< Immobilier = Métier de femmes ? | Page 2 | Forum des BTS

Immobilier = Métier de femmes ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pedrooo
  • Date de début Date de début
Oui mais sur le terrain je ne vois pas tant de filles que ça, en tout cas dans ma région. (je parle de la transaction)

sandra13 link=topic=17441.msg183995#msg183995 date=1143637154 a dit:
Oui mais sur le terrain je ne vois pas tant de filles que ça, en tout cas dans ma région. (je parle de la transaction)
Ah bein non évidemment elles sont à courrir entre la manucure, les enfants à l'école, le coiffeur, les courses pour le soir.....  :biggrin:

Je plaisante évidemment... C'est vrai que niveau prospection terrain, on voit moins de femmes. Moins de prédispositions physiques peut-être (sans vouloir paraître macho, il faut reconnaitre que la prospection terrain n'est pas de tout repos et ce qu'il y a de plus agréable).

Ou peut-être plus de prédispositions à créer et animer un réseau de prescripteurs... Finalement, l'esthéticienne, la coiffeuse, la maitresse et la bouchère sont autant des bons filons d'infos............

CA Y EST j'ai élucidé le mystère  :laugh:

[sup] (...... demain je file me faire épiler!!!) [/sup]

Pedrooo link=topic=17441.msg185528#msg185528 date=1143749015 a dit:
[sup] (...... demain je file me faire épiler!!!) [/sup]

:laugh: :laugh: :laugh: oui mais tu vas perdre tout tes moyens devant la jolie esthéticienne ! Tu vas oublié ton but premier : Lui refiler un appart ! :laugh:

En tout cas un truc qui marche  c'est de prendre le taxi. Tu discutes avec eux, tu dis ce que tu fais. Ils font tous de l'immobilier. J'ai un portefeuille clients dont la profession est taxi impréssionnant. En plus ils t'envoient plein de clients.

enfin c'est un secret, ça reste entre nous  :wink2:

Et franchement, entre nous, c'est mieux de faire une visite de biens avec une femme mignonne et gentille qu'avec un gars en costard.....on va dire qu'on est plus imaginatif quand c'est une femme qui nous fait visiter un bien même si dans ce cas, on ne regarde plus trop les inconvénients ou les problèmes du bien mais plutôt les avantages de la négociatrice :wink2:

sandra13 link=topic=17441.msg185755#msg185755 date=1143798350 a dit:
En tout cas un truc qui marche  c'est de prendre le taxi. Tu discutes avec eux, tu dis ce que tu fais. Ils font tous de l'immobilier. J'ai un portefeuille clients dont la profession est taxi impréssionnant. En plus ils t'envoient plein de clients.

Ouais mais une fois de plus ils sont peut-être très gentils avec toi parce que tu es une charmante demoiselle :wub

Donc ce n'est pas l'esthéticienne qu'il me faut, c'est carément le chirurgien (..... aïe)

[sup]Pitié :pascompris;[/sup]

LES FEMMES DANS L’IMMOBILIER

Selon le dernier recensement de l’INSEE, 60 % des personnes exerçant une profession immobilière sont des femmes (Ce pourcentage est intéressant dans la mesure où sur 100 actifs, 46 sont des femmes) ; Selon le calcul effectué en fonction des demandes en préfecture de cartes transactions et de cartes gestion, on trouve 60,4 % de femmes en transactions immobilières et 67,9 % de femmes, en gestion immobilière.
Si l’on reprend la même étude au niveau des chefs d’entreprises en transaction et en gestion, les chiffres sont très différents, on ne retrouve que 31 % de femmes pour la transaction et 23 % pour la gestion.
Concernant, les responsabilités dans les instances syndicales et professionnelles, les chiffres sont également à la baisse, l’on n’y retrouve que 10 % de femmes.
Si l’on fait maintenant référence à la loi relative à l’égalité salariale entre les femmes et les hommes, celle-ci ne semble pas trop attendue avec impatience dans l’immobilier. En effet, 73 % des femmes se trouvent payées équitablement par rapport aux hommes et 53 % d’entres-elles se sentent reconnues à leur juste valeur.
Concernant les difficultés rencontrées par les professionnelles de l’immobilier, la première citée est l’insuffisance d’autorité, surtout pour les gestionnaires ou le manque de connaissances pratiques et techniques autant pour les gestionnaires que pour les négociatrices (l’AFAC www.afac-formation.com a adapté de nombreuses formations pour les gestionnaires et négociatrices).
Enfin, d’autres situations à gérer sont citées d’une manière très minoritaire (la jalousie entre femmes et l’excès de drague).
Les résultats détaillés de l’enquête montrent que les professionnelles de l’immobilier ont réussi leur révolution tranquille dans le monde de l’immobilier.

ENQUETE IFOP SUR L’INTERET DES FEMMES POUR LES QUESTIONS IMMOBILIERES, LEURS PRATIQUES ET LEURS CRITERES DE DECISION

www.lesiteimmobilier.com/DOCPRESSE/pdf/résultats-detailles.pdf

Cette enquête a été réalisée en juin 2005 par l’IFOP après le dernier salon immobilier de Paris, elle note une répartition des tâches au sein du couple assez marquée en cas d’achat d’un bien immobilier. En effet, les hommes restent plus nombreux à négocier le crédit avec la banque, tandis que les femmes sont plus actives en ce qui concerne les formalités administratives. La phase de recherches est menée le plus souvent par les deux conjoints mais les femmes sont plus nombreuses à s’en occuper elle-même. En revanche, les visites et la décision d’achat sont des étapes prises en charge conjointement pour une très large majorité des répondants.
En ce qui concerne les cadres et professions intermédiaires, on peut relever un plus fort attachement des femmes, aux différents éléments qui apparaissent importants dans le choix d’un logement. Sur la question de sa localisation idéale, les femmes semblent plus attachées aux environnements préservés du bruit et de la pollution et à la proximité du lieu de travail, tandis que les hommes privilégient davantage les espaces verts ou la proximité des commerces.

immovideonet.fr vous répond
je met au défit une femme responsable de me mettre à défaut concernant un chevronnage ,un litonnage,
une poutre faitière , une dalle auto portée , une rupture de pont themique ou une rupture de remontée capilaire
la durée de vie d'une charpente, une servitude passive de réseau,et plein d'autres choses.
vos statistiques sont comme les mini jupes elles donnent une vue d'ensemble mais cache l'essentiel
et une bonne partie des transactions annuelles du territoire sont réalisées par des artisants promoteurs ou bien de grandes majors, et là, pour vendre nous retrouvons toujours des hommes pour initier les acquéreurs au domaine
de la construction civile j'attend toujours avec plaisir des femmes artisants vendeurs constructeurs sortant du camion
et m'impressionnant lors de la vente avec tous leurs arguments techniques liés au batiment, métier sale d'ailleurs.

quelle suffisance dans le propos surtout quand on voit vos lacunes dans d'autres domaines d'interventions....
je ne ferais pas d'autres commentaires, vous vous autodétruisez tout seul.
et n'oubliez pas de passer par la case orthographe car pour signer un compromis ou relancer un client, c'est plutôt ça qui impressionne dans le bon sens......(c'est peut être bête mais ....)

Quel machisme... Pourquoi ce qu'un homme apprend une femme ne serait pas capable de l'apprendre ???
Je savais pas que les hommes naissaient avec une truelle dans la main... :pascompris;

mdr Pedrooo, carrément j'ai lu ses propos cette nuit, j'ai pas voulu répondre mais il m'a choqué.

Merci Doba, vous confirmez ma première impression sur cette personne.

Super Topaziane est de retour pour faire justice et représenter les valeurs fort honorables de la femme !!!  :wub

:dacc:​

:biggrin: :biggrin: :biggrin: :notstupide:
:laugh: je constate en tous cas que tu n'es pas le dernier pour remettre les machistes à leur place :wink2:

c'est bien les gars, on fera quelque chose de vous si les petits cochons ne vous mangent pas :biggrin: :biggrin:
et à bas les machos débiles et primaires

dobaimmo link=topic=17441.msg210978#msg210978 date=1146291370 a dit:
quelle suffisance dans le propos surtout quand on voit vos lacunes dans d'autres domaines d'interventions....
je ne ferais pas d'autres commentaires, vous vous autodétruisez tout seul.
et n'oubliez pas de passer par la case orthographe car pour signer un compromis ou relancer un client, c'est plutôt ça qui impressionne dans le bon sens......(c'est peut être bête mais ....)

Tout à fait d'accord avec vous dobaimmo. D'ailleur je lui ai déjà remonter les bretelles dans un autres topic.

Désolé de vous dire ça monsieur immovideonet, vous devriez bien faire un bts profession immobilière pour enfin comprendre quelques choses à l'immobilier !

J'arrête là car je souhaite rester sympathique.......

Retour