< impression concours anpe | Forum des BTS

impression concours anpe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ma
  • Date de début Date de début

ma

New Member
salut tout le monde

je viens de passer le concours de l'anpe region paca, beaucoup de monde pour 80 places, ça fait peur.
Ils ont carrément revu le concours.  Pour ceux qui veulent le passer c'est pas difficile mais le temps est tres cours.
premierement qcm 30 minutes:
pas du tout sur la culture générale mais ils nous avaient fourni un catalogue d'informations et des questions étaient posées par rapport à ces infos, pas dur mais pour prendre le temps de tout lire DUR DUR, pas le temps.
Je n'ai pas tout répondu je pense que c'est mort, coef 1.

deuxiement mise en situation:

(tout était une méthode de compréhension et non de savoir je pense comme avant)
Dans l'exo: on est une agence de service à la personne et nous devons selon le travail demandé notamment 1 ere situation il fallait trouver une personne d'experience pour garder des jeunes enfants.
1 - réexpliquer la situation à l'interlocuteur (client)
2 - la problématique
3 - poser des questions à l'interlocuteur si besoin
4 - ensuite expliquer les étapes

bonne chance pour ceux qui ont réussi

moi

je pense que c'est tres mort

oui moi je l'ai passé région paca également mais même pas passé l'épreuve de pré-admissibilité :cry: et toi tu es reçu?

concours anpe

salut,
je vais passer ce concours en février, je sais pas à quoi m'attendre merci pour ce message, je sais pas non plus quel niveau il faut, j'ai une maîtrise en arts plastiques et je passe en même temps le concours capes arts pla, mais je suis désepéréé au point de prévoir pour l'année prochaine un bts négociation pour essayer de bosser dans une banque ou ailleurs. je voudrais savoir as tu reçu une lettre pour l'endroit où on passe le concours je sais que c'est à luminy mais j'en sais pas plus? merci de me donner quelques précisions. :wacko:

ça m'interresse!

où se renseigne t'on pour connaitre les dates et lieux de concours? quels sont les différents concours? pour les assedics, c'est pareil?

merci de vos réponses

tu vas sur le site www.anpe.fr puis dans le menu en haut à droite, dans &quot;anpe à votre service&quot;, puis dans la rubrique &quot;nos métiers&quot;, tu as &quot;travailler à l'anpe&quot; :wink2:

Pour les assédics, c'est différent, dans la mesure où c'est privé alors qu'à l'anpe, ce sont des &quot;assimilés&quot; fonctionnaires.

corinne link=topic=41825.msg465923#msg465923 date=1168243311 a dit:
tu vas sur le site www.anpe.fr puis dans le menu en haut à droite, dans &quot;anpe à votre service&quot;, puis dans la rubrique &quot;nos métiers&quot;, tu as &quot;travailler à l'anpe&quot;  :wink2:

Pour les assédics, c'est différent, dans la mesure où c'est privé alors qu'à l'anpe, ce sont des &quot;assimilés&quot; fonctionnaires.
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

merci beaucoup corinne

ma link=topic=41825.msg435455#msg435455 date=1164474235 a dit:
salut tout le monde

je viens de passer le concours de l'anpe region paca, beaucoup de monde pour 80 places, ça fait peur.
Ils ont carrément revu le concours.  Pour ceux qui veulent le passer c'est pas difficile mais le temps est tres cours.
premierement qcm 30 minutes:
pas du tout sur la culture générale mais ils nous avaient fourni un catalogue d'informations et des questions étaient posées par rapport à ces infos, pas dur mais pour prendre le temps de tout lire DUR DUR, pas le temps.
Je n'ai pas tout répondu je pense que c'est mort, coef 1.

deuxiement mise en situation:

(tout était une méthode de compréhension et non de savoir je pense comme avant)
Dans l'exo: on est une agence de service à la personne et nous devons selon le travail demandé notamment 1 ere situation il fallait trouver une personne d'experience pour garder des jeunes enfants.
1 - réexpliquer la situation à l'interlocuteur (client)
2 - la problématique
3 - poser des questions à l'interlocuteur si besoin
4 - ensuite expliquer les étapes

bonne chance pour ceux qui ont réussi

moi

je pense que c'est tres mort

Petite question : lorque tu passes ce concours, il y a forcément des places libres ou alors il faut attendre qu'il y ait des places vacantes même en ayant le concours ?

S'il y a concours, c'est qu'il y a des places de libres. Il faut regarder (cf le post plus haut) sur le site de l'anpe et lorsqu'il est annoncé un concours, le nombre de place est précisé :wink2:

corinne link=topic=41825.msg467620#msg467620 date=1168368235 a dit:
S'il y a concours, c'est qu'il y a des places de libres. Il faut regarder (cf le post plus haut) sur le site de l'anpe et lorsqu'il est annoncé un concours, le nombre de place est précisé  :wink2:

Merci :smile:

Retour