< Info sur BTS professions immobilières | Page 2 | Forum des BTS

Info sur BTS professions immobilières

teetoon84 link=topic=12980.msg132969#msg132969 date=1139325698 a dit:
Quelles sont a peu pres les matieres de ce BTS ??? il est plus orienté vers quoi ?

• Culture et expression française
• Langue vivante étrangère
• Economie d’entreprise
• Economie générale
• Droit général et de l'immobilier
• Techniques de l'immobilier
• Techniques du bâtiment
• Actions professionnelles appliquées

Le titulaire du B.T.S. Professions Immobilières est capable d’assumer la gestion et la négociation de biens immobiliers ainsi que des opérations de promotion immobilière dans tous types de structures : agences immobilières, cabinets d’administration de bien, entreprises ou collectivités.

Techniques de l'immobilier :

ex : connaissance du marché, étude du marché, le client et son comportement, les esoins du client, l'analyse patrimoniale.......

Techniques du bâtiment :

ex : les participants à l'acte de construire (maître d'ouvrage, maître d'oeuvre, architectes...), les procédures de passation des marchés privés et publics, les codes, les règlements, la jurisprudence, les contraintes administratives (cadastre, plan d'occupation des sols.............

Si tu veux plus de renseignements tu peux aller sur le site du gouvernement. Là tu as la description complète de la formation.

Excuse moi mais je n'ai plus l'adresse du site.

C'est pas grave merci quand meme =) ca me suffit je crois que tu m a bien expliqué =)))
Je me tate j aurai bien fait un 2eme BTS lol ca peut paraitre byzar mais mon copain est collaborateur d architecte et il compte d ici 2 voir 3 ans ouvrir une boite et l immobilier c est un domaine qui m interreesse alors j me suis dis pourquoi pas faire ce bts et apres tenter notre chance ensemble ... arf enfin je verrai deja si j ai mon bts ad cette annee ou pas ..

teetoon84 link=topic=12980.msg132995#msg132995 date=1139326656 a dit:
C'est pas grave merci quand meme =) ca me suffit je crois que tu m a bien expliqué =)))
Je me tate j aurai bien fait un 2eme BTS lol ca peut paraitre byzar mais mon copain est collaborateur d architecte et il compte d ici 2 voir 3 ans ouvrir une boite et l immobilier c est un domaine qui m interreesse alors j me suis dis pourquoi pas faire ce bts et apres tenter notre chance ensemble ... arf enfin je verrai deja si j ai mon bts ad cette annee ou pas ..

Ce serait bien en effet que tu puisse le passer. ça t'apporterait beaucoup, surtout si tu bosses avec ton copain.

Bah ouai je pense que ce serai pas mal et pis bon c est vrai ca me coute l inscription au cned et tout mais je pense que si j ai pas mon bts cette annee je ferai pe etre ca ... tout en repassant mon bts ad en candidat libre au moins je perdrais pas mon temps quoi ... pis ce serai la premiere annee donc je n aurai pas tout les exam en meme temps ca correspondrait bien

bah en tout cas ca se voit que ca te plait vraiment quoi ... ca a l air interressant .. moi le bts ad ca ne me plait pas surtout que je na i pas de debouche ou j habite quoi .. bon ce sera toujours bien de l avoir si je l ai je ferai une licence mais bon voila quoi ...

Oui, ça me plait vraiment.
Il faut dire qu'avant de m'attaquer au bts pi, j'ai travaillé plus de 4 ans dans l'immoblier. Alors j'ai eu le temps de voir si ça me plaisait !

bonjours j ai une question moi aussi j ai trouver une agence qui serai pres a me prendre dureant mes 2 ans de bts cependant j aurai aimer savoir si on est renumere durant le stage de 11 semain et est un handicap de ne pas avoir son bac pour rentrer dans ce bts

lucgeoffrey link=topic=12980.msg134649#msg134649 date=1139420047 a dit:
bonjours j ai une question moi aussi j ai trouver une agence qui serai pres a me prendre dureant mes 2 ans de bts cependant j aurai aimer savoir si on est renumere durant le stage de 11 semain et est un handicap de ne pas avoir son bac pour rentrer dans ce bts
pourquoi nous parles tu du stage de 11 semaines si tu pars en alternance ?? cela n'a rien à voir, le stage concerne les formations initiales, quant à la rémunération, comme l'indique sa fonction, c'est un stage donx aucune obligation de rémunération pour ton employeur :wink2:
Ne pas avoir son bac peut, selon moi, être un handicap plus des 3/4 des écoles que tu contacteras, voire la quasi totalité, cela n'est cependant pas impossible d'intégrer une école, cela dépend de elur critères et de ton dossier scolaire :wink2:

Si ça pose un problème que tu n'es pas le bac pour les écoles, tu peux passer le DAEU (Diplôme accès aux études universitaire). ça peux ce faire en quelques mois ou en un an. :wink2:

9millimetres link=topic=12980.msg127614#msg127614 date=1138893013 a dit:
Sans etre sexiste de maniere generale les filles se dirige plus tot vers la copro taches administratives....et les mecs plutots commerce agnent immo, banques.... :tickedoff:
Quelle horreur 9 millimètres!!! Tu n'as pas honte d'écrire des bêtises pareilles??? Je te rappelle que ce n'est pas parce que tu es un gestionnaire que tu n'es pas un commercial, et ce n'est pas parce que tu es un commercial que tu n'es pas un gestionnaire!!!! Ceux sont deux activités complémentaires, et je ne vois pas pourquoi le côté gestion serait réservé aux femmes et le côté commercial aux hommes. Voilà, c'est tout ce que je voulais te dire! Sinon, je suis en 2ème année de BTS PI en alternance. J'ai également un BTS Action Co. Par la suite, j'ai travaillé dans un grand réseau dans la transaction. Je m'occupe maintenant encore de la transac, mais mon action effectuée au sein d'un syndic m'a permis de découvrir cette activité, et je trouve ça pas mal du tout. Je pensais que c'était uniquement réservé aux comptables gestionnaires, mais le commercial prend une place très importante, plus que ce que j'imaginais. Alors, pour tous ceux qui ont des apriori, faîtes comme moi, si l'immobilier vous passionne, lancez-vous et vous verrez que vous ne serez pas déçus! :wink2: Juste un petit mot pour la fin: pour tous ceux qui passent le bts dans 2 mois, je vous souhaite à tous de l'avoir!!! Bon courage et surtout NO STRESS !!!!!!!!!! :chessy:

ludodo link=topic=12980.msg114395#msg114395 date=1137882496 a dit:
BOnjour a tous
je suis actuellement  en terminale S à bordeaux et l'an prochain je voudrais faire un bts PI en alternance et je me pose pas mal de questions :

:fleche: Est-ce un handicap d'avoir fait un bac S pour postuler à ce bts ?
:fleche: Est-ce que la sélection est difficile et comment se déroule l'entretient ?
:fleche: Pouvez vous me renseigner sur les écoles se trouvant sur Bordeaux ? pour le moment je n'en ai trouvé que deux qui proposent ce bts en alternace : l'ICFA et CEFIRE(campus de Bissy), que valent t'elles et y en a t'il d'autres??
:fleche: Quelle genre d'entreprise est le plus appropriée pour le bts en alternance ? (Agence immo indépendante, agence immo faisant parti d'un groupe ou autre...)
:fleche: Est-il possible de continuer ses études après ce BTS ou est-ce reservé aux meilleurs ?
:fleche: Quelles sont les poursuites d'études possibles ?
:fleche: Y a t'il de réels débouchés aprés ce BTS ?

Je remercie tous ceux qui prendrons un peu de temps répondre à mes questions
Tous les établissement ne font pas forcémént d'entretien. Pour résumer après un bac toute serie tu pux entrer en bts PI. Perso j'ai trouvé cette formation trop difficile. Je l'ai foiré mais je me suis reorienté etudes à l'étranger. D'ailleurs avec les evenements caaurait très dure de réviser vu le CPE en aactualité. Beaucoup rentre dans ce bts ppour etre agent immo puis lors du stage ce rendent compte que ca ne les interessent pas. Avec un bts pim tu peux aussi travailler dans les banques en tant que conseillers à la clientèle car ilya une partie fiscalite. Pret taux O PEL. La partie commercialedu bts est interessante mais la partie comptable pu la merde. Toi tu es scientifique tu dois aimé les chiffres tu devrais t'en sortir. Il dvrait deux options en deuxieme annee une transaction une autre syndic plutot de regruoper les deux d'ailleurs. Les débouche sont réélle dans l'immobilier ily du travail meme en dehors d'agent immobilier. Par contre ce bts en alternance je le deconseille car cette formation est très lourde contrairement aux autres. Tu terendra compte que les taux du bts pim est très bas par rapport aux autres. Une licence pro en alternance serait plus approprié car len licence on reprend tout ce qu'on fait en bts. On te dira qu'après un bts tu peux faire une ecole de commerce mais moi je pense qu'un bts certes offre des débouché dans ce domaine mais ferme les portes dans d'autres. La seul poursuite détude envisageable aprèe=s un bts c'est une licence pro tout commerce ou gestion ou administration.

celinita link=topic=12980.msg160315#msg160315 date=1141467620 a dit:
Quelle horreur 9 millimètres!!! Tu n'as pas honte d'écrire des bêtises pareilles??? Je te rappelle que ce n'est pas parce que tu es un gestionnaire que tu n'es pas un commercial, et ce n'est pas parce que tu es un commercial que tu n'es pas un gestionnaire!!!! Ceux sont deux activités complémentaires, et je ne vois pas pourquoi le côté gestion serait réservé aux femmes et le côté commercial aux hommes. Voilà, c'est tout ce que je voulais te dire! Sinon, je suis en 2ème année de BTS PI en alternance. J'ai également un BTS Action Co. Par la suite, j'ai travaillé dans un grand réseau dans la transaction. Je m'occupe maintenant encore de la transac, mais mon action effectuée au sein d'un syndic m'a permis de découvrir cette activité, et je trouve ça pas mal du tout. Je pensais que c'était uniquement réservé aux comptables gestionnaires, mais le commercial prend une place très importante, plus que ce que j'imaginais. Alors, pour tous ceux qui ont des apriori, faîtes comme moi, si l'immobilier vous passionne, lancez-vous et vous verrez que vous ne serez pas déçus!  :wink2: Juste un petit mot pour la fin: pour tous ceux qui passent le bts dans 2 mois, je vous souhaite à tous de l'avoir!!! Bon courage et surtout NO STRESS !!!!!!!!!!  :chessy:
Je suis désolé j ne voulais te blessé. Je me suis fié a la session 2003 2005 la mienne: 2002 2004 les prcédent et les 2004 2006 cette année. En effet les profs nous disent de manières generales que les filles ont de meilleues en syndic que les garçons. Mais je suis d'accord un bon commercial doit avoir des connaissances dans les deux domaines pour de meilleures conseils. Mais perso je trouve que le coté syndic va trop loin. Les calculs de clé et compangnie c'est trop hard. Moi je les rate l'annéedernière et j'ai change de domaine car je pense que je la'urais rate cetteannée aussi. Da'lleurs je pense avoir eu raison avec les evenements actuels les etablissements je vois comment j'aurais pu réviser. Avec un bts action co tu aurais pu postuler pour une licence pro en immo à Evry. Une fois diplomé il te donne la carte pro. C'est dommage d'avoir perdu encore deux ans. En tout cas bonne chance quand meme.

@ 9millimetres : franchement fais un effort et relis toi avant de poster, c'est l'enfer de te lire :blink:
merci d'avoir fait un effort sur le style sms en tous cas :wink2:

Retour