< incendiaires à 10ans!!!! | Page 7 | Forum des BTS

incendiaires à 10ans!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sarahS
  • Date de début Date de début
NADIA75 link=topic=44462.msg467663#msg467663 date=1168369837 a dit:
morice juste une question tu t'appelerais pas Charle-Edouar DE ST LOUIS

oups je m'en vais  :fleche: pas tapper
C'est pathétique comme remarque. Je suis quelqu'un de tout ce qu'il y a de plus normal, je suis né à Saint-Denis, d'un père sénégalais pour ceux qui affirmeraient que je suis raciste ou facho, maintenant je vis chez mes parents quand je ne vis pas dans mon appart étudiant sur Rouen. J'ai moi aussi du faire un prêt étudiant pour faire mes études.

Ma réussite n'est pas due à mon nom ou à ma famille, juste à une certaine volonté et surtout au fait que mes parents m'aient élevé correctement. Je peux vous assurer que même là à 20 ans, je ne me permettrais pas de faire une réflexion à ma mère alors que je fais deux têtes de plus. Et elle n'hésiterait pas à m'en coller une, même maintenant. Etre parent, c'est pas juste le petit quart d'heure sous la couette.

morice link=topic=44462.msg467670#msg467670 date=1168370138 a dit:
Ma réussite n'est pas due à mon nom ou à ma famille, juste à une certaine volonté et surtout au fait que mes parents m'aient élevé correctement. Je peux vous assurer que même là à 20 ans, je ne me permettrais pas de faire une réflexion à ma mère alors que je fais deux têtes de plus. Et elle n'hésiterait pas à m'en coller une, même maintenant. Etre parent, c'est pas juste le petit quart d'heure sous la couette.

:wub Entièrement d'accord. Et personnellement, j'éléve ma fille comme j'ai été élevée.

j'ai dis pas tapper!! bref j'avais envie de faire ma blague sa m'a traversé l'esprit et voila rien de plus pas la peine de dramatiser, c'est ma petite blague qui ne fais rire que moi, j'assume

un truc morice, j'ai l'impression que tu te prends pour un super héros avec un parcour idéal, t'habite au pays des merveilles?? ça va quoi, je suis contente pour ta réussite mais j'ai comme l'impression qu'il y'a une petit chouya de cranerie dans tes phrases.

ps : pas envie de prise de tete pleaz y'a rien de méchant dans ce que je dis

:mellow:

NADIA75 link=topic=44462.msg467680#msg467680 date=1168370427 a dit:
un truc morice, j'ai l'impression que tu te prends pour un super héros avec un parcour idéal, t'habite au pays des merveilles?? ça va quoi, je suis contente pour ta réussite mais j'ai comme l'impression qu'il y'a une petit chouya de cranerie dans tes phrases.

T'inquiète, je ne te prendrai pas donc pas la tête, si je mets ça vraiment en avant, c'est pour montrer que c'est possible et surtout que certains évitent les vieilles remarques pourries du genre &quot;dans la cité, on n'a rien&quot;, &quot;dans la cité on sait pas quoi faire&quot; ou &quot;dans la cité, on n'a aucune chance&quot; ou encore mieux &quot;on peut pas réussir avec le système actuel&quot;. Bah là je mets clairement en avant que si, on peut.

topaziane link=topic=44462.msg467753#msg467753 date=1168373367 a dit:
c'est fini oui ? si ça continue je bloque le compte de tout le monde..... aux prochains je supprime....

topiziane c'est pas parce que t'es modératrice que tu dois nous parler comme des goss!

c'est un échange / désaccord dans le respect en rapport ou plus ou moins avec le théme du topic

j'en assumerais les conséquences si il faut.

NADIA75 link=topic=44462.msg467680#msg467680 date=1168370427 a dit:
j'ai dis pas tapper!! bref j'avais envie de faire ma blague sa m'a traversé l'esprit et voila rien de plus pas la peine de dramatiser, c'est ma petite blague qui ne fais rire que moi, j'assume

NADIA75 link=topic=44462.msg467743#msg467743 date=1168373044 a dit:
sacré personnage.
entres autres, c'est très constructif et &quot;plus ou moins&quot; en rapport avec le sujet effectivement... j'ajouterais que je ne vous parle pas comme à des enfants, mais bel et bien comme à des membres qui ont été prévenus plusieurs fois et qui continuent....tout ce que l'on vous demande c'est de ne pas vous étendre sur le caractère perso de vos échanges et de les continuer en MP ou sur le chat, est ce si difficile ? ......

Ca part en sucette là. Je crois que trop de personnes s'éloigent du sujet et réglent leurs comptes en ligne...

Rappel :

FORUM DE DISCUSSION : Pages Internet sur laquelle des personnes échanges des messages afin de réaliser une discussion sur un thème donné.

A bon entendeur...  :wink2:

Ps : et non je me prends pas pour modératrice, mais c'est relou de devoir passer 2 pages pour tomber enfin sur un discours en rapport avec le sujet ..

pour retourner au sujet il y a t'il eu plus d'information au info sur cela ?
parseque pour moi sa reste un jeu d'enfant qui a malheuresement tourné en catastrophe
qui n'as pas joeur au pétard a cet age ou fait d'autre betise qui aurait pu déraper ( jeux sur la route, ds la guarrigue,escalader n'importe quoi etc ... )

En effet, pour moi c'est aussi un jeu d'enfants. Alors oui ça a dérapé, enfin je pense, ou je l'espère plutôt, vous imaginez si c'était intentionnel :notstupide: . En revanche, ce qui me surprend encore une fois, c'est pas que des enfants ont fouttu le feu par accident en jouant avec des pétards. Ce qui me surprend c'est qu'à 10 ans, ils soient en train de jouer avec des pétards tout seuls!!!

Oui morice... à 10 ans moi j'avais pas le droit d'aller toute seule dans la rue  :laugh: :happy:. Et je pense qu'avec mes enfants je ferai pareil, à 10 ans un gamin ça doit pas être tout seul dans la rue à traîner, il aura tout le temps après. Maintenant ce sont peut etre des enfants qui viennent de milieux ou les conditions de vie à la maison sont peut être pas terribles mais bon...

mojo link=topic=44462.msg467651#msg467651 date=1168369539 a dit:
Merci Morice. Tu rejoins le club des extra-terrestres avec nous ?

Moi aussi je veux rejoindre votre club!! :dacc:

Jamais au grand jamais dans notre société actuelle je ne laisserai mon enfant partir dans les bois ou même en ville à 10 ans! Je ne le laisserai même pas seul devant chez moi, trop de risques. Moi j'avais pas le droit de sortir seule avant mes 13-14 ans (vous vous rendez compte...! ça va en faire hurler certains lol) mais mes parents m'amenaient chez mes amis, au sport ect ect donc j'ai pas l'impression d'avoir perdu des années ou quoi que ce soit! Et quand j'ai pu sortir, et même quand j'ai eu 18 ans, je laissais toujours à mes parents un numéro d'un des amis avec qui j'étais sur lequel me joindre et je disais où j'allais.Ils font pareil avec mes petites soeurs et je trouve cela normal. C'est la moindre des choses et ça peut être utile. Je ferais pareil avec mon enfant, quitte à passer pour une conne mais sa sécurité passera avant tout :closedeyes:

C'est clair, cet été je suis parti en vacances une copine, mes parents avaient le numéro de ma copine, de sa mère, du lieu de vacances, celui de la proprio. Et pourtant j'ai 20 piges, je suis capable de me gérer. Mais les parents sont les parents, on n'arrête pas d'être leurs enfants à 18 ans, surtout quand on leur demande du fric pour les études et le logement.

:unsure: moi (génération 1981), je pouvais sortir de 7 à 10 ans, on était dans un village en plein lotissement, je me souviens des cabanes, chasses à l'homme, ballades en vélo dans le quartier, on jonglait entre toutes les maisons :laugh:
je soupçonne tout de même ma mère (qui connaissait tous les gens du quartier) d'avoir pu me suivre à la trace :laugh: mais je regrette le fait que mes enfants ne puissent pas connaître cela ! car les temps ont bel et bien changés :embarassed:

oui c'est vrai que les génération ont evoluer dans le mauvais sens du terme.
Quand je vois des gamins d'a peine 10 piges trainés dans la rue a 21h voire plus tard!!!! a cette heures il devrais deja etre douché, en pijama et zou o lit demain ya ecole !!!!!!!!! :mad: jme dis que font les parents????
ya beaucoup de laxisme.

morice link=topic=44462.msg468032#msg468032 date=1168423526 a dit:
Pas forcément couchés, mais pas tout seuls dans la rue.
+1 voilà moi par contre dès que la nuit arrivait j'étais déjà à la maison au chaud, tout de même je me souviens que lorsqu'on a déménagé vers mes 11 ans pour habiter en ville, je ne pouvais déjà plus sortir comme je le voulais, j'ai d'ailleurs commencé à regarder la télé comme une acharnée.... vive la ville et l'évolution des :spam1:
ralala je suis blasée ça y est :tickedoff: :laugh:

Retour