< IMMIGRATION • Ces Français qui entrent en résistance | Page 4 | Forum des BTS

IMMIGRATION • Ces Français qui entrent en résistance

Personnelement l'immigration a été souhaitée au milieu du siècle pour trouver de la main d'oeuvre, autrement dit les &quot;émigrés&quot; étaient censés partir après avoir travailler et perçu leur du, mais voyant  que la france était un pays riche ils décidèrent d'y rester...

JUSQUE LA AUCUN MAL, au contraire

Mais le hic c le profit fait sur le dos des émigrés et l'abus de pouvoir des entrepreneurs et de l'état lui-même,bien que...

Je pense que le bon cçoté de tous ces politiques c'est de montrer la chance à tous les émigrés qu'ils ont ou auraient pu avoir,en effet la régularisation  a été lancée, mais surtout:
-ils ont un travail
-droit au chomage
-aux allocations
-à l'éducation et l'instruction

Et je pense que si les émigrés étaient un peu plus sensibles à la chance qu'ils ont d'être en france, ils seraitn bin plus reconnaissant, désolé  mais je le dit, s'ils ne sont pas content plutot que de bruler des voitures ou de profiter du système et de parler leur langue en narguant du regard les français, ils ont cas faire CeS bétises dans leur pays.

Je sais que ce n'est pas toujours eux mais je pensent que le racisme et oui je le dis bien vient des personnes étrangères, car il suffit de dire une insulte a un immigré magrebin pour avoir SOS racisme sur le dos, alor que d'insulter un italien ou un espagnol n'est pas défendable.
De plus la couleur de peau ne me dérange en aucun cas, je connais de très beau exemples d'immigration réussie dans mon entourage, mais on parle de racisme lorsque que l'on s'adresse entre une personne noire et une blanche, c'est tout.
Et je pense que dans le sud, surtout des villes que je connais, le fait d'çetre immigré est une immunité aux infractions et effractions envers certains services de l'ordre.
Faites vous taper par un magrébins, si vous etes blanc, il dira que vous etes raciste et vous pourrez rien dire.
C'est l'image que j'ai, sans doute à cause d'une minorité, mais la majorité penses celà plus ou moins fort en silence.
Je tient à préciser que je suis tout de mçem d'accord à 100% pour garder les familles installées qui parlent français et qui ont OU cherchentn emploi sans profiter du systême français.
EN BREF &quot; l'immigration doit etre un droit et un devoir.
Quand on rentre en france on ne prend pas que les droit mais aussi LES DEVOIRS.

On devrait faire une sorte de CDD de l'immigration, et puis un prolongement d'habitation sur le territoire, en CDI mais attention, FAUTE GRAVE= LICENCIEMENT :biggrin: :smile: :wink2:
J'attend vos commentaires bons ou mauvais et j'y répondrais le plus sincèrement possible

fabricounet link=topic=29654.msg368517#msg368517 date=1158011243 a dit:
Personnelement l'immigration a été souhaitée au milieu du siècle pour trouver de la main d'oeuvre, autrement dit les &quot;émigrés&quot; étaient censés partir après avoir travailler et perçu leur du, mais voyant que la france était un pays riche ils décidèrent d'y rester...

Mais le hic c le profit fait sur le dos des émigrés et l'abus de pouvoir des entrepreneurs et de l'état lui-même,bien que...

Je pense que le bon cçoté de tous ces politiques c'est de montrer la chance à tous les émigrés qu'ils ont ou auraient pu avoir,en effet la régularisation a été lancée, mais surtout:
-ils ont un travail
-droit au chomage
-aux allocations

Et je pense que si les émigrés étaient un peu plus sensibles à la chance qu'ils ont d'être en france, ils seraitn bin plus reconnaissant, désolé mais je le dit, s'ils ne sont pas content plutot que de bruler des voitures ou de profiter du système et de parler leur langue en narguant du regard les français, ils ont cas faire CeS bétises dans leur pays.

Je sais que ce n'est pas toujours eux mais je pensent que le racisme et oui je le dis bien vient des personnes étrangères, car il suffit de dire une insulte a un immigré magrebin pour avoir SOS racisme sur le dos, alor que d'insulter un italien ou un espagnol n'est pas défendable.
De plus la couleur de peau ne me dérange en aucun cas, je connais de très beau exemples d'immigration réussie dans mon entourage, mais on parle de racisme lorsque que l'on s'adresse entre une personne noire et une blanche, c'est tout.
Et je pense que dans le sud, surtout des villes que je connais, le fait d'çetre immigré est une immunité aux infractions et effractions envers certains services de l'ordre.
Faites vous taper par un magrébins, si vous etes blanc, il dira que vous etes raciste et vous pourrez rien dire.
C'est l'image que j'ai, sans doute à cause d'une minorité, mais la majorité penses celà plus ou moins fort en silence.
Je tient à préciser que je suis tout de mçem d'accord à 100% pour garder les familles installées qui parlent français et qui ont OU cherchentn emploi sans profiter du systême français.

On devrait faire une sorte de CDD de l'immigration, et puis un prolongement d'habitation sur le territoire, en CDI mais attention, FAUTE GRAVE= LICENCIEMENT :biggrin: :smile: :wink2:
J'attend vos commentaires bons ou mauvais et j'y répondrais le plus sincèrement possible
attends là les brûleurs de voiture ce sont des &quot;enfants de la France&quot; ce ne sont pas des étrangers (ne confond pas tout)

fabricounet link=topic=29654.msg368517#msg368517 date=1158011243 a dit:
Personnelement l'immigration a été souhaitée au milieu du siècle pour trouver de la main d'oeuvre, autrement dit les &quot;émigrés&quot; étaient censés partir après avoir travailler et perçu leur du, mais voyant  que la france était un pays riche ils décidèrent d'y rester...

Je pense que le bon cçoté de tous ces politiques c'est de montrer la chance à tous les émigrés qu'ils ont ou auraient pu avoir,en effet la régularisation  a été lancée, mais surtout:
-ils ont un travail
-droit au chomage
-aux allocations

Et je pense que si les émigrés étaient un peu plus sensibles à la chance qu'ils ont d'être en france, ils seraitn bin plus reconnaissant, désolé  mais je le dit, s'ils ne sont pas content plutot que de bruler des voitures ou de profiter du système et de parler leur langue en narguant du regard les français, ils ont cas faire CeS bétises dans leur pays.

On devrait faire une sorte de CDD de l'immigration, et puis un prolongement d'habitation sur le territoire, en CDI mais attention, FAUTE GRAVE= LICENCIEMENT  :biggrin: :smile: :wink2:

je suis moi même fille d'immigrés Italiens et quand ils me racontent comment cela s'est passé pour eux à leur arrivée, je me dis que ceux qui arrivent aujourd'hui n'ont vraiment pas le droit de se plaindre!!!

je vous passerais les détails mais avant de s'intégrer, la route a été longue....et croyez moi, l'Etat n'a rien fait de plus, voire même moins, pour eux qu'il n'en fait pour les immigrés d'aujourd'hui...

Ils ont vécu dans des conditions déplorables, et se sont tués au boulot pour nourrir leurs enfants...et toujours sans se plaindre!!!

Pour eux, on leur offrait l'hospitalité, l'occasion de recommencer une nouvelle vie, et surtout de pouvoir élever leurs enfants dans de meilleures conditions qu'en Italie à cette époque....Après, c'était à eux de se débrouiller pour le reste...Comme ils me l'ont souvent répéter :
&quot;on travaillait et on la fermait!!&quot;, même si cela n'était pas rose tous les jours...
Résultat : ils se sont donnés les moyens d'y arriver et aujourd'hui on peut leur dire un grand merci d'être là!! je pense que c'est ça l'intégration!

Biensur, il y a toujours des gens comme ça , et je ne pense pas que ce soit ceux la qui souffrent de problèmes d'intégration...

Après il est vrais que les temps ont changé, mais je rejoins un peu Fabricounet sur ce qu'il a dit...

Et puis on ne peut pas accueillir tout le monde c'est impossible!

AL217 link=topic=29654.msg368911#msg368911 date=1158062143 a dit:
attends là les brûleurs de voiture ce sont des &quot;enfants de la France&quot; ce ne sont pas des étrangers (ne confond pas tout)

Je suis pas d'accord c'est des jeune c**s non intégrés qui pourraient l'être gràce à leurs parents ou leurs amis, ou leur entourage professionnel (s'ils en avaient un ou s'ils en souhaitaient un).
Pour moi etre français c'est respecter les autres comme on veut çetre respecté.

tu sais la couleur n'a rien a voir dans la nationalité, tu peut etre noir jaune rouge (et meme blanc) et etre francais ...

apres chacun a son point d evue sur le brulage de voiture personne ne dit que c'est bien mais parfois pour se faire entendre il faut un peu forcer la porte !

je comprend particulierement ces jeunes, je vis dans une cité, j'ai été a l'école avec ses voyous comme ils s'appelent meme entre eux ... je comprend que qaund on se nomme mohamed ou aicha on trouve pas du boulot facilement ... pourtant ils sont franacis et integration c'est un mot facile pour un petit blanc ... les 3/4 ne demande que l'integration !

reveuse link=topic=29654.msg369008#msg369008 date=1158065519 a dit:
pourtant ils sont franacis et integration c'est un mot facile pour un petit blanc ... les 3/4 ne demande que l'integration !

Si tu te donnes les moyens, tu y arriveras forcémment, et des exemples j'en ai à la pelle, quand on veut on peut...

Sabina link=topic=29654.msg369012#msg369012 date=1158065846 a dit:
Si tu te donnes les moyens, tu y arriveras forcémment, et des exemples j'en ai à la pelle, quand on veut on peut...
j'ai horreur de cette expression car c'est n'importe quoi ! on a pas que sa volonté à soit même si c'est le minimum !

si des exemples tu en a à la pelle comme tu dis c'est que justement ces exemples ils marquent ! et si ils marquent c'est qu'il y en a pas tant que ça !

pourquoi faire remarquer qu'un noir passe à TF1 ? ... ? :unsure:

tu sais la couleur n'a rien a voir dans la nationalité, tu peut etre noir jaune rouge (et meme blanc) et etre francais ...

apres chacun a son point d evue sur le brulage de voiture personne ne dit que c'est bien mais parfois pour se faire entendre il faut un peu forcer la porte !

je comprend particulierement ces jeunes, je vis dans une cité, j'ai été a l'école avec ses voyous comme ils s'appelent meme entre eux ... je comprend que qaund on se nomme mohamed ou aicha on trouve pas du boulot facilement ... pourtant ils sont franacis et integration c'est un mot facile pour un petit blanc ... les 3/4 ne demande que l'integration !

oui mai il y a 1/4 restant qui salit l'image des trois quarts qui veulent s'intégrer, et maleureusement, on repères les 1/4 car ils sont de couleur de peau, je sais que c'est dégueulasse.

PAR contre jai parler avec trois potes à moi (un arabe et deux marocains, agés de 17 à 40ans)
il m'ont dit sa:
&quot;en france on vous envoie toute la mer** et vous dites rien&quot;
&quot;95% des immigrés vivant en cité  agressent physiquement ET surtout moralement&quot;
&quot; à cause des jeunes les plus vieux trinquent, mais les plus vieux n'encadrent pas les plus jeune&quot;

Bon bien sur même eux ont éxagéré sur les propos, et voilà ce qu'ils m'ont dit j'ai été éffaré

yallah5 link=topic=29654.msg369017#msg369017 date=1158066014 a dit:
j'ai horreur de cette expression car c'est n'importe quoi ! on a pas que sa volonté à soit même si c'est le minimum !

si des exemples tu en a à la pelle comme tu dis c'est que justement ces exemples ils marquent ! et si ils marquent c'est qu'il y en a pas tant que ça !

pourquoi faire remarquer qu'un noir passe à TF1 ? ... ?  :unsure:

Biensur que si avec la volonté et la motivation tu peux faire des miracles...peut être que cela sera plus dur pour certains mais de toutes façons si tu t'accroches pas, dans le monde d'aujourd'hui t'es mort!

Après à toi de savoir où tu veux aller dans la vie

Sabina link=topic=29654.msg369032#msg369032 date=1158066457 a dit:
Biensur que si avec la volonté et la motivation tu peux faire des miracles...peut être que cela sera plus dur pour certains mais de toutes façons si tu t'accroches pas, dans le monde d'aujourd'hui t'es mort!

Après à toi de savoir où tu veux aller dans la vie
oui tu peux ! c'est la base pour arriver à quelque chose ! mais il y a des critères que tu ne gères pas ! que se soit professionnellement, sentimentalement,...

Je pars du principe que des tonnes d'immigrés ont réussi à s'intégrer dans la société française... alors pourquoi ça changerait aujourd'hui?

Sabina link=topic=29654.msg369047#msg369047 date=1158067672 a dit:
Je pars du principe que des tonnes d'immigrés ont réussi à s'intégrer dans la société française... alors pourquoi ça changerait aujourd'hui?
l'intégration a plusieurs sens aussi...

yallah5 link=topic=29654.msg369050#msg369050 date=1158067775 a dit:
l'intégration a plusieurs sens aussi...

biensur... l'intégration à tous les niveaux prend du temps, elle est le résultat d'un bon nombre d'efforts...

Il faut se battre et ne pas s'avouer vaincu au premier échec ...

Mais l'intégration n'est pas impossible

yallah5 link=topic=29654.msg369056#msg369056 date=1158068095 a dit:
non ce n'est pas impossible, mais très souvent certaines personnes la freine cette intégration...

Un peu plus haut dans un post je raconte ce que mes parents et mes grands parents ont vécu et enduré lors de leur arrivée en France...Et beaucoup d'entre nous je suppose ont des anciens de leur afmille qui ont vécu la même chose...

Quand on te fait vivre toi et tes enfants dans une cabane au fond d'un jardin sans chauffage, ça c'est un frein je suis d'accord...

Quand tu n'as pas de quoi nourrir toute ta famille, ça aussi c'est un frein ok

Mais dis moi, aujourd'hui, combien sont ceux qui connaissent cette situation???

Pas des tonnes il me semble

Sabina link=topic=29654.msg369087#msg369087 date=1158070505 a dit:
Un peu plus haut dans un post je raconte ce que mes parents et mes grands parents ont vécu et enduré lors de leur arrivée en France...Et beaucoup d'entre nous je suppose ont des anciens de leur afmille qui ont vécu la même chose...

Quand on te fait vivre toi et tes enfants dans une cabane au fond d'un jardin sans chauffage, ça c'est un frein je suis d'accord...

Quand tu n'as pas de quoi nourrir toute ta famille, ça aussi c'est un frein ok

Mais dis moi, aujourd'hui, combien sont ceux qui connaissent cette situation???

A mon sens l'immigration en particulier originaire des pays du tiers monde est le produit d'une politique etrangere erronee envers ces memes pays , j'entend particulierment le soutien ( de la France en particulier ) aux roitelets Africains soucieux de renouveler leur garde robe et de choisir le type de lingots a utiliser pour carreler leur piscine... l'absence d'action dans les conflits meurtriers comme le Rwanda par ex, seulement voila ceux la, ceux du tiers monde, n'ont pas d e tunes, c'est vrai tu me diras qu ón exploite leurs richesses et on leur laisse la moitiee des miettes a partager....
Il vaut mieux accueillir un type d'immigre avec des plus grosses poches, comme un Europeen par exemple, (l'ancien immigre legalise) lui en general venant de la communaute peut subvenir a ses besoins, la politique d'immigration telle que Sarkozy souhaite l'appliquer (rentrez chez vous, sans SVP) a pour effet d'operer une selection naturelle, cést a dire ne pas laisser une chance aux gens des mondes que nous exploitons dácceder a un certain confort et surtout pas a l'education, il ne manquerait plus qu íls deviennent intelligent ces gnes la ils s'apercevraient quón les enfles depuis des decennies... et pourraient bien reclamer leurs du.
Jéntends deja les liberaux me dire: oui mais cést a nos depends qu íls vivnet ces gens, a coups d'allocations..... et bien non, chers amis, nous achetons tous les jours de la marchandise et des accessoires fabriques par des gens issus de ces communautes sans qu íls puissent beneficier du fruit de leur travail, il faut bein quíls aillent bouffer quelque part, non?

Emmanueltrini link=topic=29654.msg370284#msg370284 date=1158169989 a dit:
A mon sens l'immigration en particulier originaire des pays du tiers monde est  le produit  d'une politique etrangere erronee envers ces memes pays ,  j'entend particulierment le soutien ( de la France en particulier ) aux  roitelets Africains soucieux de renouveler leur garde robe et de choisir le type de lingots a utiliser pour carreler leur  piscine... l'absence d'action dans les conflits meurtriers comme le Rwanda par ex, seulement voila ceux la,  ceux du tiers monde, n'ont  pas d e tunes,  c'est vrai tu me diras qu ón exploite leurs richesses et on leur  laisse la moitiee des miettes a partager....
Il vaut mieux accueillir un type d'immigre avec des plus grosses poches,  comme un Europeen par exemple, (l'ancien immigre legalise) lui en general venant de la communaute peut  subvenir a ses besoins,  la politique d'immigration telle que Sarkozy souhaite l'appliquer (rentrez chez vous, sans SVP)  a pour effet d'operer une selection naturelle,  cést a dire ne pas laisser une chance aux gens des mondes que nous exploitons dácceder a un certain confort et surtout pas a l'education,  il ne manquerait plus qu íls deviennent intelligent ces gnes la ils s'apercevraient quón les enfles depuis des decennies... et pourraient bien reclamer leurs du. 
Jéntends deja les liberaux me dire: oui mais cést  a nos depends qu íls vivnet ces gens, a coups d'allocations..... et bien non, chers amis, nous achetons tous les jours de la marchandise et des accessoires fabriques par des gens issus de ces communautes sans qu íls puissent  beneficier du fruit de leur travail,  il faut bein quíls aillent  bouffer  quelque part, non?
un nouvel ami! fais gaffe t'es nouveau, tu vas pas te faire bien voir, tu penses pas comme &quot;tout le monde&quot;. (cependant je suis d'accord avec toi)

Sabina link=topic=29654.msg369087#msg369087 date=1158070505 a dit:

Qu'en sais-tu en fait ? On ne les voit pas ces gens-là, ils n'ont pas la parole en général et ils ne la réclament même pas pour la plupart. Ils sont trop occupés à survivre.

ps : ne pas oublier qu'il y a aussi des gens &quot;bien de chez nous&quot; lol qui sont dans des situations similaires...  :wink2:

Retour