< indemnisation assedic | Page 3 | Forum des BTS

indemnisation assedic

Tu touches les Assedics que à partir du moment où tu es inscrite, donc inscris-toi le + tot possible !

Par exemple en début d'année j'avais commencé une formation, que j'ai arrêtée au bout de deux semaines. je me suis dite que c'était pas la peine que je me réinscrive... grave erreur ! j'ai été radiée du fait de ma formation sans qu'on me prévienne et donc j'ai touché les Assedic qu'à partir de ma réinscription. Donc j'ai perdu des jours.

On est tous et toutes mal informées à propos des Assedic. Ne laisses pas ça passer. Vaut mieux que l'argent des assedics aille pour toi si tu peux bénéficier des indemnités si tu as assez travaillé.

evamy link=topic=46710.msg705114#msg705114 date=1188420071 a dit:
Tu touches les Assedics que à partir du moment où tu es inscrite, donc inscris-toi le + tot possible !

Par exemple en début d'année j'avais commencé une formation, que j'ai arrêtée au bout de deux semaines. je me suis dite que c'était pas la peine que je me réinscrive... grave erreur ! j'ai été radiée du fait de ma formation sans qu'on me prévienne et donc j'ai touché les Assedic qu'à partir de ma réinscription. Donc j'ai perdu des jours.

On est tous et toutes mal informées à propos des Assedic. Ne laisses pas ça passer. Vaut mieux que l'argent des assedics aille pour toi si tu peux bénéficier des indemnités si tu as assez travaillé.

Ba d'après mes calculs oui j''aurais pu en bénéficier mais comme j'étais en vacances je voulais pas m'inscrire et maintenant que je suis rentrée je me dit que je vais pas m'inscrire si c'est pour trouver une mission dans 1 semaine quoi

Ilo92, tu as perdu une somme pour les indémnités de chômage , car les assedic autorise des absences de la part des demandeurs d'emploi pour une durée maximum de 30 jours, t'aurais pu toucher tes indémnités tout en étant en vacances. Evamy a raison inscrit toi quand même car si tu trouves un boulot qui t'embauche en milieu de mois par exemple le 10 et bien les assedic te rémunère du 01 au 09.

j'ai une petite question : je voulais savoir que quoi les assedics se base pour te payer ton allocation?

car à la fin de mon cdd (24/09) j'aurai mes 910 heures de travail au cours des 22 derniers mois. le truc c'est que je n'ai jamais été payé de la meme maniére donc c'est pour ça que je voulais savoir ceci?

merci d'avance

lye link=topic=46710.msg706013#msg706013 date=1188495593 a dit:
j'ai une petite question : je voulais savoir que quoi les assedics se base pour te payer ton allocation?

car à la fin de mon cdd (24/09) j'aurai mes 910 heures de travail au cours des 22 derniers mois. le truc c'est que je n'ai jamais été payé de la meme maniére donc c'est pour ça que je voulais savoir ceci?

merci d'avance
Sur tes derniers salaires.

lye link=topic=46710.msg706089#msg706089 date=1188499145 a dit:
oui d'accord mais ils vont calculer comment? ça représentera quoi?

Ils vont faire une moyenne, pour moi ça avait été le cas ! Après je ne pourrais pas te faire le calcul.

tite puce link=topic=46710.msg706246#msg706246 date=1188508228 a dit:
Ils vont faire une moyenne, pour moi ça avait été le cas ! Après je ne pourrais pas te faire le calcul.

oki, merci c'est ce que je voulais savoir :wink2:

Pour s'inscrire aux assedic, ils demande un certificat de travail. Je l'ai réclamé auprès de mon agence mais ils me l'ont toujours pas envoyé! Est ce que si je ramène mes fiches de paye c'est bon aussi ou pas?

non c'est pas pareil. mais faut dire à ton agence qu'il te les faut absolument, j'ai connu ça il n'y a pas longtemps et j'ai gu :spam1: et ça a marché, j'ai eu mes papiers :biggrin:

lye link=topic=46710.msg709260#msg709260 date=1188836742 a dit:
non c'est pas pareil. mais faut dire à ton agence qu'il te les faut absolument, j'ai connu ça il n'y a pas longtemps et j'ai gu :spam1: et ça a marché, j'ai eu mes papiers :biggrin:

J'ai réussi à m'inscrire sur Internet. J'ai rendez vous le 10 septembre. D'après vous, je serais indemnisée à partir du 10 ou à partir du jour ou j'ai fais la demande, soit aujourd'hui?

ilo92 link=topic=46710.msg709323#msg709323 date=1188839436 a dit:
J'ai réussi à m'inscrire sur Internet. J'ai rendez vous le 10 septembre. D'après vous, je serais indemnisée à partir du 10 ou à partir du jour ou j'ai fais la demande, soit aujourd'hui?
en même temps il me semble qu'il y a 7 jours de carence donc aucun des deux

sekhmet278 link=topic=46710.msg709386#msg709386 date=1188843833 a dit:
7 jours après ton RDV il me semble.

Sérieux??? Waou déjà que j'ai rendez vous le 10 ca voudrais dire le 17 septembre?? J'espère d'ici là avoir retrouvé un emploi lol!

c'est clair, j'attends encore une bonne centaine d'euros de leur part pour la formation que j'ai faite au printemps dernier à cause papiers qu'ils n'auraient jamais reçu. je viens encore de faire une relance là en remplissant encore une fois un nouveau formulaire. en espérant que cette fois-ci rien ne sera égaré...

evamy link=topic=46710.msg709531#msg709531 date=1188848879 a dit:
c'est clair, j'attends encore une bonne centaine d'euros de leur part pour la formation que j'ai faite au printemps dernier à cause papiers qu'ils n'auraient jamais reçu. je viens encore de faire une relance là en remplissant encore une fois un nouveau formulaire. en espérant que cette fois-ci rien ne sera égaré...

:ohmy: ah quand meme

Retour