< indemnisation assedic | Page 7 | Forum des BTS

indemnisation assedic

lye link=topic=46710.msg829507#msg829507 date=1202379688 a dit:
la personne appelera les assedics pour etre vraiment sur
tiens nous au courant de la réponse des assedics c'est toujours bon de le savoir :wink2: merci d'avance :smile:

Alors voila, moi je suis dans ce cas là, j'ai &quot;essayé&quot; de me renseigner après 124548 appels à l'anpe puis à l'assedic avec autant de version différentes et enfin j'ai la réponse : alors il y a plusieurs condition à remplir pour pouvoir être complété par les assedics en contrat pro :
-d'abord il faut que l'anpe accepte de toujours me considérer comme demandeur d'emploi (la conseillère m'a dit au téléphone que cétait négociable vu ma situation)
-ensuite il faut un statut de salarié et non d'étudiant (et la c'est bon car c'est un statut salarié)
-ensuite il faut que mon futur salaire brut (70% du smic pour mon cas) ne soit pas superieur a 70% de mon ancien salaire brut (la c'est toujours bon)
-Enfin (et c'est la que je sais pas encore) il faut que sur mes futures feuilles de paie il y est marqué moins de 110h de travail.

Alors OYé OYé!! je lance un appel à tous les &quot;forumeurs&quot; ici présent: pour un BTS en alternance (contrat pro) combien d'heure de travail il y a marqué sur la feuille de paie?????

Dans les contrats pros, les heures de formation font partie des heures de travail donc je pense que sur les feuilles de paie, le nombre d'heures est celui d'un temps plein donc minimum 151h67.

A vérifier auprès d'un alternant :wink2:

corinne link=topic=46710.msg833349#msg833349 date=1202768775 a dit:
Dans les contrats pros, les heures de formation font partie des heures de travail donc je pense que sur les feuilles de paie, le nombre d'heures est celui d'un temps plein donc minimum 151h67.

A vérifier auprès d'un alternant  :wink2:

Quand j'étais en alternance c'était effectivement 151,67 heures.

Bon ben j'ai appelé l'école pour confirmation et vous avez raison donc ca va etre mega chaud financièrement (salaire divisé par deux) :cry:.
donc si quelqu'un à une astuce qu'il fasse signe :arrow2:
Sinon vous savez si on peut avoir une bourse même en étant en alternance?

ce n'est pas facile de reprendre les études quand on a gouté à la vie active. Surtout au niveau du salaire mais c'est un choix.
Il n'y à pas d'astuce et pas de droit au bourse.
Tu as juste droit aux APL.

corinne link=topic=46710.msg833704#msg833704 date=1202823422 a dit:
Et tu remplis la première condition limitative ?
oui car 30x37€=1110 x 120%= 1332€ et le contrat pro c'est 70% du smic!!
mais je comprend plus, la je reviens des assedics et ils m'ont dit que j'y avait pas droit car j'avais moins de 26ans!!! et j'ai beau lire l'accord d'application et je vois ça nul part ( http://info.assedic.fr/unijuridis/i...l&amp;idPage=96c542f42470428bc27876be5b22a2c4 )
alors pour ce justifier il m'a donné des brochures DAJ 828 à 832(je viens de voir qu'elles sont destestinéées aux employeurs) et il m'a dit faut voir avec l'anpe.

bref il m'a cassé :cry:

Confirmation sur sur le site de l'anpe où c'est plus explicite, donc il faut avoir plus de 26 ans!!!
après on dit qu'il y a de la précarité chez les jeunes et bien bravo!!! :aplause:
je décide de quitter la vie active pour me réorienter et reprendre les études en alternance (donc salaire divisé par plus de 2) et même pas un coup de pouce :embarassed: alors que si je déciderai de glander chez moi pendant plus de 15 mois alors la je serai bien indemnisé!!! :tickedoff:
je sais je raconte ma vie mais fallait que ça sorte!! :zarbi:

C'est vrai que c'est souvent décourageant quand on ne rentre pas dans la bonne catégorie : ou trop vieux ou pas assez, ou trop diplômé ou pas assez... bref... tu vas faire quoi ? tu continues ton projet quand même ?

corinne link=topic=46710.msg834138#msg834138 date=1202850890 a dit:
C'est vrai que c'est souvent décourageant quand on ne rentre pas dans la bonne catégorie : ou trop vieux ou pas assez, ou trop diplômé ou pas assez... bref... tu vas faire quoi ? tu continues ton projet quand même ?
Oui je vais continuer car je suis motivé :box:
c'est vrai que ça pourrait décourager mais pas moi, mais bon je sais pas si on peut avoir une dérogation ou autre chose, si tu sais quelque chose n'hésite pas. En tout cas j'irais voir une conseillère anpe dès la fin de mon contrat (dans 1 mois et demi) pour essayer de trouver un moyen d'avoir une petite aide quelque part car je ne suis plus chez mes parents et je ne suis pas seul à la maison donc la moindre aide financière sera evidemment la bienvenue.

Stew link=topic=46710.msg833581#msg833581 date=1202812982 a dit:
Bon ben j'ai appelé l'école pour confirmation et vous avez raison donc ca va etre mega chaud financièrement (salaire divisé par deux) :cry:.
donc si quelqu'un à une astuce qu'il fasse signe :arrow2:
Sinon vous savez si on peut avoir une bourse même en étant en alternance?

Avant de commencer le BTS ou de reprendre mes études, comme tu veux... je gagnais 1200 euros nets par mois, je suis auourd'hui à 804 euros ! mais c'est pour la bonne cause ! :dacc:

antigone56 link=topic=46710.msg837596#msg837596 date=1203269539 a dit:
Avant de commencer le BTS ou de reprendre mes études, comme tu veux... je gagnais 1200 euros nets par mois, je suis auourd'hui à 804 euros ! mais c'est pour la bonne cause !  :dacc:
Je suis à 1600 et je passe à 1900 le mois prochain...
Mais c'est pour la bonne cause !!! :wink2:
Tu avais aussi un logement à charge?

Stew link=topic=46710.msg838413#msg838413 date=1203353334 a dit:
Je suis à 1600 et je passe à 1900 le mois prochain...
Mais c'est pour la bonne cause !!! :wink2:

Bah pourquoi tu demandes une indemnisation des assedics ?
J'ai pas comprit là

epyh77 link=topic=46710.msg838417#msg838417 date=1203353508 a dit:
Bah pourquoi tu demandes une indemnisation des assedics ?
J'ai pas comprit là
ben reprenant mes études en alternance en septembre je toucherai que 70% du SMIC

Retour