< indemnisation assedic | Page 9 | Forum des BTS

indemnisation assedic

Stew link=topic=46710.msg839550#msg839550 date=1203466944 a dit:
tu parles de quoi?de l'IDF, si c'est ca je suis ok avec toi j'y est bossé un an :zarbi:
bref sinon je crois que je tourne en rond dans ma reflexion :notstupide:
merci pour ton idée quand même :biggrin:
Je parle du boulot dont je parle. De rien, bon courage et bonne chance :smile:

Stew link=topic=46710.msg839445#msg839445 date=1203455659 a dit:
Ben j'espère que tout ça n'est qu'ironie, car en plus les assedics ne sont pas éternelles puis l'assistanat n'est pas la clef de la réussite! :pascompris; il est sur que le systeme est mal fait (tu viens d'en citer là un exemple) mais je pense pas que ce soit la bonne solution! j'espère pour toi que tu trouveras un travail qui te permetteras de vivre comme tu le fais en ce moment.

Bien sûr, c'est de l'ironie. Les premières mois, c'était bien à la maison. Mais maintenant j'ai vraiement envie de travailler.

Si jamais je trouve de travail (bien difficile dans cette region 'sinistré' de la France), j'aurais un choix bien difficile. Je n'aurais plus les moyens de payer les activités et l'école. Comment expliqué ça aux enfants?

Les assedics ne sont pas éternelles, mais 23 mois c'est déjà bien longtemps à mon avis!

corinne link=topic=46710.msg839687#msg839687 date=1203502314 a dit:
Tu pourrais peut-être trouver un travail à domicile ?

Ils ont quel âge tes enfants ?

Bonjour Corinne, tu es toujour là pour soutenir et donner des bonnes conseils aux futurs comptables?

Oui, je peut travailler à domicile (garde d'enfants, prof d'anglais, traductions), mais tous sera au noir, car je n'ai ni les qualifications ni le droit. J'ai un petit boulot de quelques heures par mois, pas declaré. Mon conseilleur de l'ANPE est au courant, il ne dis rien.

Mais c'est du provisoire. Si j'ai investi tant de travail et tant d'effort à obtenir un BTS, c'est bien pour travailler dans le metier!

Mes enfants ont 6 ans et 7 ans.

Ils vont donc à l'école. Cela te permet d'essayer de trouver au moins un temps partiel sur le temps de l'école et de la garderie péri-scolaire.

Je te souhaite de trouver parce qu'effectivement, je me souviens que tu t'es beaucoup investie dans ce bts.

Tu es sur quelle région maintenant ?

As-tu pensé aux groupements d'employeurs ? cela pourrait te permettre de ne pas perdre la main et de te faire connaitre ;)

Merci, Corinne, pour tes conseils.

En effet, l’idéale serait un bon boulot, dans la comptabilité, à mi-temps, pas trop loin de chez moi. En attendant, je cherche également soit un poste en CDD qui m’apporte une expérience valable, soit un travail dans ma ville dans n’importe quel secteur (secrétariat, tourisme). De toute façon, en dépit des multiples candidatures, je n’ai qu’une seule réponse (négatif) depuis six mois.

Je suis bien conseillé dans mes recherches de travail (pas par l’ANPE, bien sur). Et les indemnités me donne le temps de chercher quelque chose de bien.

Je suis actuellement très bien, par rapport à il y a deux ans. Mon séjour en DOM était un vrai calvaire pour moi – la formation et le travail n’était qu’une partie des problèmes. Depuis mon retour en métropole, la vie est belle. Un bon climat, une maison correcte, les beaux paysages dans la PACA. Les enfants sont à une bonne école, et rattrape les retards et autres problèmes. Tout va bien.

Je ne connais pas les ‘groupement d’employeurs’, qu’est-ce que c’est ?

quelqu'un peut me dire combien je toucherai et pendant combien de temps?

j'ai enchainé 2 contrats d'apprentissage en deux ans, je termine fin aout. Je n'aurai rien en septembre c'est ça?

pour calculer faut savoir combien ta gagné et si tu as le droit à des primes ou autres... vaut mieux voir directement avec l'organisme

corinne link=topic=46710.msg840650#msg840650 date=1203582622 a dit:
L'anpe doit savoir s'il en existe un par chez toi  :smile:

ok super, je vais me renseigné. tu crois que l'assedic pourrait me dire aussi car je sais qu'on peut leur envoyer des mails et c'est plus partique?

corinne link=topic=46710.msg841387#msg841387 date=1203620266 a dit:
Tu peux toujours essayer, mais bon, je ne sais pas si tu auras une réponse. Pourquoi n'appelles-tu pas l'anpe ?

c'est vrai mais le probléme c'estq ue maintenant c'est un numéro en 0800 et ça coute chér :blush:

Ah bon ? chez nous, le standard de l'agence est encore à l'agence et donc on a un n° normal. Le 08, c'est pour l'inscription uniquement.

Idem chez moi que pour Lye – faut appeler le 0800, et ce n’est pas l’agence locale qui répond.
Mais, inscrit à L’ANPE, je suis suivi par un « conseiller referant » et j’ai son adresse mèl. J’ai eu la réponse dans trois minutes (il faut bien qu’un conseiller serve à quelques choses, et il ne sert à rien d’autre)

Des conseils SVP.

Lundi, j’ai un entretien pour un CDI à mi-temps. Seule problème, je perdrai trop d’argent si je travail.

L’offre de travail propose un salaire entre 600 et 800 euros. Je continuerai à toucher une partie de mes indemnités Assedic. Par exemple, pour un salaire brut de 600 euros, avec le complément de l’Assedic, j’aurai 1005 euros par mois.

Mais, je devrai payer les frais de garde d’enfants (300 euros par mois, moyen entre temps scolaire et vacances), et 160euros d’essence mensuelle. Ce qui me laisse 545 euros. Or, actuellement, je touche des indemnités de 835 euros net mensuelle.

Si l’employeur offre un salaire plus important, je perdrai une partie des indemnités Assedic. Par exemple, s’il augment le salaire brut de 200 euros, je ne touche que 40 euros de plus ! ! ! !

J’ai vraiment envie de travailler, mais je serai folle d’accepter une perte d’argent tellement important !

le systéme est vraiment trop mal fait :notstupide:. ça encourage pas les gens à travailler :box:

moi je bosse à mi temps aussi, je me fais 750€ par mois et je touche la meme chose en restant chez moi à rien faire, en ne dépensant pas de frais d'essence.

perso je préfére aller bosser, car déjà je me sens mieux dans ma tete et puis ça fait un plus sur le cv. mais bon il faut dire que j'ai pas d'enfants donc pas de frais de garde. mais bon je préfére travailler que rester chez moi. aprés c'est une question de mentalité.

Retour