< INFA???EFHT??? | Forum des BTS

INFA???EFHT???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aurore85
  • Date de début Date de début

aurore85

New Member
Bonjour a tous!!!

je suis perdue alors je compte sur votre aide!!!
je voulais savoir si vous aviez deja entendu parler de l INFA de nogent sur marne?si vous y etes qu'en pensez vous??
Même question pour l'EFHT!!!!
Je suis prise dans les 2 et je ne sais pas laquelle choisir!!
merci de votre aide

merci de ton aide!!!
comment as tu trouvé les profs a l'EFHT?tu étais en formation initiale ou alternance?
justement j aimerai bien un avis sur l'INFA....avis aux amateurs!

Salut aurore85
Pour ton info personnel j'étais en alternance. D'abord, pur l'entreprise l'école n'a pas de partenaire. De plus, à part le prof de géo et de français qui étaient super le programme dans les autres matières n'était pas bouclé et les cours n'avient rien à voir avec le référentiel. Pour te dire cete année je suis avec Educatel et là au moins j'ai tous les cours de BTS. Franchement que ce soit en alternance ou en initiale les cours étaient les mêmes. D'autre part, sache que l'EFHT n'a pas bonne réputation. Il recherche d'abord à récupérer ton argent au lieu de leur statistiques pour le BTS.
Enfin, l'année dernière 4 sur 30 ont eu leur BTS. C'est pourquoi je te conseille d'aller à l'INFA. Si tu veux plus de renseignement contacte moi en MP.

Moi j'ai passé l'entretient à l'EFHT et j'ai été plutot satisfaite de l'acceuil que j'ai eu, bien sur les locaux n'ont pas l'air &quot;splendides&quot; mais bon on est là bas pour travailler. Sinon c'est vrai que côté entreprises je galère pas mal : ça fait 4 mois que je cherche et je ne vois pas beaucoup de réponse concrettes et positives arrivées...mais je ne désespère pas. Pour que l'EFHT &quot;ne m'oublie&quot; pas je l'ai est harceler bien comme il faut, et ils ont vu que je m'investissais dans la rechercher et ils m'ont proposés 2 possibilités d'emploie (dans une société de location de limousine, et agent de réservation dans un aéroport) j'ai malheureusement refusé les deux , la première parce que ça ne m'intéressait pas, et la seconde trop compliqué pour y aller de chez moi. Mais je les appelle régulièrement pour les tenir au courant de me recherches. Puis ce qui m'a décidé de choisir cette école (parce que j'ai été acceptée à l'EPH et ETS) c'est les critiques sur le forum qui sont plutot bonne au sujet de l'EFHT, puis aussi les taux de réussite aux examen : parce que inconsciement ça joue dans le décision surtout quand on choisi la formation en alternance. Ce que je te conseil c'est de regrouper autant d'informations sur les deux écoles qui te plaisent pour faire un choix qui sera le plus sur pour toi, et un conseil aussi trouve toi un plan B, parce que trouver une entreprise, crois moi, et d'autres te le diront c'est dur, alors recherche dans les formule initial (attention au privés et au prix!!) moi j'ai été acceptée à Bessière et jvé aller m'y inscrire aussi parce que si en septembre j'ai rien ba pas de formation, donc là j'ai quelque chose d'assurer. meme si je vais chercher jusqu'au bout, parce que jme décarcasse tellement que je serai bien dégouté sinon.
j'espere que je t'ai un peu aidé. bon courage à toi

Bonjour aurore85
Je viens juste de lire ton message et moi à ta place je jouerais la carte de la sécurité ou alors je prévoierais un plan B en allant à Bessières (qui est un très bon lycée) et de plus c'est public ou alors passer le BTS avec le CNED en alternance. Mais maintenant c'est à toi de jouer. Si tu veux des renseignements complémentaires pour le BTS VPT n'hésite pas à me contacter en MP. Je reste à ta disposition.
A bientôt.

L'INFA c'est une super école, 85% de réussite au BTS VPT, si tu as les moyens financiers (pour la formation initiale), un conseil : FONCE!!!!

En plus, ils ont plein de partenariats avec des grandes entreprises du tourisme et ils font venir des intervenants, etc. Très intéressant!!!

Voilà!! :wink2:

Bonjour,

Moi je te dis fonce à l'EFHT même si je t'ai dis que ce n'était pas terrible. Pour te rassure elle est première en nombre de reçu à l'examen pas rapport aux autres écoles de tourisme.
J'espère que tu vas faire le bon choix et te souhaite bonne chance pour ton BTS VPT.

aurore85 link=topic=29812.msg279957#msg279957 date=1150738438 a dit:
Bonjour a tous!!!

je suis perdue alors je compte sur votre aide!!!
je voulais savoir si vous aviez deja entendu parler de l INFA de nogent sur marne?si vous y etes qu'en pensez vous??
Même question pour l'EFHT!!!!
Je suis prise dans les 2 et je ne sais pas laquelle choisir!!
merci de votre aide

Tiens nous au courant quand tu auras fais ton choix!! :happy:

Je reconseille l' EFHT mais en alterance seulement bonne ecole pas prise de tete sauf sur les absences mais ca fait parti du contrat

Rectification n'allez surtout pas à l' ETS j'y suis en troisieme année l'ecole s'appelle ETS IRIS rue ampere , vous la trouverez en tapant sur Google ecole eurpoenne a deconseiller fortement

yoan7518 link=topic=29812.msg817638#msg817638 date=1201206251 a dit:
Rectification n'allez surtout pas à l' ETS j'y suis en troisieme année l'ecole s'appelle ETS IRIS rue ampere , vous la trouverez en tapant sur Google ecole eurpoenne a deconseiller fortement

inutile de le repeter sur tous les topics, cela devient du spam

Retour