< INFA de nogent sur marne | Forum des BTS

INFA de nogent sur marne

chouchou260400

New Member
Bonjour à tous,
voilà je souhaite commencer une formation d'assistante chef de projet en tour operateur à l'infa de nogent sur marne et j'aurais voulu savoir si l'école est bien et comment se passent les tests et entretiens de selection.
Merci d'avance pour vos réponses
bizzz

Salut chouchou. Moi j'ai découvert l'INFA de nogent car au début je voulais faire un bts VPT, et puis j'ai choisi un autre BTS.
Donc j'ai été à une réunion d'information. C'est près de la gare de Nogent le perreux. Par contre c'est dans un coin perdu de pavillon :shock: , mais bon ya le macdo a coté :D :D .Quand tu rentres, ta un espèce de grand pavillon, ça ressemble à une maison de retraite :shock: , ensuite il faut contourné le pavillon et t'arrive devant l'école, caché par des arbres, vus de loin le batiment ressemble à un hotel. Ya une dame qui nous a accueilli, nous a donné un sac, avec un stylo, un bloc note, avec des pochettes remplis de pub qui se vantaient sur l'école :o . Ensuite on nous a fait patienter un moment dans leur caféteria, franchement agréable, et ils nous donné a boire, et des petits gateaux (pour faire bonne impression je suppose). Ensuite direction amphithéâtre, où des dames nous on ennuyé a parlé de leur "SUPERBE et COMPETENTE" école, j'ai failli m'endormir :mrgreen: car tout ce qu'elle nous racontait on le savait déja., bref c'était naze.
Ensuite visite, les salles sont toutes petites, bref moi ça ma vraiment pa plus.

Après c 'est a toi de voir :wink:, tchao

merci bcp pour ta réponse.
En fait j'ai pas trop le choix car c'est la seule école qui propose cette formation et puis c'est une formation de 3 mois de cours et 3 mois de stage donc je me dis que je peux toujours faire un effort, 3 mois c'est rien.
En tout cas je te remercie de toutes ces infos ça me donne une vision un peu plus claire de l'école.
a bientot bizzz

J'aimerais bien avoir d'autres avis sur cette école et notamment sur les taux de réussites des formations post bts dans le secteur touristique, car j'avaoue que ça me fait un peu peur là ce que je lis sur cette école!
Et si des personnes connaissent dautres écoles qui proposent des formations tourisme post bts réputées merci de me le faire savoir.
bizzz

l'école est réputée ds le tourisme

je sais que c'est une école qui est souvent revenue ds mes conversations avec des professionnels du secteur, et plus ça va plus ils sont sélectifs sur certaines formations.
En plus ils ont changé de site, donc c'est tjs à nogent sur marne mais plus facile d'accès et l'école est beaucoup mieux.

Retour