< indemnisation assedic | Page 6 | Forum des BTS

indemnisation assedic

Normalement tes jours indemnisés sont acquis, par exemple j'ai un pote qui a repris ses études pendant 2ans après avoir été chômeur, et il a retouché son chomage après ces 2ans d'étude.
Je suis pas un pro de l'assedic mais je pense donc que ça te décale tes droits.

j'ai une question :

est ce que quand on fait un bts par alternance en contrat pro, on peut etre complété par les assedics? sachant que la personne les touche en ce moment :unsure:

lye link=topic=46710.msg829175#msg829175 date=1202325912 a dit:
j'ai une question :

est ce que quand on fait un bts par alternance en contrat pro, on peut etre complété par les assedics? sachant que la personne les touche en ce moment :unsure:

à priori j'aurai bien dit non, vu que en contrat pro on est considéré comme des salariés, mais bon si elle les touche c'est que doit y avoir un truc! :unsure:

je t aurai dit non pour une autre raison en fait en contrat pro tu deviens étudiant et pendant ce temps la tu n'est plus a la recherche d un emploi puisque tous les mois tu as dasn ta déclaration aux assedic la premiere question qui est si vous avez été en formation ou en stage... blablabla donc logiquement tu rentre dans le cadre d une formation tu cherche pas de taf t'as pas droit au complement
a verifier quand meme :wink2:

popo20 link=topic=46710.msg829237#msg829237 date=1202328411 a dit:
à priori j'aurai bien dit non, vu que en contrat pro on est considéré comme des salariés, mais bon si elle les touche c'est que doit y avoir un truc!  :unsure:

en fait la personne touche actuellement les assedics en ce moment mais envisage de reprendre les études en alternance à la rentrée, donc est ce qu'elle continuera d'etre indemnisé?

lye link=topic=46710.msg829251#msg829251 date=1202329513 a dit:
en fait la personne touche actuellement les assedics en ce moment mais envisage de reprendre les études en alternance à la rentrée, donc est ce qu'elle continuera d'etre indemnisé?

non tu es salarié temps plein quand tu es en alternance

lye link=topic=46710.msg829251#msg829251 date=1202329513 a dit:

juste avant ton post je t ai posté un truc qui me semble très plausible aprés vérification :wink2:

d'accord mais quand on est en alternance on touche 80% du smic (+de 21 ans) ce qui fait pas beaucoup, alors qu'au chomage cette personne touche bien plus, alors elle serai pas complété?

lye link=topic=46710.msg829290#msg829290 date=1202331345 a dit:
d'accord mais quand on est en alternance on touche 80% du smic (+de 21 ans) ce qui fait pas beaucoup, alors qu'au chomage cette personne touche bien plus, alors  elle serai pas complété?

Non car elle reprend une activité malgré tout, l'alternance est considéré comme du temps plein et on peut très bien reprendre un travail et gagner moins que ce qu'on avait avec les assédics.

lye link=topic=46710.msg829290#msg829290 date=1202331345 a dit:
d'accord mais quand on est en alternance on touche 80% du smic (+de 21 ans) ce qui fait pas beaucoup, alors qu'au chomage cette personne touche bien plus, alors  elle serai pas complété?

non

ok merci de vos renseignements :smile:

je trouve le systéme mal fait car ça encourage pas à faire des études :blink:

Ca c'est sur ça y encourage pas!!! Si mon souvenir est bon ma conseillere ANPE m'avait dit qu'il fallait gagner moins de 70% de son indemnisation assedic pour être complété ou effectuer moins de 110h par mois.

tite puce link=topic=46710.msg829301#msg829301 date=1202331581 a dit:
Non car elle reprend une activité malgré tout, l'alternance est considéré comme du temps plein et on peut très bien reprendre un travail et gagner moins que ce qu'on avait avec les assédics.
Justement c'est pour ça qu'il arrive que sous conditions les assedic puissent intervenir financièrement ^^

yallah5 link=topic=46710.msg829369#msg829369 date=1202335736 a dit:
Justement c'est pour ça qu'il arrive que sous conditions les assedic puissent intervenir financièrement ^^

Pas en alternance puisque c'est un choix de reprendre ses études !

tite puce link=topic=46710.msg829374#msg829374 date=1202336332 a dit:
Pas en alternance puisque c'est un choix de reprendre ses études !
Il y a alternance et alternance... En alternance en contra pro tu dois ne rien avoir mais en alternance sous convention de stage comme à l'IDRAC par exemple, on avait le droit de toucher une partie des assedics. Demande à saba5 par exemple ^^

yallah5 link=topic=46710.msg829385#msg829385 date=1202337870 a dit:
Il y a alternance et alternance... En alternance en contra pro tu dois ne rien avoir mais en alternance sous convention de stage comme à l'IDRAC par exemple, on avait le droit de toucher une partie des assedics. Demande à saba5 par exemple ^^

Oui bien sur mais ça reste un petit %, beaucoup de personnes sont en contrat pro surtout pour un bts.

Retour