< image floutée comme fond d'ecran, quelqu'un pourrait-il m'aider? | Forum des BTS

image floutée comme fond d'ecran, quelqu'un pourrait-il m'aider?

titikiss2

New Member
Saluté,

j'ai un petit problème au sujet des mes images que je mets en fond d'ecran. En faite, j'enregistre des images que je trouve dans des sites (tels que : l'exode,...ect), et ensuite je les mets comme fond d'écran, mais quand elles sont en fond d'ecran, l'image n'est plus la même, elle est floutée, on la voit pas très bien. :shock:

Quelqu'un pourrait-il m'aider à les réglées, SVP ? :roll:

Merci.

Quand tu les mets en fond d'écran, tu les "insères" ou alors tu fais un copier/coller ? Ensuite, est-ce que tu "étires" l'image ? Dans ce cas, ce sont les "pixels" que tu étires.... Donc c'est normal que l'image se retrouve floutée.
Regarde aussi la taille des images : Si elles sont en 800x600 ou en 1024x768, etc..... Tu utilises quel logiciel ?

Nico44 a dit:
Quand tu les mets en fond d'écran, tu les "insères" ou alors tu fais un copier/coller ? Ensuite, est-ce que tu "étires" l'image ? Dans ce cas, ce sont les "pixels" que tu étires.... Donc c'est normal que l'image se retrouve floutée.
Regarde aussi la taille des images : Si elles sont en 800x600 ou en 1024x768, etc..... Tu utilises quel logiciel ?

alors, oui je les inséres et ensuite j'etire l'image.
Mais desoler je sais pas comment on fait pour regarder la taille des images, et savoir quel logiciel j'utilise? :shock:

(je suis une nullité lorsqu'il s'agit d'ordinateur :oops: )

avec acdsee ca marche si tu l'a. il suffit d'ouvrir l'image avec le logiciel, de cliquer sut set xallpaper et puis ca se fait tout seul.
Autrement tu clique sur le bouton droit de ta souris, tu vas dans propriété puis bureau, la tu peux choisir la position de ton image, ca doit être marqué étiré, donc tu change en mettant centrer, tu auras une image plus petite mais de meilleur qualité.
si tu peux choisis des images de taille mini 800x600.

voila

pitchoune321 a dit:
avec acdsee ca marche si tu l'a. il suffit d'ouvrir l'image avec le logiciel, de cliquer sut set xallpaper et puis ca se fait tout seul.
Autrement tu clique sur le bouton droit de ta souris, tu vas dans propriété puis bureau, la tu peux choisir la position de ton image, ca doit être marqué étiré, donc tu change en mettant centrer, tu auras une image plus petite mais de meilleur qualité.

Non, j'ai pas le logiciel "Acdsee", mais pour mettre l'image en fond d'écran je fais comme t'a dis, je clique droit et ensuite propriété, mais je fais "étirer", car "centrer" c'est trop petit, j'ai envie que l'image prenne tout l'ecran.

alors c'est que ton image est trop petite.
c'est à partir de 800x600 que le résultat sera joli sur un écran de fond.
soit les images ne sont pas adaptées pour être en fond d'écran soit tu les enregistres sans les avoir agrandies.
si tu veux un exemple fais une recherche d'image sur google sur le thème de ton choix, tu auras alors une liste d'image en petit format, il faudra alors cliquer 2 fois dessus avant d'avoir sa taille réel. En plus si tu fais une recherche avancée, tu peux choisir uniquement des grands formats.

pitchoune321 a dit:
alors c'est que ton image est trop petite.
c'est à partir de 800x600 que le résultat sera joli sur un écran de fond.
soit les images ne sont pas adaptées pour être en fond d'écran soit tu les enregistres sans les avoir agrandies.
si tu veux un exemple fais une recherche d'image sur google sur le thème de ton choix, tu auras alors une liste d'image en petit format, il faudra alors cliquer 2 fois dessus avant d'avoir sa taille réel. En plus si tu fais une recherche avancée, tu peux choisir uniquement des grands formats.

à oki, merci du conseil Pitchoune321.

titikiss2 a dit:
j'ai un petit problème au sujet des mes images que je mets en fond d'ecran. En faite, j'enregistre des images que je trouve dans des sites (tels que : l'exode,...ect), et ensuite je les mets comme fond d'écran, mais quand elles sont en fond d'ecran, l'image n'est plus la même, elle est floutée, on la voit pas très bien. .

Pour compléter tout ce qui s'est dit, généralement, les sites qui proposent des fonds d'écran préparent les images dans plusieurs format. POur ma part, je propose de prendre des images soit en format 800x600 soit en 1024x768. L'image conserve ainsi sa qualité.

Retour