< Impossible de faire des actions ! | Page 2 | Forum des BTS

Impossible de faire des actions !

Si moi, c'est pareil.
J'ai 1 action bidon (en entreprise), 1 vraie en entreprise, 2 dans une association dont je fais partie.

Dans l'entreprise, je ne fais que du classements et des photocopies et ce depuis 2 ans :( mais bon je vois le bout du tunnel fin juillet donc ca peut aller :o

Trouve des actions à l'extérieur, ou alors parles en à ta prof APA elle te conseillera ptre quelques unes (bidons) c'est ce que la notre a fait pour certaines filles de la classe :wink:

Bon courage et tiens nous au courant

Normalement, ton professeur principal doit se déplacer et t'aider à débloquer ta situation !! Tu es en première année ? Si oui, fait le le plus vite possible, n'attend pas car après ce sera trois fois plus dur pour avoir des actions !!

Met leur la pression !! Montre ta détresse à tes profs j'en suis sure et j'espere qu'ils t'aiderons.

Bon courage et surtout agit vite tant qu'il est encore temps

ok, je dresse le tableau : notre école a été crée en avril 2004 ! C'est un peu le bazar total et on a pas de professeur principal ! c'est un peu une école de fou :lol: mais on essaie de tenir.

pour les actions de gnocchi, elle n'en a que deux pour l'instant. une dans sa boite ( :cry: je sais plus ce que c'est), une à l'extérieur (une association). Je vais en faire une avec elle à noël, mais d'ici là...

je sais pas du tout comment l'aider (à part débarquer dans sa boite et tout casser :mrgreen: ).

C'est clair que notre école devrait mettre la pression, mais eux, tant que l'argent rentre... :arrow: :|

Dans ce cas la, cherche une entreprise sans le dire à personne, si tu vois que tu a des propositions d'entretiens, il va falloir que tu en parle a ton CFA ou bien essaye de voir dans les entreprises des filles de ta classe s'il ne cherche pas une autre apprentie.

C'est ce qui s'est passé pour une fille dans ma classe et je l'ai mis en relation avec mon entreprise. Actuellement on travail ensemble (pas dans le même service mais dans le même lieu) ! Si vraiment personne peut t'aider (CFA, collègues ...) alors change ce sera mieux ! Certes c'est embettant de changer en milieu d'année mais au moins tu auras une chance de pouvoir commencer ta deuxième année sereinnement. Je vois que ça comme solution à moins que tu veuille rester et te débrouiller à faire des actions sans l'aide de personnes.

Bon courage

j'etasi comme toi j'avais tro d'idée durant mon stage, dont je leur faisait part evidement (j'etais dans une mairie), bah tu parles ca passait d'une oreille et ca ressortais de l'autre, il s'en foutais royalement, le seul truc qui les interessait c'etait que je fasse de l'accueil des dossiers a monter et puis des lettres a taper c'est tout. J'ai du me "facher" pour avoir lle droit e faire l'actionnn "organisation d'une reunion du conseil municipal" et encore au depart elle a omis de me donner les lettres de convocation a faire, a croire qu'elle le faisait expres, c'est pas possible.
Et sinon l'autre action je l'ai fait sans elle avec un adjoint et encore a la fin il me dise que je peux pas la terminer vu que c'est une entreprise qui le faisiat, non mais n'importe quoi?
j'en ai fait uen autre mais qui pour moi n'est pas une action, j'avasi aucun document pour me permettre de la realiser, en gros elle a trouver quelqu'un pour faire ce que les autre ne voulait ou ne pouvait pas faire et puis basta...
Resultat je me tape 2 actions (3 avec sa vieille actions ou j'ai rien trouvé) pour un stage d'une durée de 2 mois... super
Heureusement j'en ai une hors stage car sinon j'aurais rien

salut,

moi je te conseil d'en référer à ton centre de formation, essaie plutot d'en parler à quelqu'un de haut placé, qui te diras la réaction à avoir.
je pense qu'une fois informer il iront trouvé ta tutrice en entreprise pour lui expliquer plus amplement ses obligations envers ton travail.

Voilà, en tout cas garde courage la partie n'est pas perdu bien au contraire, essaie de faire une petite liste des choses que tu pourrais faire comme action.

et faire leur des propositions chaques jours quitte à les harcelés question qu'ils comprennent que tu as des objectifs à réaliser durant ta formation et que tu compte bien les réaliser.
De plus si jamais cela ne fonctionne pas réduit lègèrement ta vitesse de travail, parce que j'estime que l'interêt va dans les 2 sens et donc pourquoi est-ce que tu t'investirais à 100% alors que eux ne sont qu'à 50% si tu vois ce que je veux dire.

Si personne ne fait rien renseignes toi auprès de ton acadèmie :D

Surtout ne te disputes pas avec eux, restes calme et courtoise..ok.
tiens nous au courant. :wink:

coucou

Salut, moi je suis en alternance et j'ai une amie qui travaille également dans la banque.

Elle ne trouvait pas d'actions et moi non plus! du coup on est allé faire du porte à porte dans diverses entreprises dans l'espoir de trouver une action...

Bien sur, on en a trouvé (création de brochures pour deux entreprises, sondages, questionnaires à réaliser, ...)

Aussi, nous nous sommes associés avec deux élèves de BTS MUC et avons pu réaliser deux actions projets (récolter des fonds pour le Téléthon et organiser le salon de l'étudiant!)

Bien sûr, le jury apprécie le fait que nous avions réalisé des actions en dehors de notre entreprise. (j'en ai qu'une a usein de ma société)

Pour ma part, je me dis que plus on est motivé, mieux on y arrive!

Alors, bon courage!! :wink:

Gnocchi55 a dit:
J'ai déja 2 actions hors entreprise mais j'ai peur que le jour de l'examen je soit pénalisé a cause de ca

Rien n'interdit de faire des actions hors de son entreprise ! Moi j'en fais bien une pour mon école... Il suffit juste que ce ne soit pas pour un particulier, mais une association, une société, une entreprise et même le secteur public si je ne m'abuse (moi je suis dans une école privée donc je ne sais pas si ça compte comme du "fonctionnariat")

Coucou tout le monde !
Alors maintenant dans mon entreprise, il me considère vraiment comme une assistante a part entière et me font meme suivre des formations que toute les assistantes font ! :roll:

D'un coté tout me plait et ca me prouve bien qu'ils veulent que je de sente vraiment membre de leur équipe :lol: mais d'un autre ils me mettent mal a l'aise par rapport a mes actions ! :(

L'idée la meilleures deja se serait que un responsable de notre écle se déplace en entreprise pour chacune des élèves mais comme l'a dit ma ptite Sarah ils sont trés... mou ! :x :x

Concernant mes APA, j'en ai 3 pour l'instant (et une l'année prochaine avec Sarahngu mais ... chut ! :-a3 :wink: )
Les 3 actions sont :
- L'explication d'une créations de compte pour les clients de la banque et l'envoi (à l'aide d'un mailing) d'une lettre demandant aux concerner les éléments a nous retourner pour que l'ouverture soit complète

- la création d'une association
- la création d'un site Web allant avec l'association
(d'ailleurs si il y en a parmis vous qui savent comment s'y prendre pour ces deux dernières actions... n'hésitez pas !! :wink: :wink: )

Au total sur les 2 ans j'aurais 4actions
Est suffisant ?? :(

sarahngu a dit:
ok, je dresse le tableau : notre école a été crée en avril 2004 ! C'est un peu le bazar total et on a pas de professeur principal ! c'est un peu une école de fou :lol: mais on essaie de tenir.

on peut demander a notre directeur de se bouger :?: Hein sarah :?:

Gnocchi55 a dit:
sarahngu a dit:

on peut demander a notre directeur de se bouger :?: Hein sarah :?:

non non, tu me connais, je risque de lui faire peur... :lol:

tu devrais mettre l'association et le site web (on va faire concurence à cultureco :twisted: je :lol: :mrgreen: ) ensemble, non ? pour avoir une plus grosse apa.

et tu oublies la déco de la salle (avec mon idée en plus, :-a4 elle se foule pas celle là !) :mrgreen: et là cela fera 4.

Retour