< incendiaires à 10ans!!!! | Page 4 | Forum des BTS

incendiaires à 10ans!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sarahS
  • Date de début Date de début
Ben oui quoi ils sont malheureux ces pauvres gosses, vous vous rendez pas compte? C'est normal qu'ils agissent ainsi :aplause:...

Faut arrêter mon copain a vécu 23 ans dans une cité et c'est pas pour ça qu'il cassait tout pour montrait qu'il existait ou qu'il en avait assez de l'environnement. Il a une une réaction intelligent, il s'est motivé, a trouvé un boulot et s'est sorti de sa cité. Idem pour moi. De plus, la dernière fois il y a avait un jeune d'une cité qui était interwievé et qui disait que les jeunes en avait marre car il n'avait ni cinéma, ni boutiques, ni maison des jeunes ect...mais c'était également des jeunes qui avait callaissé ou brûlé ces batiments et qui avaient eux mêmes dégradés leur ville ou leurs batiments. Je suis désolée mais les ascenseurs et cages d'escaliers dégradés, qui sentent la pisse parce que des gens ne connaissent ni les WC, ni les respect, remplis de crachas et même parfois d'excréments ben c'est pas de la faute à l'Etat. Donc ils se plaignent de ce dont ils sont en grande partie responsables? Et après il faudrait encore avoir de la compassion et essayer de se mettre à leur place? Ben pour moi non.

Ad20 link=topic=44462.msg466138#msg466138 date=1168258544 a dit:
J'en profite pour remettre les choses au clair parce que je vois certaines réponses qui me sidèrent! Je pene que pour la plupart, vous habitez en pav' ou hors banlieue. Moi je suis dans une cité de la banlieue parisienne, ok. Ca marche à coups de bagnoles cramées, de caves forcées, de petits cons qui savent pas quoi faire et qui mettent le feu, de garages cramés surtout quand il y a de belles voitures et j'en passe...et tout ça pour le FUN !
Faut comprendre qu'ici les jeunes font rien de leur 10 doigts, sont livrés à eux-mêmes et qu'ils font absolument ce qu'ils veulent !! Si tu as le malheur de vouloir les arrêter alors là madoué...il te reste + qu'à démenager. Ca peut paraître fou pour certains, mai sje vous assure que c'est véridique. C'est pas rose partout et c'est pas facile non +.
Un simple exemple perso : il ya quelques années, on a pris un jeune en flagr' en train de défoncer la cave de chez nous. On appelle les flics en leur disant de ne pas se pointer chez nous pour éviter les représailles. Et biensûr, ils attrappent le jeuneet viennent sonner chez nous !!  :dacc: Bilan : une baie vitrée entière de brisée à coup de pierre...

Je crois qu'il faut arrêter de dire qu'on peut faire sa loi tout seul, qu'il faut réponse, ça marche pas comme ça ici.
Et si tu vas le voir a plusieurs? s'il fait chier toute la cité que toute la cité aille sur lui.

morice link=topic=44462.msg466288#msg466288 date=1168268376 a dit:
Je suis d'accord, ils ont voulu s'amuser avec des pétards et c'est parti en cacahouettes. Ils n'avaient pas de mauviases intentions à mon avis.

Par contre, la vraie question qu'on peut poser est:Eh ma grande, les jeunes il y a 50 ans quand l'informatique et la télé ça n'existait pas, ils n'avaient rien à faire de plus que les jeunes des cités, ce n'est pas pour autant qu'ils détruisaient tout ce qui bougeaient. Alors pourquoi les jeunes de maintenant détruisent tout?

Il y a encore un problème d'éducation (et oui, encore les parents qui font n'importe quoi). Et qu'ils bossent leurs cours, ça occupe et ça leur servira à trouver un boulot plus tard.

T'es gentil, t'évites de m'appeler comme ça, je suis pas ta cop :closedeyes:

NADIA75 link=topic=44462.msg466198#msg466198 date=1168261417 a dit:
houla ad20 ne fais pas de ton cas une généralité pleaz parce que sa va etre interpreter de la sorte

c'est clair qu&quot;en cité c'est plus sensible qu'ailleurs mais c'est une minorité comaime, je dois avouer qu'il y'a des tetes à claques, des gamins mal élevés qu'ils ne faut meme pas regarder tellement ils sont betes mais à coté de sa ont peut pas cibler toutes les personnes qui habitent dans le meme mileu

pour moi c'est en grande partie de la faute des parents et de l'état qui préférent punir que guerrir

Je crois que t'as pas compris mon message !

sarah9106 link=topic=44462.msg466399#msg466399 date=1168273812 a dit:
Ben oui quoi ils sont malheureux ces pauvres gosses, vous vous rendez pas compte? C'est normal qu'ils agissent ainsi :aplause:...

Faut arrêter mon copain a vécu 23 ans dans une cité et c'est pas pour ça qu'il cassait tout pour montrait qu'il existait ou qu'il en avait assez de l'environnement. Il a une une réaction intelligent, il s'est motivé, a trouvé un boulot et s'est sorti de sa cité. Idem pour moi. De plus, la dernière fois il y a avait un jeune d'une cité qui était interwievé et qui disait que les jeunes en avait marre car il n'avait ni cinéma, ni boutiques, ni maison des jeunes ect...mais c'était également des jeunes qui avait callaissé ou brûlé ces batiments et qui avaient eux mêmes dégradés leur ville ou leurs batiments. Je suis désolée mais les ascenseurs et cages d'escaliers dégradés, qui sentent la pisse parce que des gens ne connaissent ni les WC, ni les respect, remplis de crachas et même parfois d'excréments ben c'est pas de la faute à l'Etat. Donc ils se plaignent de ce dont ils sont en grande partie responsables? Et après il faudrait encore avoir de la compassion et essayer de se mettre à leur place? Ben pour moi non.

On n'a jamais dit ça..En tout cas, c'est pas mon discours ! Si ils font rien, c'est parce qu'ils le veulent bien, soyons clairs !

nsg03 link=topic=44462.msg466400#msg466400 date=1168273827 a dit:
Et si tu vas le voir a plusieurs? s'il fait chier toute la cité que toute la cité aille sur lui.

Mission IMPOSSIBLE ! Y pas de solidarité dans une cité !

Ad20 link=topic=44462.msg466481#msg466481 date=1168276887 a dit:
Mission IMPOSSIBLE ! Y pas de solidarité dans une cité !
Lancer une pétition, avec votre gardien, ça reste anonyme, et les parents en prennent un bon coup et le gosse se calme ! non?

J'habite pas dans un cité pour témoigner, mais je suis sûr que c'est malheureusement pas si simple :unsure:

saba5 link=topic=44462.msg466493#msg466493 date=1168277256 a dit:
Lancer une pétition, avec votre gardien, ça reste anonyme, et les parents en prennent un bon coup et le gosse se calme ! non?

Dans une cité tout se sait. Je le sais j'y habite .....

OK mais tu laisses pas une racaille de 10 ans faire sa loi, meme chose pour une racaille de 15 ans ou de 20 ans.

nsg03 link=topic=44462.msg466525#msg466525 date=1168278849 a dit:
OK mais tu laisses pas une racaille de 10 ans faire sa loi, meme chose pour une racaille de 15 ans ou de 20 ans.
Faut surtout comprendre qu'un môme de dix ans, ça devrait pas être dehors tout seul dans la rue. Il y a un manque total de responsabilité de la part des parents.

morice link=topic=44462.msg466659#msg466659 date=1168287420 a dit:
Faut surtout comprendre qu'un môme de dix ans, ça devrait pas être dehors tout seul dans la rue. Il y a un manque total de responsabilité de la part des parents.
J'allais bien chercher du pain a vélo a 10 ans ou meme partir dans la foret seul. Il suffit juste de prévenir ou l'on va.

morice link=topic=44462.msg466659#msg466659 date=1168287420 a dit:

je suis d'accord avec toi surotut de nos jours

nsg03 link=topic=44462.msg466667#msg466667 date=1168287826 a dit:
J'allais bien chercher du pain a vélo a 10 ans ou meme partir dans la foret seul.  Il suffit juste de prévenir ou l'on va.
ca n'eleve pas le risque
avant mes grand parents laissaient la maison ouverte et les cles dessus, rien ne bouger
maintenant tout craint

ps : j'ai de la famille à paris 16éme quartier chic, bah j'avais plus peur de sortir labas que dans les cités, plein de bandes de mecs chelou habillés tut en noir et crane rasé, réputés pour etre des racistes et des durs, bah eux c'étaient des vrais sauvages, mais on parle pas d'eux à la télé,

hey meme à marlyne gomont y'a de la délinquance, y'a pass que des vaches

sarah9106 link=topic=44462.msg466399#msg466399 date=1168273812 a dit:

personne n'a dit sa, ta compris ce que ta voulu comprendre

heureusement que tt le monde ne casse pas dans les cités, la réussite est présente malgré tout, mais ce qu'on veut dire c'est qu'il y'a un malaise profond

on ne parle pas des quartiers chics et des cités mais des enfants de 10 ans qui ont mis le feu

Oui y'a des malaises dans les cités, c'est pas la joie mais y'en a qui s'en sortent carils veulent et ils s'en donnent les moyens
d'autres preferent se cacher derriere le statut de victime

NADIA75 link=topic=44462.msg466707#msg466707 date=1168289284 a dit:
ps : j'ai de la famille à paris 16éme quartier chic, bah j'avais plus peur de sortir labas que dans les cités, plein de bandes de mecs chelou habillés tut en noir et crane rasé, réputés pour etre des racistes et des durs, bah eux c'étaient des vrais sauvages, mais on parle pas d'eux à la télé,
ça va on n'est pas en Russie, les mecs sont peut-être fachos dans leur tête mais t'inquiète que tant qu'ils seront en ville, ils n'emmerderont amais personne (le 16e il y a pas de problème, je suis suffisamment au courant là dessus aussi, ma soeur y vit). Mais je le reconnais, c'est pas jojo.

Leur réputation d'ailleurs, il y a qu'eux qui la font vivre, dans les actes ils ne sont pas là.
NADIA75 link=topic=44462.msg466707#msg466707 date=1168289284 a dit:
hey meme à marlyne gomont y'a de la délinquance, y'a pass que des vaches
c'est malin ça...

lol on dirait mon grand pére qui parle, :laugh:
je dis sa parce que quand j'ai vu ton age, j'ai été surprise, :happy:

NADIA75 link=topic=44462.msg466814#msg466814 date=1168296224 a dit:
lol on dirait mon grand pére qui parle,  :laugh:
je dis sa parce que quand j'ai vu ton age, j'ai été surprise,  :happy:
Tu devrais écouter plus souvent ton grand-père alors. Mes respects à cet homme.

morice link=topic=44462.msg466800#msg466800 date=1168294452 a dit:
ça va on n'est pas en Russie, les mecs sont peut-être fachos dans leur tête mais t'inquiète que tant qu'ils seront en ville, ils n'emmerderont amais personne (le 16e il y a pas de problème, je suis suffisamment au courant là dessus aussi, ma soeur y vit). Mais je le reconnais, c'est pas jojo.

Leur réputation d'ailleurs, il y a qu'eux qui la font vivre, dans les actes ils ne sont pas là.c'est malin ça...

Tu serais de leur parti toi par hasard.
Si je résume, c'est mec la sont des fachos, mais c'est pas grave, faut les comprendre.
Moi j'ai déjà vu se genre de mec, passez à l'acte, alors ne parle pas sans savoir. Tu dis être au courant, mais tu te trompes, si tu étais au courant, tu condamnerais ses actes, tu serais gentil d'arréter de prendre la défense de ses fachos.

Retour