< info sur la création d'un site internet | Forum des BTS

info sur la création d'un site internet

nounou92

New Member
salut a tous
on est 2 jeunes filles en BTS AD qui souhaiteraient créer un site internet pour une association à but non lucratif :!: :!:
serait-il possible de nous donner quelques pistes afin de le créer
Merci à vous :oops:

Avez vous déjà un logiciel pour développer un site internet ?

Connaissez vous comment fonctionne un site ? le langage ?

Que dois contenir votre site ? Il y à t'il une charte graphique ?

Votre site sera il fait que de pages html ? ou contiendra t'il des pages en php ?

Pour le soft, je conseillerais "notepad"...je rigole..
Plus serieusement "Dreamweaver Mx" est un superbe outil avec lequel on peut faire un site web aisement.
Ce qui est bien avec dream c'est la conception des mises en pages qui est très facile.

merci tocri

je te remercie de m'avoir répondu mais je ne suis pas une experte en info :!: :!: :oops:
on m'a aussi parlé de ce que tu parle mais il s'avére qu'il faut tout de même de l'expé!
j'ai déjà commencé par mettre tout sur papier (ce que mon site doit contenir)
on m'a proposé d'utiliser FRONT PAGE qu'en penses-tu?
je ne manquerai pas de revenir vers toi afin de te poser quelques questions lol
merci et bonne journée
nad

front page est sympa il à l'inavantage d'être inclu dans windows mais il est loin d'être performant.

Je suppose que tu veux faire un site simple et franchement si tu peux avoir dreamweaver mx il te sera d'un grand secours.

Le plus dur à vrai dire quand tu travailles sur un logiciel et de comprendre son mode de fonctionnement.

je vais te faire une petite capture pour te montrer sa simplicité.

Si vous ne souhaitez pas vous investir dans des outils de création, vous pouvez aussi développer un site d'entreprise à partir d'un blog.

Tableau De Mise En Forme :
---------------------------------

Image supprimée : merci de préserver la bande passante des autres sites
Voici Dreaweaver, là c'est la partie de la mise en forme de ton site web.
Ici tu peux laisser libre cours à ton imagination car c'est très intuitif et ça fonctionne du tonerre.

Comment ça fonctionne.
Si tu regardes bien en haut, tu as "Mode Mise en Forme" de sélectionner.
A côté tu as 2 icônes, la premiere sert à créer ton tableau et l'icône à côté te sert à créer tes cellules.

donc 1 tu crée ton tableau et 2 tu cliques sur l'icône cellule et tu les places où tu le souhaites tu peux y mettre des images, du texte etc..

Bref je me suis amusé un faire un petit site web en 1 ou 2 h avec ça, ct pour un ami et je voulais pas me prendre la tête (pas le temps).

Si tu veux voir :
http://mysticisme.free.fr/Christinel/

Un site un peux plus sérieux : (celui où je bosse et dont j'ai aidé à la conception :p )

www.pivotpoint.net

voilà, je suis là si tu as besoin de conseils

encore merci

à vrai dire le logiciel dont tu parle est peut-être génial d'après ton expé :!: je vais voir tout ça ce soir et je ne manquerai de te tenir informer
au demeurant, c'est un logiciel que tu peux acheter ou même télécharger nan :?: :oops:
P.S: jeme sui permise de prendre ton adresse msn afin de te contacter directement en ligne pour les jours à venir (qui sais lol)
et merci à toi ossi cher Webmaster
bone journée

Misieur le Webmestre, l'image hébérgée vient directement de notre serveur, donc pour la bande passante ce n'etait pas un problème.

pas de pb nadia pour msn...

je suis déçu

je voulais garder ce 'croquis" :oops: mais bon pa grave
d'autre part, merci de m'avoir répondu
je pense peu être te voir ce soir si t'es là sur msn ou au plus tard demain
encore merci
bonne journée

En revanche pensez a optimiser les images car des images de 140px/79px de 30ko c'est un peu gros, hein tocri ;) surtout si la bande passante de votre site n'est pas top top...

nan dreamweaver mx...
photoshop
un peu de php
et voilà

Frontpage lol...

Pour la bp il est heberge actuellement chez verio france, donc ça va mais là je suis en train de changer d'hebergeur infomaniak pour les connaisseurs (-cher)

tocri a dit:
nan dreamweaver mx...
photoshop
un peu de php
et voilà

Frontpage lol...

Pour la bp il est heberge actuellement chez verio france, donc ça va mais là je suis en train de changer d'hebergeur infomaniak pour les connaisseurs (-cher)
ah ok j'ai eu peur! lol
ben bravo il est bien :)

flash mx

tocri a dit:
nan dreamweaver mx...
photoshop
un peu de php
et voilà

Frontpage lol...

salut je vais créer mons ite web pour une entreprise avec le logicel flash. Pouvez vous me donnez des renseignements svp!!! Merci

tocri a dit:
front page est sympa il à l'inavantage d'être inclu dans windows mais il est loin d'être performant.

Je suppose que tu veux faire un site simple et franchement si tu peux avoir dreamweaver mx il te sera d'un grand secours.

Le plus dur à vrai dire quand tu travailles sur un logiciel et de comprendre son mode de fonctionnement.

je vais te faire une petite capture pour te montrer sa simplicité.
Je ne sais pas d'où tu sors ca, mais FrontPage n'est pas intégré dans Windows, par contre il est disponible dans certains packaging d'Office.

Pour Dreamweaver MX, c'est vrai qu'il est très bien, mais la licence est relativement chère si c'est juste pour faire un site.

Sinon il y a une alternative gratuite qui existe et vu que c'est un de mes partenaires, hop, j'en fais un peu de pub en espérant que ca ne dérange pas: http://www.scriptedit.net (c'est un éditeur de script très adapté au développement web).

Cybervince a dit:
Je ne sais pas d'où tu sors ca, mais FrontPage n'est pas intégré dans Windows, par contre il est disponible dans certains packaging d'Office.

Il y a quelques temps (4/5 ans), Frontpage express était installé avec Internet Explorer. Peut-être est-ce à ce logiciel qu'il fait allusion.

Dreamweaver est un soft très costaud (utilisé par les pro) donc d'une prise en main assez baleze... en plus il coute cher
Frontpage est indiqué pour les debutants mais il n'est pas supporté par tous les hébergeurs (à vérifier : extensions Frontpage)
HomeSite est pas mal non plus
Le mieux, comme le dit le webmaster est un blog (ou weblog) avec calendrier, forum, espace de telechargement, themes de couleurs...
On peut citer www.dotclear.net...
Sinon, Word ou Publisher font aussi du webdeveloppement en html... avec un code franchement bizarre !
Et enfin, à la roots, dans le bloc-notes !!!

est-ce que l'on peut faire un site internet sur le sujet qu'on veut ?
Par exemple j'aimerai faire un site internet pour faire découvrir aux gens le caire, où j'ai vécu un an, en y mettant des fotos etc ....
Je pense que sa doit etre long à faire... :?:

:( :roll:

patrice084 a dit:
Cybervince a dit:

Il y a quelques temps (4/5 ans), Frontpage express était installé avec Internet Explorer. Peut-être est-ce à ce logiciel qu'il fait allusion.

Frontpage Express était fourni avec IE5 (ou 4), plus depuis IE..
Il est integré à certains pack en version complete : Frontpage...
Microsoft le fait travaillé sur un code qui n'est pas validé par le W3C, qui n'est pas du vrai HTML, et qui peut être mal interpreté selon les navigateurs ET les hébergeurs...

Mais il est largement suffisant pour un site sur le Caire, par exemple !!!

Retour