< ig apré stg mercatique ou stt acc | Page 2 | Forum des BTS

ig apré stg mercatique ou stt acc

il y a que parfois les maths qui peuvent poser problème à certains, mais avec du travail, du vrai, il n'y a pas de problème.

dununfolette link=topic=43283.msg473035#msg473035 date=1168936952 a dit:
L'éco-droit en plus les profs supposent qu'on en a déjà fait au lycée (où ça ? :blink:)
Ah non ils ne peuvent pas suposer que ça a deja été fiat
dununfolette link=topic=43283.msg473035#msg473035 date=1168936952 a dit:
donc ça trace !
:wink2:
oui ça trace car le programme est long...et si on veut faire les chose comme au bac il faut 4 ans pour bien faire les choses, ceci étant dit avec un peu de travail (le vocabulaire et les mécanismes ne relèvent pas de la culture générale) si on sait s'exprimer moyennement.. on peut avoir de très bonnes notes (pas 10)... le problème c'est que baucoup ne travaillent pas... certains surestiment ce qui est attendu... résultat...

moime link=topic=43283.msg473233#msg473233 date=1168952349 a dit:
Ah non ils ne peuvent pas suposer que ça a deja été fiat
Ils ne le peuvent pas mais ils le font pour une grande majorité.

Ceci dit, pour moi 10 en éco, ça aurait déjà été très bien :wink2:
(bah ouais avec 4, je pouvais difficilement faire pire :laugh: )

Merci du compliment Morice :cool:
En STT ils ont déja fait du droit. C'est d'ailleurs exactement le meme programme que celui suivi en STT (ce sont les dires d'un ami ayant un bac STT, moi meme ayant un Bac L j'en ai aucune idée...)
Mais par contre c'est vrai qu'ils tracent a 200 a l'heure... :blink: Je comprend enfin de quoi parle la lecon qu'on en est deja 4 lecon plus tard... pas genial ca...

Ouais c'est vrai que c'est pas top d'avoir quelques trains de retard en permanence, c'est un homme d'expérience qui te dit ça
(private joke pour les BMs :wink2: )

En fait le problème de l'éco-droit, c'est que parfois ce sont des trucs qui sont plus que censés, des trucs qu'on trouve aberrants de mettre dans un cours tellement ça nous semble disons &quot;normal et inné&quot; et d'autrefois, on se demande d'où ils sortent ça.
Exemple: je sais plus quel type a fait des recherches pour énoncer la loi suivante: &quot;Plus quelque chose est demandé et rare, plus il prend de la valeur&quot;. Soit le mec a existé aux prémices de l'étude de l'économie, soit les termes &quot;théorie&quot; et &quot;économiste&quot; sont des titres honorifiques à la gloire du plus mauvais des économistes.

par contre, c'est quoi le programme de math? parce que pour l'instant j'ai vu fonctions,dérivées,indices-taux,logarithme et je dois voir encore les exponentielles et suites il me semble.
Par contre j'ai cherché dans les bts IG en alternance mais yen a pas en bretagne si j'ai bien cherché, le plus près serait en loire atlantique.
Et pour le site internet je sais pas du tout par quoi commencé, et j'ai l'impression que je sais pas grand chose finalement, je suis perdue, pourtant j'ai envie d'apprendre mais pas trop de temps devant moi pour l'instant. enfin bref.. :embarassed:

marylou link=topic=43283.msg476261#msg476261 date=1169236559 a dit:
Et pour le site internet je sais pas du tout par quoi commencé, et j'ai l'impression que je sais pas grand chose finalement, je suis perdue, pourtant j'ai envie d'apprendre mais pas trop de temps devant moi pour l'instant. enfin bref..  :embarassed:
Bon allez, je ne le mets plus trop en avant parce qu'il n'est pas du tout à jour et surtout pas aux normes, mais bon, c'est déjà une bonne base de départ, va sur l'un de mes sites:
Planète HTML

Sinon inscris-toi sur le site du zero:
SiteDuZero
Le tuto est de très bonne qualité :cool:

Ha carrement!! Moi le site du zero je te le recommande!! Il est vraiment génial! Les cours sont super bien fait et ilst'expliquent vraiment tout, donc meme en connaissant rien du tout tu peux suivre sans problemes!!

Faleminderit link=topic=43283.msg477883#msg477883 date=1169407444 a dit:
Ha carrement!! Moi le site du zero je te le recommande!! Il est vraiment génial! Les cours sont super bien fait et ilst'expliquent vraiment tout, donc meme en connaissant rien du tout tu peux suivre sans problemes!!

Pareil :dacc:

coucou, je suis allé faire un petit tour pour l'insstant et j'ai deja appris des trucs! c vraiment bien fait! merci beaucoup!

Depuis quand on a un entretien pour les BTS :pascompris; a la limite tu le dis dans ton dossier, y doit avoir un espace &quot;pourquoi ce bts&quot; et là tu dis tout ce que tu veux :laugh:
Toute façon le meilleur moyen d'être pris c'est d'avoir les notes qu'ils faut ainsi que les appréciations, la motivation c'est PENDANT le bts, pas avant, imaginez les 500 dossiers où dans 75% des cas le mec est motivé, on s'en sort plus.

En plus du dossier, les établissements peuvent demander un entretien. :closedeyes:
(Mais forcément, avec trop de candidatures, ils font un premier tri avant)

Pour certaines écoles il y a un tri sur dossier, puis un entretien, puis un test... et pour certaines, il faut en plus avoir trouvé une entreprise...
Tout dépend de la demande :wink2:

je me suis renseigné pour le bts IG la ou je veux allé au salon azimut kil y avait a brest, et une école m'a fait comprendre d'allé voir ailleurs car sa allait certainement pas etre possible avec mon bac stg mercatique (= stt action commerciale)alors qu'une autre école m'a dit qu'elle avait une elève en 2eme année qui sortait de la meme série que moi ( soit STT action commerciale) et qu'elle s'en sortait très bien et que j'avais un avantage car j'avais fait de la communication et que en général les informaticiens n'était pas très communicatifs ^^. Donc que si j'étais motivé c'était bon :smile:

:blink: &quot;la semainde école&quot;? Vince, tu dérapes sur ton clavier? :laugh:

En effet, la première n'a pas vu tes points forts, la deuxième a bien compris la où tu te détacherais du lot. Dans tous les cas, fonce quand même. Montre que tu es là pour réussir et non pas pour te faire jeter :wink2:

Retour