< IG en alternance pour une fille... | Forum des BTS

IG en alternance pour une fille...

dununfolette

Best Member
je sais que ça va parraitre idiot, mais quand je dis que je veux faire un BTS IG on croit que je n'ai pas compris de quoi il s'agit, le dirlo de l'école que j'ai rencontré hier m'avait amené les infos pour faire de la compta... :( je lui ai bien expliqué que ce qui m'interressait c'est la maintenance et la programmation et il a comprit.

mais est-ce que ça ne risque pas de me poser des soucis pour trouver un employeur ?
ça parrait idiot mais je sens bien que je vais y avoir droit à chaque fois...
IG c'est pas pour les filles ou bien ???

Dununfolette a dit:
mais est-ce que ça ne risque pas de me poser des soucis pour trouver un employeur ?
ça parrait idiot mais je sens bien que je vais y avoir droit à chaque fois...
IG c'est pas pour les filles ou bien ???

Encore des réflexes de machos :) Mais c'est aussi pour les filles mêmes si tu auras souvent à faire à des humains du sexe masculin

Tiens au cas où, un lien sur les débouchés possibles :
http://llmb93.ac-creteil.fr/public/btsig/format/debouche.htm

Bonjour Dununfolette
Alors voila l'avis d'une fille qui est en bts ig...
Personnellement j'ai jamais eu ce soucis de me dire qu'il fallait que je fasse de la compta plutot que de l'informatique parce que je suis une fille, j'ai eu cette réflexion parce que je m'en tire pas mal en compta :-a1 .
Autrement je vais quand même te dire que le nombre de fille dans cette filiaire est vraiement peut important (ça tu le savais déjà) je suis en seconde année arle est sur 15 arle on est 3 fille est en da ils sont 11 est il n'y a qu'une fille, alors bon autant aimé passé du temps avec les mecs et aimé déliré avec eux, mais comme on est peu de fille il y a peu de conflis entre nous c'est ce qui est déjà pas mal, on à tendance à toujours être ensemble parce que tu sais le truc des profs a intéroger une fois une fille un fois un garçon ça existe aussi alors forcément notre tour reviens souvent ce qui n'est pas normale je trouve.
Autrement j'ai jamais eu de problème pour trouver de stage, mais il est vraie que durant mon stage de seconde année j'ai quand même trouver que mon maître de stage me cantonnait plus à du travail administratif que d'autres stagiaire (on était entre 2 et 5 suivant les périodes), mais bon j'ai pris ça pour le manque d'activité qu'il avait à nous donner ...
Mais en résumé je pense que si tu montre que tu as envie de "mettre les mains dedant" je pense pas que tu auras trop de problèmes.
Voila j'espère avoir pu t'aider, et que l'on pourra te compté parmis les filles qui font de l'informatique.

merci pour vos infos ! :)
je sais qu'il y a une seule fille en deuxième année et une en première cette année dans l'école que je vise, et je suis la seule à m'être inscrite pour l'an prochain... mais ça me dérange pas je m'entend mieux avec les mecs... :P
par contre il faut que je trouve un employeur et là ça risque être plus chaud...enfin je trouverais bien ! :wink:

Dununfolette a dit:
merci pour vos infos ! :)
je sais qu'il y a une seule fille en deuxième année et une en première cette année dans l'école que je vise, et je suis la seule à m'être inscrite pour l'an prochain... mais ça me dérange pas je m'entend mieux avec les mecs... :P
par contre il faut que je trouve un employeur et là ça risque être plus chaud...enfin je trouverais bien ! :wink:
Tu pourra user de ton charme pour convaincre l'employeur

Salut collegue. Tout le monde sait l'informatique n'est pas un metier unisexe. Les filles peunvent nous concurrencer par exemple au programmation qui demande de la tête.Mais le seul pour vous c-à-d les filles la maintenance qui n'est pas faite pour vous car elle du muscle.

:lol: bah, il y a aussi des filles qui sont musclées...lol... (en particulier celles qui font de l'aviron :mrgreen: )

lucmohamed a dit:
Salut collegue. Tout le monde sait l'informatique n'est pas un metier unisexe. Les filles peunvent nous concurrencer par exemple au programmation qui demande de la tête.Mais le seul pour vous c-à-d les filles la maintenance qui n'est pas faite pour vous car elle du muscle.
erf je fais option ARLE :mrgreen: je suis plutot technique c'est comme ça :P alors on verra bien si je peux pas vous faire concurence en maintenance :roll:

lucmohamed a dit:

Hep moi je suis une fille qui est en BTS IG ARLE et j'ai passé mon BTS cette année alors va pas dire que les filles peuvent pas faire de la maintenance en plus dans ma classe il y avait plus de fille en ARLE qu'en DA alors comme quoi !!!

désolée pour les machos, mais...

De mon avis de "vieille" (31 ans... ) étudiante en IG :
- premièrement : il y a deux catégories d'employeurs : les définitivement machos, qui pensent qu'une femme ne fera jamais aussi bien un boulot informatique qu'un mec, qui risque de tomber enceinte (et qui oublient que maintenant les hommes aussi ont le droit aux congés parentaux) ou de se faire mal au dos en portant un écran. Face à ceux-là, si tu sors pas du bts avec une mention, tu auras effectivement du mal, mais rien n'est perdu.
- deuxièmement : il y a ceux qui ont vu les statistiques, ou qui ont plus de bon sens que les premiers, et qui savent que les filles bossent en général bien mieux que les mecs (désolés pour eux...), et sont en général plus mature (non, non, j'ai rien contre les mecs).
pour ces derniers, un sourire suffit (presque) pour être embauchée.

Dans tous les cas, accroches-toi. Tu peux vraiment y arriver.
La preuve ? je fais ce bts en alternance en même temps que mes 35h de boulot, j'ai un fils de 5 ans et un mari macho (donc du boulot !), j'ai eu mon bac il y a 11 ans (donc reprise hard...), mais, en fin de première année, je m'en sors avec 14,5 de moyenne générale...
Achètes-toi une cafetière 50 litres, un réveil à douze sonneries, un anti-cernes efficace, oublies qu'il y a des dimanches. C'est dur, mais si tu aimes ça, tu vas même pas t'en rendre compte.
Et crois-moi, ça en vaut la peine, ne serait-ce que pour prouver aux mysogines qu'on est moins bêtes qu'eux !

merci multitâches ! :D
je viens de trouver un employeur et ils m'ont dit qu'ils préfèrent les filles parce qu'on travaille mieux :wink: donc tu dois avoir raison :P
je compte bien y arriver !
bon courage à toi pour ta deuxième année et félicitation pour ce que tu fais ! c'est vraiment admirable ! bravo ! :-a1

vive les filles !

et si t'as besoin d'un coup de main... ou juste d'encouragements, n'hésites pas...
parce que les filles, ça sait aussi être solidaires :wink: !!!
(na.)

Retour