< indemnisation assedic | Page 2 | Forum des BTS

indemnisation assedic

:laugh: rassure-toi, il y a des centaines de gens qui ont des dossiers pour lesquels les tracasseries sont interminables  :wink2:

Droit au chômage et au Assedic?

je me pose une question, es ce quand on aura fini les 2 ans de BTS nous avons le droit au chomage et au Assedic?

car j'en entend beaucoup parler mais ca se contredis tout.

et si nous y avons droit le salaire toucher sera de combien (a peu près) pour un salaire de environ 1000 euros par mois

merci :wub

Droit au chômage et au Assedic?

magrigrite link=topic=46710.msg512249#msg512249 date=1172593170 a dit:
je me pose une question, es ce quand on aura fini les 2 ans de BTS nous avons le droit au chomage et au Assedic?

car j'en entend beaucoup parler mais ca se contredis tout.

et si nous y avons droit le salaire toucher sera de combien (a peu près) pour un salaire de environ 1000 euros par mois

merci :wub

ça dépend si tu es en altenance ou pas.

en ce qui concerne le salaire au début tu auras juste le smic (1234¤ brut) et par la suite tu pourras prétendre à un salaire un peu plus élévé.

:biggrin: magrigrite parlait des allocations assédic.... donc si elle touchait 1000¤/mois, elle aura maximum 75% et certainement pas le smic et plus après :laugh:

J'avais posé une question il y a quelques temps, et personne n'avait su me répondre, mais c'est pas grave, puisque je viens d'avoir la réponse.
Mon ami a bien touché les assedic, mais c'est la déprime!!!! :embarassed:
Il s'est inscrit le 7 ou le 8 janvier, ils leur a fallut 15 jours pour étudier le dossier :pascompris; et 1 semaine de délai de carence, résultat: 3 semaines dans le vent!!!
Et il a touché début février la malheureuse somme de 130¤, pour 5 jours...
Puisqu'en effet, il ne resté que 5 jours pour finir le mois de janvier
C'est grave qu'en donnant le dossier début janvier, ils leur faut autant de temps pour étudier un dossier...
Vive les Assedic!!! :tickedoff:

ben 5 jours indemnisé par les Assedic : 130 ¤ euh c'est bien ! ça fait 26 ¤ par jour. en janvier j'ai perdu presque 10 jours d'indemnisation car j'ignorais que j'étais radiée (j'avais commencé une formation et en formation on est radié directement).

bah oui c'est toujours long, soit ils sont pas joignable au tel, etc alors ça retarde les démarches.

ah ces administrations :box:. moi j'y est envoyé mon dossier il y a une semaine et je n'ai toujours pas de réponse. de toute façon je crois que je n'ai droit à rien :cry: (pas assez d'heure)

pépito link=topic=46710.msg515361#msg515361 date=1172761072 a dit:
Il s'est inscrit le 7 ou le 8 janvier, ils leur a fallut 15 jours pour étudier le dossier  :pascompris; et 1 semaine de délai de carence, résultat: 3 semaines dans le vent!!!
Et il a touché début février la malheureuse somme de 130¤, pour 5 jours...
Puisqu'en effet, il ne resté que 5 jours pour finir le mois de janvier
C'est grave qu'en donnant le dossier début janvier, ils leur faut autant de temps pour étudier un dossier...
Vive les Assedic!!! :tickedoff:

C'est la date de ton inscription qui compte pour le calcul des droits. Donc, si l'inscription est faite le 8 janvier, la prise en charge financière est faite à partir du 8 janvier.

A partir de cette date, tu ajoutes les 7 jours de carence, on arrive au 15 janvier. S'il n'y a pas eu d'allocations du 16 au 26 janvier, c'est qu'il y a eu le décompte des congés payés qui n'avaient pas dû être pris. Normal, tu ne vas tout de même pas être payé deux fois : l'une par le patron et l'autre par les assédics...

lye link=topic=46710.msg515599#msg515599 date=1172770314 a dit:
ah ces administrations  :box:. moi j'y est envoyé mon dossier il y a une semaine et je n'ai toujours pas de réponse. de toute façon je crois que je n'ai droit à rien :cry: (pas assez d'heure)

Tu dois avoir 6 mois de travail à temps complet ou 910h, dans les 22 derniers mois, au minimum.

Tu peux faire une simulation sur le site des Assédic  :wink2:

Et ce qu'il faut savoir, c'est que vos documents ne sont pas traités sur le site, mais dans un centre de traitement, voilà pourquoi ça peut vous sembler long.

corinne link=topic=46710.msg515616#msg515616 date=1172770601 a dit:
Tu dois avoir 6 mois de travail à temps complet ou 910h, dans les 22 derniers mois, au minimum.

Tu peux faire une simulation sur le site des Assédic  :wink2:

oui je sais mais il fallait quand meme que je leur envoie mon dossier car il me faut un papier de justificatf de situation pour la caf.
c'est pénible cette paperasse

Bonjour à tous

Ca fait un moment que je n'ai pas visité cultureco, mais il me semble qu'il fonction toujours aussi bien :biggrin: J'aimerais bien profiter des conseils et connaissances des membres pour la situation dans laquelle je me trouve :

Depuis trois ans, je travail (contrat de qualification puis CDI) en Guyane, rémunéré au SMIC. Le séjour de mon mari, militaire, se termine cet été et il sera effectué en France. Je démissionnerai de ma poste &quot;pour suivre mon conjoint qui change de résidence pour un motif professionnel&quot; donc j'aurai droit aux allocations ASSEDIC, vers 750euros par mois :biggrin:, pour 23 mois maximum :dacc: (mais j'espère retrouver du travail avant) !

Pourtant, j'ai beaucoup des problèmes qui se pose, concernant la date de démission, la date de départ, l'inscription avec l'ASSEDIC, et le déménagement. J'ai l'intention d'organiser le départ de la famille pour que tous se passe dans les meilleures conditions, la primordiale étant que nous soyons bien installés en France pour que mes enfants commencent bien leur nouvelle école (leur scolarisation en Guyane à notre arrivé était très mauvaise - il a fallu plus de deux ans pour que tous soient réglés, pendant lequel mes enfants ont bien souffert. Je veux absolument éviter la même situation à notre retour).

Suite aux demandes de renseignements auprès des conseilleurs ANPE, je risque fortement de perdre mes allocations ASSEDIC :ohmy: si j'organise le départ comme prévue. Y-a-t'il quelqu'un(e) qui connaissant bien cette situation pour me conseiller ?

Par exemple, je dois donner un mois de préavis à mon employeur, pendant lequel je n'ai pas le droit de prendre de congés. Il faut comme même du temps pour préparer et gérer le déménagement et les formalités de départ (coupure EDF, état des lieux, etc.). Mais selon les conseilleurs ANPE, mon contrat doit terminer la vielle de départ, sinon il considère que ma raison de demission n'est pas pour suivi de conjoint, donc je perdrai mes droits d'ASSEDIC :pascompris;

Egalement, au moment d'inscription à l'ASSEDIC, il prendra en compte le date ACTUEL de départ de mon mari. Or, lui, il ne connaîtra pas le date jusqu'au moment où il sera sur l'avion - c'est la vie avec les militaires. Etant habitué, je peux gérer les imprevues - partir sans lui, accomplir les démarches, s'installer avec les enfants en attendant qu'il nous joindre. Mais, je risque encore de perdre mes allocations ASSEDIC :pascompris;

Mon mari a droit aux huit semaines de congés avant de rejoindre son nouvelle affection, ce qui est normale parce qu'il prendre au moins six semaines pour que nous affaires traversent l'Atlantique pour arriver en France. Or, selon les conseilleurs de l'ANPE, je dois m'inscrire toute de suite avec l'ASSEDIC, si non je perds mes allocations, pas pendant les huit semaines d'absence, mais pour tous les 23 mois !

Au secours avec vos connaissances please!!!!

L Anglaise

Bon j'ai une question bête à poser mais je la pose quand même car une personne m'a mis le doute!

Voilà, j'ai terminé ma mission le 13 juillet dernier,et depuis je ne bosse pas. Je ne suis ni inscrite aux assedic, ni à l'anpe ni rien depuis. Une copine m'a dit que si par exemple demain je vais (enfin) m'inscrire aux assedic il est possible que je perçoivent les indemnités à partir du 13 juillet. Bon je suis pas claire, mais en gros, si je m'inscrit demain pourrais-je percevoir des indemnités pour le mois d'aout alors que je n'étais pas inscrite? Je pense que la réponse est non mais dans le doute je préfère demander!

Retour