< IG en alternance pour une fille... | Page 2 | Forum des BTS

IG en alternance pour une fille...

hé hé

coucou!
Moi aussi je suis inscriteet admise en 1ère année de BTs IG (pour ensuite faire ARLE).
L'école ne m'a pas caché sa surprise (tiens donc!) et que j'allais ptet un peu raer pour trouver un employeur...

Tant pis, j'aime ça et je le ferais malgré les préjugés concernant le sexe féminin. Après tout, mon réseau local c'est moi qui m'en charge, les ptis bobos de pc c'est aussi moi qui m'en charge, pb de hardware c'est encire moi!

Et au fait je vois pas en quoi il faut du muscle pour de la maintenance..une tour ça fait pas 20 kgs, si? :(

tu trouves une entreprise luehara ???
je te souhaite vraiment du courage !
si tu as un entretien vas y avec ton plus beau sourire et montre leur que tu vaux aussi bien, voire mieux qu'on mec :wink:

(c'est presque le MLG (Mouvement de Liberation de la Geekette) notre truc ! :mrgreen: bon courage les filles !)

:twisted:

Pour deux choses,apparemment:

1/ Parce que ça ne rentre pas dans l'image ou plutot le fantasme que l'homme se fait de la femme (sans vouloir jouer les féministes, mais les moeurs persistent)

2/ Ca les vexe peut etre que nous femmes (hugh ! lol) nous ayant autant de capacités qu'eux dans un domaine qu'ils se sont réservé!!

(et dire qu'au début je voulais faire de la mécanique...)

Il y en a marre qu'on soit entre mecs, je suis passé d'un milieu où la répartition était correcte : 50-50 (eh ouais le bac S, c'est bien parce qu'on est bien réparti! :mrgreen: ), et là je me retrouve entre quatre murs, avec que des gars, la galère...et en plus la plupart a une vie sociale de merde voir n'en a pas...dans le genre plan foireux...mesdames, je vous en conjure, si vous pensez que l'informatique peut vous plaire, rejoignez-nous! svp...

hé hé hé le mouvement de libération de la geekette, c'est un bon truc à faire ça dites moi! ^^

Ouais Morice on arrive !!

pinaise ! grande nouvelle !
on va pitètre être deux filles dans ma classe d'IG !!! :-a1 c'est la fête !
bientot on aura un seul mec pour 23 filles en informatique ! je vous le dit ! :mrgreen:
dès que les entreprises auront compris qu'une fille est aussi capable qu'un mec ça ira mieux (pas vrai miss MLG ?)

luehara a dit:
2/ Ca les vexe peut etre que nous femmes (hugh ! lol) nous ayant autant de capacités qu'eux dans un domaine qu'ils se sont réservé!!
Moi au contraire ca me plait, au moins pour qu'elle ne vienne pas me demander comment uploader une image sur un ftp...

Cybervince a dit:
luehara a dit:
Moi au contraire ca me plait, au moins pour qu'elle ne vienne pas me demander comment uploader une image sur un ftp...
:mrgreen: je connais des mecs qui posent ce genre de question :mrgreen:

Retour