< IMMIGRATION • Ces Français qui entrent en résistance | Page 5 | Forum des BTS

IMMIGRATION • Ces Français qui entrent en résistance

je crois que les gens qui disent que les immigrés n'ont pas à se plaindre car ils sont en France et qu'ils n'ont rien à dire : vous n'avez pas dû voir beaucoup de gens de votre entourage dans la rue à se battre pour manger et pour se laver.Vous n'avez pas du être dans la rue tout court et vous n'immaginez pas dans quelle merde ils sont et quelle galère c'est d'être noir ou arabe en ce moment.C'est invivable.C'est pas sur les immigrés qu'il faut cracher mais sur le politiques menées et l'esprit raciste du français qui a toujours regardé de travers les étrangers. Mais nous sommes tous issus d'immigrés de nos jours (à part peut-être de villiers!! :laugh: ) alors on ferait mieux de savoir les accueillir au lieu de les regarder de travers. :knuppel:

Sabina link=topic=29654.msg369012#msg369012 date=1158065846 a dit:
Si tu te donnes les moyens, tu y arriveras forcémment, et des exemples j'en ai à la pelle, quand on veut on peut...
pas d'accord j'ai un ami qui a une maîtrise dans le contrôle de qualité un autre une maîtrise en math,... et j'en passe mais tu pense il y en a un qui est caissier et l'autre à la chaine pourquoi parce qu'ils sont marocains attends ça se voit que tu ne vis pas leurs situations

AL217 link=topic=29654.msg370936#msg370936 date=1158226513 a dit:
pas d'accord j'ai un ami qui a une maîtrise dans le contrôle de qualité un autre une maîtrise en math,... et j'en passe mais tu pense il y en a un qui est caissier et l'autre à la chaine pourquoi parce qu'ils sont marocains attends ça se voit que tu ne vis pas leurs situations

Je pense qu'il faut arrêter de dire que les &quot;orientaux&quot; ont du mal à trouver du taf. J'ai pas mal d'amis, que ce soit tunisiens ou algériens qui s'en sortent très bien. Mon copain aussi est (moitié) algérien et il a pas forcément de difficultés. Faut arrêter de se poser en victimes je crois. Je dois avoir des ami(e)s de tous les continents lol, et y'en a pas un qui est venu se plaindre. Après, c'est à toi de te bouger pour avoir un bon taf, c'est tout.

Ad20 link=topic=29654.msg371148#msg371148 date=1158234397 a dit:
Je pense qu'il faut arrêter de dire que les &quot;orientaux&quot; ont du mal à trouver du taf. J'ai pas mal d'amis, que ce soit tunisiens ou algériens qui s'en sortent très bien. Mon copain aussi est (moitié) algérien et il a pas forcément de difficultés. Faut arrêter de se poser en victimes je crois. Je dois avoir des ami(e)s de tous les continents lol, et y'en a pas un qui est venu se plaindre. Après, c'est à toi de te bouger pour avoir un bon taf, c'est tout.

Merci c'est exactement ce que j'essayais de dire!!

Après c'est sur y'a des cons partout, des cons qui ont des apprioris sur telles ou telles personnes mais je ne crois pas qu'en France ce soit une majorité

Exactement. Je crois que faut vraiment arrêter de dire qu'en France, ya que des gros fachos de patrons qui embauchent pas les arabes et les noirs...On a tous le même cerveau, on est touts constitués de la même façon : un corps et un cerveau. A partir de là, on a tous les mêmes facultés donc les mêmes chances. Par contre après, on a pas tous la même façon de fonctionner mais ça, on peut rien y faire. Tu changeras pas quelqu'un qui a des à priori que ce soit, en France, en Chine ou à Tombouctou.

Maxou78 link=topic=29654.msg295238#msg295238 date=1151603531 a dit:
T'as raison Mirzhin! On a déjà une crise du logement, une dette nationale croissante et inquiétante, un problème social important....  On ne peut pas supporter en plus des étrangers (c'est dur à dire!) :excl:

oui mais on a la chance d'être dans un pays libre (et pour moi c'est l'essentiel) et quand je pense aux immigrés qui vont retourné dans leur pays ou il y a la guerre, les conflits je me dis qu'on a une sacré chance d'être en france. et quand tu dis qu'on ne peut pas supporter en plus des étrangers, donc pour toi faut qu'il retourne dans leur misère alors qu'ils ont adopter la france ?

Ad20 link=topic=29654.msg371148#msg371148 date=1158234397 a dit:
ça dépend où t'habite il y a de plus en plus de personne qui ne les supportent pas à cause des médias.
et oui il y a beaucoup de vicitmes.
tu trouve ça normal qu'on refuse mon homme et moi d'une boite parce qu'il est arabe moi non :knuppel:

je connais une personne qui recrutent pour des patrons.
pourquoi ils demandent (les patrons) vos photos sur les cv d'après vous?
et pourquoi des fois un arabe n'a pas le poste parce qu'il n'en veut pas et plus souvent que vous le pensez.

Faut recentrer je crois car là c'est du grand nimporte quoi les &quot;orientaux&quot; ou &quot;arabes&quot; enfin bref comme vous voudrez ont des capacités intellectuelles et professionnelles c'est clair. Après il y a des cons sans cerveaux qui par manque d'intelligence et de culture s'arrête à la couleur de peau. Je parle en connaissance de cause une fois mon boss viens et vu que je suis intégré a la boite maintenant c'est drole je suis moins &quot;arabe&quot; alors que je le revendique enfin bref il me dit &quot;non mais vous savez les maghrebins leurs trucs c'est les coups de tete...&quot; ou encore après un candidat &quot; nan mais on veut pas d'émeute&quot; enfin bref tout ce baratin pour dire que la manière la plus intelligente de leur fermer la geule c'est : Etre le meilleur dans tout :fleche:

ilem link=topic=29654.msg371811#msg371811 date=1158257956 a dit:
Faut recentrer je crois car là c'est du grand nimporte quoi les &quot;orientaux&quot; ou &quot;arabes&quot; enfin bref comme vous voudrez ont des capacités intellectuelles et professionnelles c'est clair. Après il y a des cons sans cerveaux qui par manque d'intelligence et de culture s'arrête à la couleur de peau. Je parle en connaissance de cause une fois mon boss viens et vu que je suis intégré a la boite maintenant c'est drole je suis moins &quot;arabe&quot; alors que je le revendique enfin bref il me dit &quot;non mais vous savez les maghrebins leurs trucs c'est les coups de tete...&quot; ou encore après un candidat &quot; nan mais on veut pas d'émeute&quot; enfin bref tout ce baratin pour dire que la manière la plus intelligente de leur fermer la geule c'est : Etre le meilleur dans tout   :fleche:

:aplause: :aplause:

Exactement, c'est sur que certaines personnes, notamment &quot;à cause&quot; de leur origines ou couleur, doivent se battre plus que les autres alors qu'il n'y a vraiment aucune raison à ça...
Mais bon c'est comme ça, ésperons juste que cela change un jour!

Et ta solution est vraiment de loin la meilleure...se battre, encore et toujours contre les préjugés et montrer qu'on en veut tout autant sinon plus que les autres...

C'est clair  :cool: De touta facon on a deux cultures et sans faire la démago c'est un avantage grave car notre observation et donc analyse est plus creusée et pertinente anfin c'est mon avis   :happy:

AL217 link=topic=29654.msg371744#msg371744 date=1158255569 a dit:
ça dépend où t'habite il y a de plus en plus de personne qui ne les supportent pas à cause des médias.
et oui il y a beaucoup de vicitmes.
tu trouve ça normal qu'on refuse mon homme et moi d'une boite parce qu'il est arabe moi non :knuppel:

Je savais que ce genre de discours allait déboucher sur ce genre de remarques... J'ai jamais dit que je comprenais et pour info, je risque d'être dans le même cas que toi dans un futur proche.

Faut recentrer je crois car là c'est du grand nimporte quoi les &quot;orientaux&quot; ou &quot;arabes&quot; enfin bref comme vous voudrez ont des capacités intellectuelles et professionnelles c'est clair. Après il y a des cons sans cerveaux qui par manque d'intelligence et de culture s'arrête à la couleur de peau. Je parle en connaissance de cause une fois mon boss viens et vu que je suis intégré a la boite maintenant c'est drole je suis moins &quot;arabe&quot; alors que je le revendique enfin bref il me dit &quot;non mais vous savez les maghrebins leurs trucs c'est les coups de tete...&quot; ou encore après un candidat &quot; nan mais on veut pas d'émeute&quot; enfin bref tout ce baratin pour dire que la manière la plus intelligente de leur fermer la geule c'est : Etre le meilleur dans tout   :fleche:

Si tu pense que c'est du grand n'importe quoi, c'est que t'as rien compris au message que j'ai voulu faire passer...

Faut recentrer je crois car là c'est du grand nimporte quoi les &quot;orientaux&quot; ou &quot;arabes&quot; enfin bref comme vous voudrez ont des capacités intellectuelles et professionnelles c'est clair. Après il y a des cons sans cerveaux qui par manque d'intelligence et de culture s'arrête à la couleur de peau. Je parle en connaissance de cause une fois mon boss viens et vu que je suis intégré a la boite maintenant c'est drole je suis moins &quot;arabe&quot; alors que je le revendique enfin bref il me dit &quot;non mais vous savez les maghrebins leurs trucs c'est les coups de tete...&quot; ou encore après un candidat &quot; nan mais on veut pas d'émeute&quot; enfin bref tout ce baratin pour dire que la manière la plus intelligente de leur fermer la geule c'est : Etre le meilleur dans tout :fleche:

+1

Retour