suivre. Et avant ca je n'avais pas spécialement de connaissance en informatique. Et puis des STT dans ma classe j'en ai plusieurs (par contre je sais pas si c'est STT ACC :-S) et ils ne sont pas largué non plus.
De toute facon, si ca t'interesse ca ne te poseras aucun probleme et c'est avec plaisir que le soir chez toi tu étendras tes connaissances.
Voila.

Faleminderit link=topic=43283.msg472440#msg472440 date=1168870500 a dit:
De toute facon, si ca t'interesse ca ne te poseras aucun probleme et c'est avec plaisir que le soir chez toi tu étendras tes connaissances.
Belle formulation pour dire qu'il faut savoir se montrer curieux et travailleur :wink2: :dacc:

Ah au fait, c'est normal d'être largué en éco-droit, c'est pourri :laugh:

L'éco-droit en plus les profs supposent qu'on en a déjà fait au lycée (où ça ? :blink:) donc ça trace !
Enfin si on est un minimum curieux de ce qui nous entoure on s'en sort, et c'est comme ça pour toutes les matières :wink2:

Retour