< Immo non amortissables | Forum des BTS

Immo non amortissables

Les marques et procédés, le droit au bail, les fonds commerciaux qui ne bénéficie pas d'une protection juridique particulière, les terrains (sauf les terrains de gisement), si je ne m'abuse :wink2:

Une entreprise recoit une subvention le 1er janvier mais cette subvention est réellement percue le 1er Mai... J'ai une dotation aux amortissements à calculer et je n'ai aucune information sur la date l'acquisition d'immo donc pour le prorata, je prends la date du 1er Janvier ou du 1er Mai? svp

dav-du-59 link=topic=40471.msg421612#msg421612 date=1163103877 a dit:
Une entreprise recoit une subvention le 1er janvier mais cette subvention est réellement percue le 1er Mai... J'ai une dotation aux amortissements à calculer et je n'ai aucune information sur la date l'acquisition d'immo donc pour le prorata, je prends la date du 1er Janvier ou du 1er Mai? svp
1ère c'est une notification
ensuite c'est le versement de la subvention
et enfin, ta subvention est amortie au même rythme que ton immobilisation.

la subvention n'est pas faite en prorata mais en année.
si ton immi est amortissable sur 10 ans et bien tu fais ta subvention sur 10ans.

OK, donc mes amortissements pour l'immo, je ne les calcule pas? et je n'enregistre pas leur acquisition?
et je fais l'écriture sur le rapport de la subvention?

tous les ans tu fais la reprise de cette subvention.
donc cette reprise tu l'as fait enfonction de ton bien amorti.

corinne link=topic=40471.msg421476#msg421476 date=1163098283 a dit:
Les marques et procédés, le droit au bail, les fonds commerciaux qui ne bénéficie pas d'une protection juridique particulière, les terrains (sauf les terrains de gisement), si je ne m'abuse  :wink2:
oui c'est bien sa sauf les terrain de gisement et les carrière

Retour